Quels stylos attendez-vous ?

Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5344
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par zephyr »

Cyrille81 a écrit : 12 juil. 2022 19:58 Bien arrivé cet après-midi et il va pouvoir déjà repartir directement chez Montblanc car le système de remplissage à piston ne fonctionne pas. Cela tourne bien mais aucun liquide n'est pris :troll: Visiblement le service qualité chez Montblanc est déjà parti en vacances !

Image
Arghhhh :cartonrouge: pour Montblanc

Peut-être se sont-ils dit que 95 % de leurs acheteurs les mettaient dans des coffres et qu'il valait mieux ajouter un embossage sur la sur-boîte plutôt que mettre un piston? :angel:

En tous cas, tu as toujours l'oeil exercé pour nous "vendre" ton rêve : jolie composition et belle lumière :thumbsup:
peut-être un cadrage plus serré?
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par grindsel »

Laurent67230 a écrit : 12 juil. 2022 22:29

J'en tire qu'elle satisfaction, j'aime c'est tout. Je pense qu'un philateliste n'utilisent pas ses timbres pour poster ses courriers.
Si un jour tu te fais voler pour quelque centaines de milliers d'euros, peut-être agira tu autrement.
Oui ça chiffre vite ses petites bêtes et plus le temps passe, plus les coûts deviennent délirant.
Certains achete du vin et ne le boivent pas, d'autres de l'or, d'autres des voitures qu'ils ne roulent pas. En sommes chacun fait ce que bon lui semble. Tu vois je dois avoir plus de 100 paires de souliers pourquoi faire ??? J'adore ça c'est tout.
Peut-être as tu raison de dire qu'une collection en vaut une autre dans la mesure où ce n'est pas l'amour de l'objet en soi, mais le nombre de ces objets, donc la valeur marchande de ceux-ci réunis qui t'importe. Tu viens de voir via le post de Cyrille que peut-être un de tes objets "stylo" pourrait ne pas être fonctionnel, que tu n'en sais rien, et que ton acheteur futur ne pourra pas se faire rembourser et te retournera le dit stylo. Il y a donc une prise de risque, autre que le cambriolage ...
Tu es libre évidemment de collectionner les stylos-plumes comme des timbres ou des Lamborghini.

Mais...tu viens sur ce forum avec quelle motivation exactement ? Des images de stylos neufs, il y en a plein le web, et avec, des stylos rares qui sont produits sur commande. Alors, quelle était / est ta motivation de départ ? Ou mieux avec quelle demande es tu venu ici ?

Ma question à moi serait : ne te serais tu pas trompé de forum ?
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Laurent67230
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 26
Enregistré le : 03 juil. 2022 23:20
Localisation : Alsace

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Laurent67230 »

Faux royalement faux. Si ce n'était pas pour "l'amour " de l'objet et uniquement dans un but de posséder pour posséder et revendre ,dans ce cas, j'achèterais l'intégralité des collections et pas uniquement ceux qui me plaisent.
Et si je ne m'abuse dans ce cas, parler d'un 149 suffit pour tout le monde, car les plumes sont identiques aux autres séries, donc inutile d'en parler. Quand quelqu'un test un 888 ou un 333 ou autres qu'est ce qui différe dans l'écriture, si ce n'est le poids ???? Mais la plume en elle même c'est 100% même si ce n'est les gravures ou éventuelle agrément stylistique.
Donc en gros le forum ne servirait à rien et pour personne. En outre savoir comment glisse un stylo sur tel ou tel grain de papier, à quoi cela servira si tu ne peux te l'offrir.
Pour moi c'est pour découvrir des pièces des styles, des couleurs, des designs....
Et non pas des jugements.

Belle matinée

Concernant le post de Cyrille et de son déboire, tu te fourvoie. Car c'est arrivé en effet et ça à été pris en compte. Brefff.

J'ai plus l'impression que certains sont plus efficaces pour juger, râler que d'être ouvert d'esprit. Certainement la jalousie qui fait parler pat moment.

Me concernant chacun fait ce qu'il souhaite de sa vie. Car beaucoup de personnes te dirons wahoooo super ton stylo à 3k€ il écrit, mon Bic également à 40ct.
Idem pour une ceinture en croco etcetc.

Faut arrêter de se leurrer, l'achat de se genre de pièces est un plaisir personnel et égoïste. Et il est également un signe extérieur.
Modifié en dernier par Laurent67230 le 13 juil. 2022 08:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
marrk-plume
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 22 oct. 2020 17:55

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par marrk-plume »

Clémence a écrit : 11 juil. 2022 13:20 J'appuie les propos de Silverado, ce forum est une vraie tentation (est-ce que j'ai sur ma liste de stylos à tester / acheter le Pilot Falcon et un Platinum 3776 en UEF ? Oui, et c'est complètement la faute de la rubrique Stylos-plume, essais :siffler: )

Marrk-plume, as-tu pris la version "normale" ou la spéciale, où les ornements du Lamy Vista sont noirs ?
Merci à tous !!
Je confirme, la vraie caverne d'Alibaba ! Mais quel plaisir
Je vois que vous aimez la précision ici, il s'agit bien de la version normale ahah
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2543
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Stylograf »

silverado a écrit : 13 juil. 2022 05:30
Laurent67230 a écrit : 12 juil. 2022 22:29 (…) Tu vois je dois avoir plus de 100 paires de souliers pourquoi faire ??? J'adore ça c'est tout.
(…)
L'important, c'est bien de prendre son pied… :vieux:

Absolument ! http://samson.s.a.pic.centerblog.net/o/98fa098e.jpg
Image
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2543
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Stylograf »

Laurent67230 a écrit : 13 juil. 2022 08:40

Faut arrêter de se leurrer, l'achat de se genre de pièces est un plaisir personnel et égoïste. Et il est également un signe extérieur.

Tout à fait, Laurent, tout à fait ! :thumbsup:


Mais, au fait, un signe extérieur de quoi ? :roll:
Image
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par darazs »

Laurent67230 a écrit : 13 juil. 2022 08:40 J'ai plus l'impression que certains sont plus efficaces pour juger, râler que d'être ouvert d'esprit. Certainement la jalousie qui fait parler par moment.
Je sais que la sagesse serait de laisser passer ce commentaire, mais je trouve qu'il est tout de même important d'apporter quelques clarifications sur notre forum. Et pour mettre les choses en perspective, j'essaie personnellement de faire vivre nos carnets voyageurs qui me sont très chers.

L'espace d'échange dans lequel tu viens d'entrer est en général très ouvert, respectueux et tolérant. Je crois que nous avons une assez grande variété de personnes actives ici (même si on trouve assez facilement des points communs autres que les stylos-plumes si on cherche un peu). Surtout, personne ne me vient à l'esprit qui n'écrivent pas avec ses stylos (on a même de vrais artistes de la plume pour notre plus grand plaisir) - mais là tu nous surprends, et la culture ici est que l'on peut exprimer sa surprise et que l'on en recoit une réponse courtoise.

Ceci dit, continue de partager tes achats si tu le veux bien et dis pourquoi il te plaisent, mais beaucoup d'entre nous seront toujours un peu frustrés de ne pas lire ce que tu penses de la prise en main et de tous ces petits détails qui nous font aimer, ou pas, des stylos équipés de plumes identiques.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Caribou »

darazs a écrit : 13 juil. 2022 10:26[...]Je sais que la sagesse serait de laisser passer ce commentaire, mais je trouve qu'il est tout de même important d'apporter quelques clarifications sur notre forum. Et pour mettre les choses en perspective, j'essaie personnellement de faire vivre nos carnets voyageurs qui me sont très chers.

L'espace d'échange dans lequel tu viens d'entrer est en général très ouvert, respectueux et tolérant. Je crois que nous avons une assez grande variété de personnes actives ici (même si on trouve assez facilement des points communs autres que les stylos-plumes si on cherche un peu). Surtout, personne ne me vient à l'esprit qui n'écrivent pas avec ses stylos (on a même de vrais artistes de la plume pour notre plus grand plaisir) - mais là tu nous surprends, et la culture ici est que l'on peut exprimer sa surprise et que l'on en recoit une réponse courtoise.

Ceci dit, continue de partager tes achats si tu le veux bien et dis pourquoi il te plaisent, mais beaucoup d'entre nous seront toujours un peu frustrés de ne pas lire ce que tu penses de la prise en main et de tous ces petits détails qui nous font aimer, ou pas, des stylos équipés de plumes identiques.
C'est ce que j'appelle "trouver les mots pour le dire" ! :thumbsup:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6483
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par jddegap »

Caribou a écrit : 13 juil. 2022 10:38
darazs a écrit : 13 juil. 2022 10:26[...]Je sais que la sagesse serait de laisser passer ce commentaire, mais je trouve qu'il est tout de même important d'apporter quelques clarifications sur notre forum. Et pour mettre les choses en perspective, j'essaie personnellement de faire vivre nos carnets voyageurs qui me sont très chers.

L'espace d'échange dans lequel tu viens d'entrer est en général très ouvert, respectueux et tolérant. Je crois que nous avons une assez grande variété de personnes actives ici (même si on trouve assez facilement des points communs autres que les stylos-plumes si on cherche un peu). Surtout, personne ne me vient à l'esprit qui n'écrivent pas avec ses stylos (on a même de vrais artistes de la plume pour notre plus grand plaisir) - mais là tu nous surprends, et la culture ici est que l'on peut exprimer sa surprise et que l'on en recoit une réponse courtoise.

Ceci dit, continue de partager tes achats si tu le veux bien et dis pourquoi il te plaisent, mais beaucoup d'entre nous seront toujours un peu frustrés de ne pas lire ce que tu penses de la prise en main et de tous ces petits détails qui nous font aimer, ou pas, des stylos équipés de plumes identiques.
C'est ce que j'appelle "trouver les mots pour le dire" ! :thumbsup:
+1
Jérôme
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3170
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Mirifix78 »

Stylograf a écrit : 13 juil. 2022 09:21
Laurent67230 a écrit : 13 juil. 2022 08:40

Faut arrêter de se leurrer, l'achat de se genre de pièces est un plaisir personnel et égoïste. Et il est également un signe extérieur.

Tout à fait, Laurent, tout à fait ! :thumbsup:


Mais, au fait, un signe extérieur de quoi ? :roll:
De ce qu'il y a à l'intérieur probablement. Mais c'est parfois trompeur : la preuve, quand on pose la question, la réponse n'est pas exactement celle à quoi on s'attend.
Ceci étant, j'adore ce qu'écrit Laurent. Je suis quasi aux antipodes de sa conception de la vie (ou plutôt en éloignement latéral), mais je me marre parce que c'est tellement énorme que c'est très rigolo.
Merci en tout cas pour cette expression fantastique de la biodiversité . Je milite quant à moi pour la préservation de toutes les espèces !
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par grindsel »

Laurent67230 a écrit : 13 juil. 2022 08:40

Faut arrêter de se leurrer, l'achat de se genre de pièces est un plaisir personnel et égoïste. Et il est également un signe extérieur.
...de vide intérieur ?
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Clémence
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 189
Enregistré le : 18 avr. 2022 19:32

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Clémence »

Stylograf a écrit : 13 juil. 2022 09:21
Laurent67230 a écrit : 13 juil. 2022 08:40

Faut arrêter de se leurrer, l'achat de se genre de pièces est un plaisir personnel et égoïste. Et il est également un signe extérieur.

Tout à fait, Laurent, tout à fait ! :thumbsup:


Mais, au fait, un signe extérieur de quoi ? :roll:
Ca ferait un bon débat pour un SDD ça :siffler:

Je le dis sans (trop) de mauvais esprit, puisque je me demande bien quel signe extérieur cela pourrait être pour moi. Pas de richesse en tout cas, je ne suis pas du tout dans l'optique de vouloir "imposer du luxe".
Donc mis à part un signe extérieur de "tu veux tester un stylo-plume ? Vas-y, essaie un Pilot", je ne vois vraiment pas.
Narkos76
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 82
Enregistré le : 09 nov. 2020 09:47
Localisation : LH

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Narkos76 »

:msp_love :

Il faut nous en dire plus : dimensions, taille de plume... avec les essais d'écriture qui vont bien, avec une encre style Améthyste de l'Oural pour aller avec la carrosserie de ce joli stylo?
Mouhwee a écrit : 12 juil. 2022 16:26 Ha oui il est superbe! j'espère que tu nous feras effectivement un petit retour d'utilisation avec quelques lignes!
benji.57 a écrit : 12 juil. 2022 17:33 +1!!

Je le trouve vraiment très beau :msp_love :
Juste la plume qui aurait peut-être mérité un petit travail de décoration supplémentaire. J'ai hâte d'en lire / voir plus :)

Merci

En fait la plume est une Bock regravée, prise en EF.
Le stylo est énorme ! 149mm pour 16mm de diamètre. J'ai été très surprise je m'attendais à plus petit. Il est encré en iroshizuku Yama Budo que j'adore sur les plumes fines parce que c'est foncé et bien lubrifié ( et complètement coordonné sur le violet/rouge ). Amethyste de l'Oural j'adore mais je n'oserais pas essayer de peur de la thrombose de conduit.
J'ai trop envie de me la péter avec mon beau stylo qui brille au soleil donc je vais essayer de faire une petite revue, je trouve le travail du M. de Tamenuri Studio vraiment chouette pour ceux qui aiment l'urushi.
Modifié en dernier par Narkos76 le 13 juil. 2022 12:43, modifié 2 fois.
Narkos76
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 82
Enregistré le : 09 nov. 2020 09:47
Localisation : LH

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Narkos76 »

Doublon a supprimer
Modifié en dernier par Narkos76 le 13 juil. 2022 12:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par darazs »

Clémence a écrit : 13 juil. 2022 12:29
Stylograf a écrit : 13 juil. 2022 09:21
Laurent67230 a écrit : 13 juil. 2022 08:40

Faut arrêter de se leurrer, l'achat de se genre de pièces est un plaisir personnel et égoïste. Et il est également un signe extérieur.

Tout à fait, Laurent, tout à fait ! :thumbsup:


Mais, au fait, un signe extérieur de quoi ? :roll:
Ca ferait un bon débat pour un SDD ça :siffler:
Oh - on va bien s'amuser avec ce genre de sujet :D
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2518
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par toffou »

Et sinon, à part Narkos76 (joli le Tamenuri Studio :thumbsup: ), quelqu'un attend un stylo ?... :D :D :D
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2865
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Cyrille81 »

Voilà le stylo a été déposé à un point UPS cet après-midi en attendant le second (j'espère et que ce ne sera pas un deuxième) qui arrivera en France, avec une encre gratuite (quels seigneurs chez Montblanc mais je dois quand même la payer et ils vont me la rembourser après, simplicité quand tu nous tiens :siffler: ) et une économie au passage sur le prix du stylo grâce à la différence de TVA entre France et Belgique :happy:
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5344
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par zephyr »

Cyrille81 a écrit : 13 juil. 2022 13:50 Voilà le stylo a été déposé à un point UPS cet après-midi en attendant le second (j'espère et que ce ne sera pas un deuxième) qui arrivera en France, avec une encre gratuite (quels seigneurs chez Montblanc mais je dois quand même la payer et ils vont me la rembourser après, simplicité quand tu nous tiens :siffler: ) et une économie au passage sur le prix du stylo grâce à la différence de TVA entre France et Belgique :happy:
On croise les doigts Cyrille :zen:

C'est plus simple d'acheter un MF qu'un MB ..... :mdr:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5344
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par zephyr »

Narkos76 a écrit : 13 juil. 2022 12:36 Amethyste de l'Oural j'adore mais je n'oserais pas essayer de peur de la thrombose de conduit.
Je l'utilise sur un Sailor Pro Gear avec une plume H-F sans problème alors que c'est un stylo que je ne prends que de manière épisodique. Et pourtant quelle plume agréable!
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2865
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Cyrille81 »

zephyr a écrit : 13 juil. 2022 14:05
Cyrille81 a écrit : 13 juil. 2022 13:50 Voilà le stylo a été déposé à un point UPS cet après-midi en attendant le second (j'espère et que ce ne sera pas un deuxième) qui arrivera en France, avec une encre gratuite (quels seigneurs chez Montblanc mais je dois quand même la payer et ils vont me la rembourser après, simplicité quand tu nous tiens :siffler: ) et une économie au passage sur le prix du stylo grâce à la différence de TVA entre France et Belgique :happy:
On croise les doigts Cyrille :zen:

C'est plus simple d'acheter un MF qu'un MB ..... :mdr:
Oui et le service assurance qualité est d'un tout autre niveau à mon avis :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités