SDD du 12 février : Un stylo à offrir pour la Saint Valentin

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: SDD du 12 février : Un stylo à offrir pour la Saint Vale

Message par Leibniz »

Mael a écrit : Pour avoir eu la chance d'essayer un Nakaya, j'ai toujours beaucoup aimé le look, le toucher du stylo, le poids. Mais la plume est vraiment très rigide et c'est la raison pour laquelle je n'en ai pas encore acheté (hormis le prix qui est aussi assez élevé).
Ils ont des plumes flexibles... ;)
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
MarcM77
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 296
Enregistré le : 19 déc. 2011 21:32
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: SDD du 12 février : Un stylo à offrir pour la Saint Vale

Message par MarcM77 »

Pour la Saint-Valentin mon épouse aura un Sinfonie de la Business Line de Online Pen. je lui ai pris la version Mocca.
Je trouve quil s'agît là d'un très beau stylo-plume, aux formes assez harmonieuses, bien féminines et plutôt moderne. J'ai beaucoup aimé. Et je suis sûr qu'elle adorera les fins cristaux qui recouvrent le corps du stylo, ainsi que la belle ligne brun-claire qui le décore.

Ne pouvant pas faire de photo (il est bien emballé jusqu'à demain), il est à voir sur la page suivante : http://www.online-pen.de/de/topline/#/d ... /sinfonie/

Evidemment je lui ai fait accompagner ce stylo-plume par son équivalent en stylo-bille ainsi que d'un étui en cuir aux mêmes tons marrons.

Pour info, le prix des stylos Business Line de Online tournent autour des 50 euros. De nombreux designs sont très plaisants et souvent bien modernes.
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: SDD du 12 février : Un stylo à offrir pour la Saint Vale

Message par Mael »

Leibniz a écrit :
Mael a écrit : Pour avoir eu la chance d'essayer un Nakaya, j'ai toujours beaucoup aimé le look, le toucher du stylo, le poids. Mais la plume est vraiment très rigide et c'est la raison pour laquelle je n'en ai pas encore acheté (hormis le prix qui est aussi assez élevé).
Ils ont des plumes flexibles... ;)
Non, ils ont des plumes élastiques, échancrées sur les côtés comme celle du Pilot Falcon que je n'aime pas.

Mais je me demande si une plume rigide en F ou M, ne conviendrait pas, tiens... Faudrait que j'essaie, mais ce n'est pas facile.
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: SDD du 12 février : Un stylo à offrir pour la Saint Vale

Message par Leibniz »

Je ne fais que rependre les infos du site:

http://nakaya.styloplume.net/stylos_plu ... mes_or.php (4e slide)

Image

Ou il nous est bien expliqué que la plume est flexible... et pas seulement élastique (variations dans le trait). Je suis certain par contre que les flexibles modernes n'ont rien a voir avec un stylo ancien et essayer de faire une comparaison serait à mon avis ridicule.

J'ai une plume M sur mon piccolo qui n'est pas plus rigide qu'une autre plume moderne. Ça fait maintenant 2 ans et demi que j'ai mon stylo et j'en suis fort heureux. Et même si j'ai des stylos anciens a plume flexible j'ai toujours autant de plaisir à écrire avec mon Nakaya qu'au premier jour.

Maintenant si tu as besoin de plus d'infos tu peux toujours demander à Loïc...
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: SDD du 12 février : Un stylo à offrir pour la Saint Vale

Message par Mael »

Nan, mais tu ne m'aides pas, là.
J'essaie de me convaincre de ne pas l'acheter et toi, tel le Malin, tu viens me tenter... :twisted:

Vade Retro, Satanas ! Image
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: SDD du 12 février : Un stylo à offrir pour la Saint Vale

Message par JeanB »

Saint Valentin ? L'amour ne vaudrait-il qu'une seule journée dans l'année ? Comme la fête des grand'mères, celle des secrétaires, celle des concierges, celle des dames-pipi et autres niaiseries à but exclusivement mercantile, je m'abstiens de me sentir obligé de recevoir ou d'offrir un cadeau à la femme que j'aime en ce 14 février. Je n'irai pas dans un restaurant, manger le menu spécial saint Valentin, le payer trop cher puis être invité à quitter prestement l'établissement parce que d'autres Valentins attendent pour le 2 ème service.... Je n'achèterai pas de roses presque fanées à 8 euros la fleur, et d'un rouge à rendre pâle mon poisson éponyme. Je n'irai pas dans une parfumerie pour me procurer le coffret spécial saint Valentin, avec crême dépilatoire coordonnée (comme c'est romantique) à un parfum bon marché (mais vendu très cher). Bref, je tente de jouer les Valentins toute l'année, mais pas le jour où on tenterait de me l'imposer. Non, mais oh !
Alors, si je devais trouver un stylo pour ce jour béni, que ferais-je ?
Je crois que je me l'offrirais pour lui écrire des mots d'amour tout au long de l'année !
Bonne Saint Valentin à toutes nos chères passionnées calamophiles.
Jean
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2843
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: SDD du 12 février : Un stylo à offrir pour la Saint Vale

Message par Marsu »

JeanB a écrit :Saint Valentin ? L'amour ne vaudrait-il qu'une seule journée dans l'année ? Comme la fête des grand'mères, celle des secrétaires, celle des concierges, celle des dames-pipi et autres niaiseries à but exclusivement mercantile, je m'abstiens de me sentir obligé de recevoir ou d'offrir un cadeau à la femme que j'aime en ce 14 février. Je n'irai pas dans un restaurant, manger le menu spécial saint Valentin, le payer trop cher puis être invité à quitter prestement l'établissement parce que d'autres Valentins attendent pour le 2 ème service.... Je n'achèterai pas de roses presque fanées à 8 euros la fleur, et d'un rouge à rendre pâle mon poisson éponyme. Je n'irai pas dans une parfumerie pour me procurer le coffret spécial saint Valentin, avec crême dépilatoire coordonnée (comme c'est romantique) à un parfum bon marché (mais vendu très cher). Bref, je tente de jouer les Valentins toute l'année, mais pas le jour où on tenterait de me l'imposer. Non, mais oh !
Alors, si je devais trouver un stylo pour ce jour béni, que ferais-je ?
Je crois que je me l'offrirais pour lui écrire des mots d'amour tout au long de l'année !
Bonne Saint Valentin à toutes nos chères passionnées calamophiles.
Jean
Parfaitement d'accord avec vous, JeanB ! :D

Je n'ai pas attendu ce fameux 14 février pour lui offrir le beau stylo (ou toute autre chose d'ailleurs) qui lui faisait tant envie, pas plus que pour lui offrir des fleurs ou l'inviter à dîner !
Quoi de plus vil, à mon sens, de faire ce qui est si parfaitement convenu... :(

Il y a tant d'occasions d'offir à l'être aimé de belles choses et qu'il n'attend pas nécessairement le jour où il les reçoit. ;)

C'est un peu comme la journée de la femme du 8 mars prochain : fêtez la (mais fêtez la toute l'année aussi 8-) ) !
Cela laisse au moins les 364 autres jours où les hommes peuvent être fêtés à leur tour.. :mrgreen:
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: SDD du 12 février : Un stylo à offrir pour la Saint Vale

Message par AD71 »

Merci à vous deux ! Je me sens moins seule dans mes positions. :)
Au diable la St-Valentin et vive l'amour !
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2843
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: SDD du 12 février : Un stylo à offrir pour la Saint Vale

Message par Marsu »

AD71 a écrit :Merci à vous deux ! Je me sens moins seule dans mes positions. :)
Au diable la St-Valentin et vive l'amour !
De rien... ! ;)
Quand on aime, c'est toujours et non seulement un jour. :D
Si ce n'est plus le cas, on recommence... 8-)
Merci à vous aussi. ;)
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: SDD du 12 février : Un stylo à offrir pour la Saint Vale

Message par jva »

J'abonde dans le sens des messages précédents.
Je dis de façon vantarde (mais le sens y est) que ce doit être la Saint Valentin tous les jours.
Moi non plus je ne n'irai pas au restaurant ce soir (de toutes les façons, le mardi, c'est chorale pour ma femme :lol: :lol: ).
Pour les fleurs, je préfère moi aussi la surprise au cadeau téléphoné du 14 février.

Néanmoins, l'idée de ce SDD était (plutôt que celle d'offrir spécifiquement un cadeau en ce jour comme les autres mais commercialement différent) : quel cadeau pourrait-on offrir à l'être aimé pour qu'il découvre et apprécie notre passion ?

Tel était plutôt l'enjeu de ce SDD.

La Saint Valentin n'était qu'un prétexte.

C'est pourquoi j'avais orienté le premier post dans ce sens là en parlant de mes collègues et non de ma femme chérie ;) .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
madikera
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 16 févr. 2012 15:27

Re: SDD du 12 février : Un stylo à offrir pour la Saint Vale

Message par madikera »

:mrgreen: Le TWSBI Diamond 540 est un très bon stylo pour redécouvrir le plaisir de la plume ! Je me le suis donc offert. Cet avis n'engage que moi, "charmante collaboratrice de bon gout subjuguée" :D :lol: :lol:
@ bientôt
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: SDD du 12 février : Un stylo à offrir pour la Saint Vale

Message par jva »

Bien bien bien ..... Bienvenue !!!!!!!!

;) ;)
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: SDD du 12 février : Un stylo à offrir pour la Saint Vale

Message par lyrane »

Et bien moi pour la saint valentin j'ai eu une première opération à l’hôpital et j'aurai la plus grosse mercredi prochain ... pour ma fête !!!!! Bref... c'est le seul cadeau auquel j'ai droit !!! lol :evil:
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: SDD du 12 février : Un stylo à offrir pour la Saint Vale

Message par jva »

Bon courage.
Pour te changer les idées, tu ne devais pas recevoir un colis aujourd'hui ?
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Reno
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 173
Enregistré le : 29 janv. 2012 14:47

Re: SDD du 12 février : Un stylo à offrir pour la Saint Vale

Message par Reno »

Bin oui, ton Sailor ? Il est arrivé ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités