carnet A6

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Avatar du membre
orsotiti
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 110
Enregistré le : 08 oct. 2022 19:39
Localisation : Nimes

carnet A6

Message par orsotiti »

Bonjour à tous !

Je chercher des carnets rechargeables format A6 avec des pages détachables si possible !!!
un peu du genre des carnets compagnie du kraft mais que l'on puisse écrire sur les deux cotés de la page.

Evidement pour écriture au stylo plume :D :D :D :D :D

Quelqu'un à t'il une idée ?

Merci pour vos suggestions.
Jessica
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 91
Enregistré le : 28 sept. 2022 14:22
Localisation : Paris

Re: carnet A6

Message par Jessica »

J'ai toujours un carnet Hobonichi A6 avec moi dans son "étui" Taschenbegleiter de Roterfaden.
https://www.nomadostore.com/collections ... enerous-a6
Dans mon Hobonichi les pages ne sont pas détachables mais il existe des carnets A6 Hobonichi vendus par 3 dont les pages sont perforées, et avec ceux là on peut même mettre les trois dans le Taschenbegleiter d'un coup.
https://www.stiloestile.it/en/paper/not ... omoe-river
C'est un peu cher mais c'est vraiment bien fait et solide, en tout cas je trouve le système ingénieux et il ne me quitte plus (pratique dans le sac). J'en ai même deux maintenant, un rouge et un marron 😅
Avatar du membre
orsotiti
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 110
Enregistré le : 08 oct. 2022 19:39
Localisation : Nimes

Re: carnet A6

Message par orsotiti »

Merci Jessica

je vais aller voir ça.
Avatar du membre
bpsl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 18 août 2017 20:53
Localisation : région parisienne (91)

Re: carnet A6

Message par bpsl »

J’utilise depuis des années des carnets Midori (Traveler’s notebook) soit les pages crème, soit les carnets à pois.
Je me fournis à la Maison Godillot (https://www.maisongodillot.com/fr/).
La qualité du papier est bonne, l’encre ne transparaît pas ou très peu, bien que mon débit d’encre soit assez généreux. Je dois toutefois remarquer un léger fléchissement de la qualité sur celui (à pois) que j’utilise en ce moment et qui « fougère » très légèrement.
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Avatar du membre
ArnaudM
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 598
Enregistré le : 28 sept. 2014 20:21
Localisation : Nantes

Re: carnet A6

Message par ArnaudM »

Le X17 peut peut-être répondre à ton besoin : ICI
J'ai cru lire que les petits soucis de papier avec les stylo-plumes avaient été résolus. Si des propriétaires peuvent confirmer.
Avatar du membre
orsotiti
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 110
Enregistré le : 08 oct. 2022 19:39
Localisation : Nimes

Re: carnet A6

Message par orsotiti »

ArnaudM a écrit : 18 oct. 2022 09:02 Le X17 peut peut-être répondre à ton besoin : ICI
J'ai cru lire que les petits soucis de papier avec les stylo-plumes avaient été résolus. Si des propriétaires peuvent confirmer.
Effectivement cela semble correspondre parfaitement à mes attentes,
Je suis tombé sur des videos de présentation et je pense que je vais bientot commander car c'est pile ce que je chercje et il semble bien que les problèmes de papier soient resolus.

Il existe aussi le X47 qui est un peu plus onéreux mais dans les deux cas le cuir semble de tès bonne qualité en plus.

Merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités