SDD du 11/09/2022 : séquence émotion(s)

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: SDD du 11/09/2022 : séquence émotion(s)

Message par Stylograf »

J'ai voulu leur acheter un conduit d'Edson ; ils m'ont répondu qu'ils ne me vendraient pas de pièces, mais voulaient bien me réparer le stylo, pour..... sa valeur vénale.... :mrgreen: je me suis donc débrouillé sans eux, avec.................. bon, comme il y a des Dames ici, je m'abstiendrai soigneusement d'user de l'expression imagée qui me venait à l'instant à l'esprit....
Image
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: SDD du 11/09/2022 : séquence émotion(s)

Message par BillHoony »

Stylograf a écrit : 15 sept. 2022 17:54 J'ai voulu leur acheter un conduit d'Edson ; ils m'ont répondu qu'ils ne me vendraient pas de pièces, mais voulaient bien me réparer le stylo, pour..... sa valeur vénale.... :mrgreen: je me suis donc débrouillé sans eux, avec.................. bon, comme il y a des Dames ici, je m'abstiendrai soigneusement d'user de l'expression imagée qui me venait à l'instant à l'esprit....
Je vois le tableau...
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: SDD du 11/09/2022 : séquence émotion(s)

Message par benji.57 »

J’ai pris grand plaisir à lire vos contributions, souvent touchantes, à ce très beau sujet, merci Chichil !

A mon tour je viens vous compter quelques émotions calamophiles. La première qui me vient à l’esprit remonte à 2020. J’avais contacté une personne de mon département qui vendait un 149 dans sa boite, avec encrier. Nous nous sommes donné rendez-vous en extérieur, avec masque, étant donné le contexte sanitaire, sans contact direct. Après finalisation de la transaction, prévue de longue date, je suis allé faire un test qui s’est révélé positif, à ma grande surprise… Du coup, mon 149 est devenu mon « stylo covid »…
Une autre anecdote concerne aussi un CF acheté sur la baie. Il possède sur le haut du capuchon trois lettres gravées (JVC). J’ai écrit au vendeur que je m’intéressais à la vie antérieure de ce stylo et lui ai demandé s’il connaissait la signification de ces lettres; ce à quoi il me répondit que non, il avait acheté ce stylo chez un antiquaire il y a plus de 23 ans lors d’un déplacement en Algérie. Bien que je ne connaisse pas l’acheteur originel, je trouve sympathique l’idée que ce stylo ait voyagé et ait appartenu à plusieurs personnes qui en ont pris soin pour finalement continuer sa vie entre mes mains.
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1284
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: SDD du 11/09/2022 : séquence émotion(s)

Message par anneclaire »

Merci Chichil, j'aime beaucoup ces réponses à ce SDD, en lui-même séquence émotions

Aïe avec Jerome
Oooooh avec Christof et Toltotoll
Et les belles aventures, notamment de transmission des un et des autres :msp_love :

De mon côté, j'ai toujours une petite pointe d'émotion quand j'adopte un autre stylo :
Joie qaund il est neuf, respect et quelque chose que je ne sais pas trop définir quand il s'agit d"un stylo d'occasion, surtout quand il est bien âgé ! C'est mon côté Zorrette sauveuse de stylos ( ben oui y a pas que des Zorros ;) )

D'ailleurs, ce mot occasion m'amuse, qui s'applique aussi bien à un objet pas neuf qu'aux moments parfois inattendus ou un autre stylo apparait.


Sinon, une séquence émotion quand ma mère m'a apporté un vieux stylo à l'air bien fatigué qui traînait dans ses placards : juste un Pelikan 100 de quasi 100 ans (enfin presque ;) ) :ko:
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Scrameustache
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 148
Enregistré le : 11 mai 2020 20:35

Re: SDD du 11/09/2022 : séquence émotion(s)

Message par Scrameustache »

Stylograf a écrit : 15 sept. 2022 17:54 J'ai voulu leur acheter un conduit d'Edson ; ils m'ont répondu qu'ils ne me vendraient pas de pièces, mais voulaient bien me réparer le stylo, pour..... sa valeur vénale.... :mrgreen: je me suis donc débrouillé sans eux, avec.................. bon, comme il y a des Dames ici, je m'abstiendrai soigneusement d'user de l'expression imagée qui me venait à l'instant à l'esprit....
Ayant eu le même problème (et la même réponse du SAV, entraînant une réaction (émotion?) aussi... tempérée de ma part ^^) et si tu as trouvé une solution efficace, je serai preneur de l'astuce ;-) Un grand merci par avance!
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: SDD du 11/09/2022 : séquence émotion(s)

Message par Stylograf »

Scrameustache a écrit : 17 sept. 2022 00:15
Stylograf a écrit : 15 sept. 2022 17:54 J'ai voulu leur acheter un conduit d'Edson ; ils m'ont répondu qu'ils ne me vendraient pas de pièces, mais voulaient bien me réparer le stylo, pour..... sa valeur vénale.... :mrgreen: je me suis donc débrouillé sans eux, avec.................. bon, comme il y a des Dames ici, je m'abstiendrai soigneusement d'user de l'expression imagée qui me venait à l'instant à l'esprit....
Ayant eu le même problème (et la même réponse du SAV, entraînant une réaction (émotion?) aussi... tempérée de ma part ^^) et si tu as trouvé une solution efficace, je serai preneur de l'astuce ;-) Un grand merci par avance!
Eh bien, si le conduit ne retient plus les convertisseurs, ancien ou nouveau modèle, j'ai réalisé en cherchant dans tous les sens :inspiration: qu'il s'accouplait parfaitement avec les cartouches...... :angel: Et en outre, ces cartouches "Standard grande contenance" ont précisement une grande contenance, bien plus grande qu'un convertisseur...... Solution simple, gratuite, efficace........... :happy: :thumbsup:


Stylograf regarda fixement la Panne, avec un regard dont l'intensité ne présageait rien de bon...... La Panne prit peur et s'enfuit...... Encore une affaire d'émotions :ko:
Image
Scrameustache
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 148
Enregistré le : 11 mai 2020 20:35

Re: SDD du 11/09/2022 : séquence émotion(s)

Message par Scrameustache »

Stylograf a écrit : 17 sept. 2022 09:36 Eh bien, si le conduit ne retient plus les convertisseurs, ancien ou nouveau modèle, j'ai réalisé en cherchant dans tous les sens :inspiration: qu'il s'accouplait parfaitement avec les cartouches...... :angel: Et en outre, ces cartouches "Standard grande contenance" ont précisement une grande contenance, bien plus grande qu'un convertisseur...... Solution simple, gratuite, efficace........... :happy: :thumbsup:

Stylograf regarda fixement la Panne, avec un regard dont l'intensité ne présageait rien de bon...... La Panne prit peur et s'enfuit...... Encore une affaire d'émotions :ko:
Je tente...! Merci beaucoup du retour! :)
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: SDD du 11/09/2022 : séquence émotion(s)

Message par Stylograf »

Tiens-nous au courant du résultat.........
Image
mahault
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 26
Enregistré le : 25 juin 2020 15:51

Re: SDD du 11/09/2022 : séquence émotion(s)

Message par mahault »

Mon émotion préférée, c'est mon premier stylo plume. Je situé la scène (pour info j'ai 38 ans dans dix jours) : nous sommes en novembre 1990. Je suis entrée au CP en septembre, j'ai six ans, et je viens de perdre ma première dent (pour l'anecdote, je l'ai avalée avec une soupe aux haricots verts. Je ne m'en suis rendue compte qu'en me brossant les dents). Pas de dent à mettre sous l'oreiller, donc mon frère de huit ans, qui lui savait écrire, rédige une missive pleine de fautes pour la petite souris. Le lendemain dimanche, en me réveillant je découvre sous mon oreiller l'objet dont je rêvais depuis que j'avais commencé à tenir un crayon : un stylo plume (en plastique jaune vert et rouge, mes goûts ont évolué depuis). Mes parents ont vraiment tapé dans le mille.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: SDD du 11/09/2022 : séquence émotion(s)

Message par jddegap »

mahault a écrit : 19 sept. 2022 18:20 ... un stylo plume (en plastique jaune vert et rouge, mes goûts ont évolué depuis) ...
:)
Jérôme
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: SDD du 11/09/2022 : séquence émotion(s)

Message par benji.57 »

mahault a écrit : 19 sept. 2022 18:20
Excellente anecdote ! La lettre de ton frère à la petite souris semble avoir fonctionnée :)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD du 11/09/2022 : séquence émotion(s)

Message par silverado »

:msp_love : Un frère comme lui, c'est une bénédiction ! :happy:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Scrameustache
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 148
Enregistré le : 11 mai 2020 20:35

Re: SDD du 11/09/2022 : séquence émotion(s)

Message par Scrameustache »

Stylograf a écrit : 17 sept. 2022 13:10 Tiens-nous au courant du résultat.........
Résultat "palliatif" de mon côté, il est probable que nos stylos ne soient pas cassés au même endroit ;-)
Impossible de faire parvenir l'encre d'une cartouche, possible avec un "ancien" convertisseur Waterman, mais au prix d'un risque de fuites...
En l'utilisant exclusivement à la maison, ça me permet au moins de l'utiliser un peu ;-)

Et très jolie anecdote! :-)
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: SDD du 11/09/2022 : séquence émotion(s)

Message par bebe »

Comme je ne passe ici que rarement, je n'avais pas vu ce sujet.
Je me permets de citer ma mésaventure pour les nouveaux, puisque beaucoup la connaissent déjà. Et c'est comme cela que tout a commencé. Mais tout le monde sait que cela a très mal fini.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: SDD du 11/09/2022 : séquence émotion(s)

Message par Stylograf »

Drôles d'obsèques pour ce pauvre stylo..... :shock:
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités