Couleur ponceau

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Avatar du membre
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1059
Enregistré le : 28 sept. 2010 16:18

Re: Couleur ponceau

Message par Fabrice »

Neko1962 a écrit : 06 mars 2020 23:32 Merci Fabrice de nous voir indiqué ces liens précieux.
J'avais il y a quelques années trouvé une application contenant le Littré que je pouvais consulter à tout instant sur mon téléphone. J'aimais m'en servir très régulièrement lorsque je n'étais pas chez moi. Malheureusement, les développeurs qui 'lavaient créée ne l'ont pas actualisée et elle n'est plus adaptée aux logiciels actuels. Je la regrette beaucoup.
Elle existe, pour iPhone uniquement, je crois, le développeur est Arthur Roussel.
Manque la fonction "mot au hasard", mais M. Roussel m'a dit qu'il envisagerait de l'intégrer dans une prochaine mise à jour.
Neko1962
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 13 oct. 2019 08:55

Re: Couleur ponceau

Message par Neko1962 »

Effectivement, c'est sur I Phone que j'avais téléchargé le Littré il y a quelques années. Mais vérification faîte à l'instant, je vois qu'il existe actuellement deux applications revendiquant le nom de Littré. Je vais donc télécharger celle d'Arthur Roussel que je viens d'identifier parmi celles qui sont proposées. Elle s'intitule Dictionnaire Littré Français. L'autre, développée par un certain Cédric Bellet, s'intitule Dictionnaire Littré - Référence de la langue française.

Voilà, pendant que je répondais, l'application développée par M Roussel s'est installée et je viens de l'essayer avec succès ! Quelle joie de pouvoir de nouveau consulter le Littré au cours de mes déplacements quotidiens ! Il me semble que c'est bien celle dont je disposais autrefois qui, après être restée en l'état sans actualisation a été mise au goût du jour, cette fois dans une version payante à vrai dire très abordable : ce n'est même pas le prix d'un café dans un petit bar de quartier !

Quoi qu'il en soit, merci Fabrice ! C'est grâce à vous que j'ai pu retrouver son usage nomade et j'en suis vraiment très heureux car cela me manquait beaucoup ! :P
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Couleur ponceau

Message par Hobiecat »

Misko a écrit : 07 mars 2020 10:00 "Purée ! Ce matin, plus de bus, plus de métro, nada. J'ai réussi à mettre la main sur un velib/velov pour être à l'heure au boulot. Mais depuis, misère, le frayon que j'ai !"
L'avantage est que ce mot ancien est utile pour la rime :
Quand j'ai le frayon,
J'ouvre mon hayon,
Et prends mes crayons.

:mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 13 mars 2018 10:54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Couleur ponceau

Message par DrScholl »

« Ce fil est délicieux », opiné-je in petto et par-devers moi
:inspiration:
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Couleur ponceau

Message par Misko »

Au gré d’une lecture/relecture de l’admirable Colette, je croise un godelureau subitement ponceau :

- Mais vous-même, Monsieur, vous possédez une belle voix de baryton, m’a-t-on dit.
Nous vous entendons quelquefois chanter dans votre chambre quand les maçons ne font pas rage.

Il devient ponceau de joie et proteste avec une modestie enchantée. Il se tortille :

- Oh ! Mademoiselle ! […]


Colette, Claudine à l’école (1900)

;)
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6395
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Couleur ponceau

Message par jddegap »

Charmant ! :)
Jérôme
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Couleur ponceau

Message par Hobiecat »

Décidément, ce ponceau est mis à toutes les sauces. :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Brujula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 524
Enregistré le : 13 oct. 2022 14:21
Localisation : Valenciennes

Re: Couleur ponceau

Message par Brujula »

Ce fil est tout bonnement extraordinaire, mêlant l’amour des couleurs à celui des mots et des beaux écrits…. Merci à vous tous qui y avez participé, et qui, avec vos recherches et vos digressions, enchantez mon samedi.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Couleur ponceau

Message par senzen »

Profitant que Rouge Hématite finalement marche, voici:

Poppy Red, Vista F.
______Fuyu Gaki, Waterman W5 (F).
Rouge Hématite, Sonnet F acier.
______Fuyu Gaki, Vista M.

Image
Avatar du membre
bpsl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 18 août 2017 20:53
Localisation : région parisienne (91)

Re: Couleur ponceau

Message par bpsl »

Brujula a écrit : 29 oct. 2022 13:31 Ce fil est tout bonnement extraordinaire, mêlant l’amour des couleurs à celui des mots et des beaux écrits…. Merci à vous tous qui y avez participé, et qui, avec vos recherches et vos digressions, enchantez mon samedi.
Tout à fait d’accord !
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités