Custom 74 plume F

Répondre
RHE
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 46
Enregistré le : 15 févr. 2012 19:37

Custom 74 plume F

Message par RHE »

bonjour
Je viens de recevoir un pilot 74 plume F que j'ai encré avec de la sailor blue-black
Apres qq pages (papier 80 g ) je trouve que la plume gratte et qu'elle est tres fine et raide
mais j'ai l'impression que ca s'ameliore ...j'ai une ecriture rapide ,petite et liée sans appui
et j'aime bcp la fluidité
Pensez-vous que ce "rodage" dure lgtps ?
Par ailleurs sur le site de mon vendeur (pisuke, parfait)je vois qu'il existe des plumes FM et meme SFM
Quelqu'un connait-il la taille des FM ? en effet j'ai lu 3.5 mm en F et 6.0 en M ;ça fait un gros ecart !
Derniere question (j'arrete apres )puisque l'on peut mettre une plume de 10 ou de 15 sur le custom
(comme 742 ou 743 )une plume de 15 est-elle plus souple que celle de 5 a largeur identique ?
qq'un a t'il fait l'essai ?
Voila voila j'en viens a me demander si je n'aurais pas du choisir le 743 SFM
Je compte sur vos remarques et conseils

RHE
titouan
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 234
Enregistré le : 24 oct. 2011 11:43

Re: Custom 74 plume F

Message par titouan »

Concernant le rodage.
c'est une F japonaise, donc très fine je suppose.
A l'exemple de mon sapporo F, la plume va se roder pour devenir de plus en plus agréable, et même après plusieurs mois avec, je trouve qu'elle s''est améliorée encore ces temps ci, sachant que je l'utilise en moyenne une heure par jour.
Vous y trouverez un plaisir grandissant à l'usage.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 15095
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Custom 74 plume F

Message par silverado »

Le plume #15 chez Pilot étant nettement plus conséquente que la #10, je doute qu'elle puisse se monter sur un Custom 74...
Si c'est le cas, voilà une information qui m'intéresserait ! - j'aime les grandes plumes, et grandes également par rapport au corps du stylo -
- Si l'on observe la façon dont les stylos sont photographiés par les pros de la publicité, je ne devrais pas être le seul à avoir ces goûts !
(prises plume en premier plan, au grand angulaire, et plume assez proche du bord-cadre).
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
RHE
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 46
Enregistré le : 15 févr. 2012 19:37

Re: Custom 74 plume F

Message par RHE »

Merci pour vos encouragements
Je rectifie mon erreur ds les tailles de plumes :0.35 la F et 0.6 mm la M chez Pilot
(pour les Sailor :0.3 mm F, 0.35 FM , 0.5 M ) mais je ne trouve rien pour la FM Pilot.
Sinon je viens de verifier sur le site pisuke2005 le custom 74 (plume numero 5) est a 69 euros,le 742 (plume num 10 )a 136 , le 743 ( avec plume num 15 ) a 199 (tarif identique au 823 ) .
C'est amusant je constate que l'augmentation de tarif est lineaire .
Mais quelqu'un a t'il fait des essais comparatifs ?

RHE
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités