JT 13h00 TF1

Répondre
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

JT 13h00 TF1

Message par mmarcus »

Ce midi, le 16/02 au journal télévisé de 13h00 il sera question des collectionneurs de stylo et d'encriers. Si vous ne pouvez le voir, il sera visible sur internet.
Avatar du membre
Lexop
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 158
Enregistré le : 23 nov. 2011 20:53
Localisation : Haguenau (67)

Re: JT 13h00 TF1

Message par Lexop »

http://videos.tf1.fr/jt-13h/le-13-heure ... 97089.html

Début du sujet à 35:00 minutes. Belle collection même si le sujet n'était pas trop développé...
Je sais, quand il le faut, quitter la peau du lion pour prendre celle du renard - Napoléon Bonaparte
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: JT 13h00 TF1

Message par lyrane »

merci car je l ai loupé !
sophiz
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 253
Enregistré le : 11 mai 2011 20:14
Localisation : Grenoble

Re: JT 13h00 TF1

Message par sophiz »

Sujet très intéressant, qui nous montre la passion pour les stylos et les encriers et nous donne envie de poursuivre nos chimères excessivement chères!!...(au porte-monnaie et au coeur)
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 952
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: JT 13h00 TF1

Message par jean-charles »

Je connais Eric Lacour :
J'ai eu l'occasion de le rencontrer plusieurs fois lors de salons sur Paris.

En fait, il a un stand (une boutique..) dans les couloirs du Salon d'Antiquité qui se tient 2 fois par ans à La Bastille, en mai et en novembre.

Par contre, du point de vue tarif, c'était pas ça : il avait pas mal de stylos intéressant, mais à des prix qui étaient, selon moi, un tantinet exagéré...

Jean-Charles
Image
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: JT 13h00 TF1

Message par lyrane »

Dans le reportage il dit qu'on peut trouver de bons stylos déjà pour une centaine d'euros.... mais lesquels !!! ?
Avatar du membre
MarcM77
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 296
Enregistré le : 19 déc. 2011 21:32
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: JT 13h00 TF1

Message par MarcM77 »

lyrane a écrit :Dans le reportage il dit qu'on peut trouver de bons stylos déjà pour une centaine d'euros.... mais lesquels !!! ?
Tout de même, il ne faut pas exagérer avec les prix. Il y en a beaucoup à ce prix : les Pelikan 205 ou 215 (à partir de 80 euros), LE PILOT Prera à 49 euros, les Faber Castell à moins de 100 (l'Ambition ne m'a coûté que 60 euros et c'est l'un de mes préférés), de nombreux Parker, beaucoup de Sheaffer, Acme, certains Kaweco, quelques Cross, la plupart des Lamy, les TWSBi...
Toutes ces marques et modèles sont très bonnes, très fiables avec un très bon rapport qualité/prix, et même s'il y a "mieux"... il y a toujours mieux.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités