Yep Lionel, je poste peu, mais j’essaye de poster avec valeur ajoutée.
By the way, Did I meet you somewhere else ? Awesome !!!
FineNib a écrit :Sinon, plus sérieux, je commence à m’intéresser aux Montblanc vintages…
Laisse tomber, c'est vraiment de la came pour petits fonctionnaires snobinards à la manque. Peuvent pas rouler en Merco alors ils écrivent en MB. Non, les MB vintages n'ont vraiment AUCUN intérêt. Ça me ferait vraiment mal de te voir te fourvoyer dans cette voie de garage. Reprends-toi Terence !
Et les tous 146 vintages me sont réservés pour les 50 ans à venir. Fais-toi cryogénisé !
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Encore merci Terence pour tous tes "Merci !" .
Au fait, FPN est-il au courant de ton activité de recherçhe ?
Je suis sur qu' il y en a qui seraient particulièrement intéressés .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
_________________ Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
jva a écrit :Encore merci Terence pour tous tes "Merci !" .
Au fait, FPN est-il au courant de ton activité de recherçhe ?
Je suis sur qu' il y en a qui seraient particulièrement intéressés .
Oui jva, FPN est au courant, depuis 48h00. J'ai mis du temps à répondre ici car j'étais focalisé sur la version anglaise, ce qui m'a pris beaucoup de temps également. D'ailleurs, mon intention de départ pour cet article concernait plus directement FPN que la France, car j'étais persuadé que cela soulèverait davantage d'intérêt là-bas compte-tenu de l'audience quantitative plus importante et internationale : pour l'instant, ça n'amène que très peu de réactions, ni aucun email par messagerie. Résultat, c'est ici chez mes camarades amoureux de la plume que cela a apporté des réactions super sympas et enthousiastes. Bon, faut dire que vous me connaissez un peu ici !
Russ Stutler, spécialiste PILOT, vivant au japon m'avait répondu sur cet article en début d'année : voici ses propos.
"Bonjour Terry. Ton invention est excellent, et je suis émerveillé par la qualité de ce travail et les détails approfondis que tu nous donnes ! Ce sera une excellente nouvelle pour tous ceux qui ont des stylos-plume Pilot utilisant des cartouches Double Spare et qui ne peuvent plus en trouver, ni de converter-W. Je précise qu'effectivement, les Double Spare ont disparu depuis très longtemps ! Je n'ai aps de compte utilisateur sur les forums, donc tu peux publier mes commentaires si tu veux. Merci. Russ".
Merci de ce commentaire additionnel, mais je crois que personne n'avait de doute sur l'excellent travail ayant mené à la rédaction du post initial de ce fil.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Hobiecat a écrit :Merci de ce commentaire additionnel, mais je crois que personne n'avait de doute sur l'excellent travail ayant mené à la rédaction du post initial de ce fil.
Bonjour HobbieWanKenobiCat : je n’en doute pas un instant non plus, celui qui a écrit cet article est une « putain de teubê ».
Il se trouve que Russ Stuttler est une personne délicieuse en plus d’avoir de très fines connaissances sur les stylos japonais en général, sur la marque Pilot en particulier, et sur l’histoire de nombreux modèle de stylos-plume Pilot. Ses annonces sont des modèles de story-telling instructives et son avis d’expert compte pour moi. Je voulais qu’il figure dans ce fil alors qu’il ne peut pas poster lui-même, et que je n’ai pas eu l’occasion de poster son propos l’an dernier dans le feu de l’action du post initial. Il aurait émis un avis contradictoire ou divergent que je l’aurais d’ailleurs posté aussi.
FineNib a écrit :Il se trouve que Russ Stuttler est une personne délicieuse en plus d’avoir de très fines connaissances sur les stylos japonais en général, sur la marque Pilot en particulier, et sur l’histoire de nombreux modèle de stylos-plume Pilot. Ses annonces sont des modèles de story-telling instructives et son avis d’expert compte pour moi. Je voulais qu’il figure dans ce fil alors qu’il ne peut pas poster lui-même, et que je n’ai pas eu l’occasion de poster son propos l’an dernier dans le feu de l’action du post initial. Il aurait émis un avis contradictoire ou divergent que je l’aurais d’ailleurs posté aussi.
Il est vrai, vu sous cet angle, qu'un avis d'une telle sommité est tout à fait intéressant.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
BillHoony a écrit : ↑05 juil. 2022 19:40
VFDDPI. Vieux fil de discussion particulièrement intéressant.
Stylograf a écrit : ↑08 juil. 2022 09:01
Oui, je n'ai pourtant pas de Pilot, mais j'ai lu l'article pour lui-même ; chapeau, l'artiste !
Salut BillHoony et Stylograf : merci ! Ça me touche vraiment !
BillHoony a écrit : ↑08 juil. 2022 09:27
Une question me taraude... Pourquoi ce fil de discussion n'est-il pas épinglé ?
C'est une bonne question, ce fut envisagé et évoqué à plusieurs reprises et n'a finalement jamais été fait : je viens de me relire près de 10 ans après, et je dois reconnaître que ... j'apprécierais beaucoup que cet article soit épinglé. Si les modérateurs et administrateurs passent par là...
FineNib a écrit : ↑28 mars 2023 13:11C'est une bonne question, ce fut envisagé et évoqué à plusieurs reprises et n'a finalement jamais été fait
Je persiste à penser que certains articles ("La folle histoire du Pilot Capless" en est un autre) meriteraient d'être transvasés dans un wiki (celui du forum par exemple). On n'aurait pas l'inconvéniant des forums (qui met à l'honneur les discussions récentes) et ça permettrait d'entretenir le contenu collaborativement.