SDD du 09/10/2022 : Vos position favorites

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: SDD du 09/10/2022 : Vos position favorites

Message par darazs »

Pour ma part, je suis un tantinet jaloux de Peter Nadas. Sauf que je ne suis pas fan de l’arrangement linéaire de la chose imposé par la fenêtre - il aurait pu s’installer dans une pièce de coin, non?

Plus sérieusement, j’écris en général sur la table ronde de la famille, ce qui veut dire que c’est rarement dans le calme. J’ai bien un bureau, mais y écrire ressemblerait trop à travailler.

Je vois bien que l’assise, le réglage des hauteurs aident à la lisibilité et au confort. Mais j’ai aussi beaucoup écrit dehors sur des tables douteuses au bord des airs de jeu, ou encore sur des tables de café en terrasse pendant la sieste, alors le confort de la chaleur intérieure plutôt que les quelques degrés de janvier c’est un grand luxe!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 725
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: SDD du 09/10/2022 : Vos position favorites

Message par chichil »

Mirifix78 a écrit : 09 oct. 2022 07:04 Tu aurais dû nommer ce fil "Le Kamasutra de l'Irushi" ! ;) ;)
Justement, j'ai préféré rester dans le sous-entendu… (on ne sait jamais, s'il y a des enfants !)
Mirifix78 a écrit : 09 oct. 2022 07:04 Le problème c'est que je suis presbyte et que mes lunettes à verres progressifs m'empêchent de voir correctement lorsque je suis trop près.
H.S. : ceux qui ont des problèmes avec leurs progressives, je vous encourage à essayer d'autres marques d'optique à l'occasion de vos changement de lunettes. J'ai essayé les trois grandes marques, et seule la marque nippone me convient (comme pour les plumes…)
Eden a écrit : 09 oct. 2022 07:59 (…)mais je croise les jambes (et là, on sort des critères de l'orthodoxie). J'ai remarqué que mon écriture varie en fonction de la jambe "croisée" (…)
Tiens, c'est amusant ça, moi aussi, je croise les jambes… il faudra que j'essaye de changer de côté !
Eden a écrit : 09 oct. 2022 07:59 Tout un programme quand on y réfléchit!
Merci pour le sujet, chichil!
:oops:
Ibis59 a écrit : 09 oct. 2022 12:21 (…) et un support souple (papier, écritoire, cahier) qui puisse amortir la pression sur le papier.
Hobiecat a écrit : 09 oct. 2022 11:54 Et j'aime que le support soit bien rigide pour doser l'appui, donc soit le support est un cahier ou un carnet, soit s'il s'agit d'une feuille, le support est dur.
C’est noté. Prochain sujet du dimanche : vous l'aimez dur ou souple ? :mdr:
kaha a écrit : 09 oct. 2022 13:54 Tant que j’ai un support rigide je peux écrire dans à peu près toutes les postures. Ce sera bien sûr un moins appliqué si je suis debout mais restera lisible.(…)
Debout ! J’en rêve pour quand je vais sur site. Mais je ne sais pas quoi faire du capuchon (qui a dit « capless » !)
Mirifix78 a écrit : 09 oct. 2022 16:56
Mouhwee a écrit : 09 oct. 2022 17:44
Vous avez quand même la chance d’avoir un coin pour vous. Moi, c’est sur la table de la cuisine (qu'on utilise au quotidien pour déjeuner), parce que celle du séjour est trop haute. :cry:

Merci à tous pour vos contributions.
Image
Par Taranis, évidemment !
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 962
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Re: SDD du 09/10/2022 : Vos position favorites

Message par kaha »

chichil a écrit : 09 oct. 2022 21:02 Debout ! J’en rêve pour quand je vais sur site. Mais je ne sais pas quoi faire du capuchon (qui a dit « capless » !)
Choisir un stylo que tu aimes utiliser avec le capuchon posté ?
chichil a écrit : 09 oct. 2022 21:02 H.S. : ceux qui ont des problèmes avec leurs progressives, je vous encourage à essayer d'autres marques d'optique à l'occasion de vos changement de lunettes. J'ai essayé les trois grandes marques, et seule la marque nippone me convient (comme pour les plumes…)
H.S. Merci pour le conseil :)
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3109
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: SDD du 09/10/2022 : Vos position favorites

Message par Mirifix78 »

Je n'ai aucun problème avec mes verres progressifs (Essilor) pour mon travail quotidien, car tout a été étudié pour une distance de travail optimale d'environ 35 cm.
Celle que j'utilise pour l'écriture appliquée est sans doute trop courte, puisque je suis penché sur ma feuille. Mais ce n'est pas grave du tout car c'est une activité vraiment occasionnelle et que je m'interromps souvent lorsque je m'y adonne.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14816
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD du 09/10/2022 : Vos position favorites

Message par silverado »

anneclaire a écrit : 09 oct. 2022 18:56 ma réponse est bien plus banale que celle de mirabilis …

j’aime bien commencer ma journée en prenant des notes avec l’un de mes stylos-plume … dans le rer
assise bien sûr, pas avec n’importe quel stylo, avec un joli carnet, mais pas pour des jolies écritures soignées :mrgreen:

par ailleurs, il y a un léger conflit sur ma table de salle à manger entre stylos+encres+ papiers. et manger ! :siffler: :gneu:
C'est donc "Comme j'aime" ?!
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14816
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD du 09/10/2022 : Vos position favorites

Message par silverado »

Si non, il y a la classique position dite du missionaire :


Image
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3109
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: SDD du 09/10/2022 : Vos position favorites

Message par Mirifix78 »

silverado a écrit : 10 oct. 2022 18:04 Si non, il y a la classique position dite du missionaire
:twisted: :lol:
Il a l'air de faire ça en pensant à autre chose...
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2517
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: SDD du 09/10/2022 : Vos position favorites

Message par Stylograf »

silverado a écrit : 10 oct. 2022 18:04 Si non, il y a la classique position dite du missionaire :


Image
Mirifix78 a écrit : 10 oct. 2022 19:45
silverado a écrit : 10 oct. 2022 18:04 Si non, il y a la classique position dite du missionaire
:twisted: :lol:
Il a l'air de faire ça en pensant à autre chose...
Oui, il aimerait bien remplacer son porte-plume par le prochain Montblanc "Patron of Arts" : le Jules II........... :angel:
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Fountainbel et 5 invités