Quels stylos attendez-vous ?

Clémence
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 187
Enregistré le : 18 avr. 2022 19:32

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Clémence »

Haha, mince, bien vu !
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Cyrille81 »

Clémence a écrit : 24 juin 2022 19:18
Cyrille81 a écrit : 24 juin 2022 15:02
Caribou a écrit : 24 juin 2022 14:27

Hommage au roi français François Ier, non ?
Oui c'est bien le modèle de François Ier, dans sa version 888 en nacre et or blanc.
J'espère que la plume est ornée d'une salamandre :)
[...]
Non malheureusement ce n'est pas une salamandre, juste des fleurs de lys.
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Açores »

Clémence a écrit : 24 juin 2022 19:18
Sinon, petit leasing car juste reçu :
Image
D'ordinaire la finition "oil slick" "aluminium anodisé" , très en vogue sur tout un tas de gadgets me laisse de marbre. Mais pour le coup, allié à ce corps translucide blanc givré, je trouve que ça rend diablement bien. Beau mariage entre le blanc mat et les finitions en métal, lisses irisées.
Modèle rare, au surplus car c'est une série limitée à quelques centaines d'exemplaires.
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2414
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par toffou »

Açores a écrit : 24 juin 2022 23:02
Clémence a écrit : 24 juin 2022 19:18 Sinon, petit leasing car juste reçu :
Image
Beau mariage entre le blanc mat et les finitions en métal, lisses irisées.
Modèle rare, au surplus car c'est une série limitée à quelques centaines d'exemplaires.
J'espère que ce traitement est solide dans ce cas. 🤔

Clémence, attention de ne pas aller chercher trop de flex, il n'y en a pas. ☹️
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Mouhwee »

C'est beaaau :msp_love :
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

toffou a écrit : 25 juin 2022 05:54 (…)
Clémence, attention de ne pas aller chercher trop de flex, il n'y en a pas. ☹️
Mais sans doute du ressort et de la souplesse ? Qu'en penses tu ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Pierrot
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 96
Enregistré le : 16 févr. 2022 19:25

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Pierrot »

Bon, j'aurais du attendre juillet pour me permettre un achat déraisonnable mais...une promotion sur un Visconti Van Gogh (voir le fil "Bons plans") qui était sur ma "liste de souhaits", et voilà : j'attends la version "Wheatfields Under Thunderclouds". J'espère que la plume sera pas trop capricieuse et que les couleurs seront chouettes.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par grindsel »

darazs a écrit : 24 juin 2022 15:06

Mes plumes #2 danoises ressemblent à ça, et correspondent bien à la description de grindsel.

Image

En attendant celle de grindsel :)
Argg ! J'attends toujours....La poste française, le sud, la lenteur (" Pas très vite le matin, ralentir l'après midi..")
"y a pas d'urgence, y a que des gens pressés..." :troll:



:zen:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par grindsel »

Pierrot a écrit : 25 juin 2022 15:43 Bon, j'aurais du attendre juillet pour me permettre un achat déraisonnable mais...une promotion sur un Visconti Van Gogh (voir le fil "Bons plans") qui était sur ma "liste de souhaits", et voilà : j'attends la version "Wheatfields Under Thunderclouds". J'espère que la plume sera pas trop capricieuse et que les couleurs seront chouettes.
Sur la photo, il a l'air joli ton Van Gogh. Cela présage d'une jolie revue ... :siffler:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par grindsel »

Clémence a écrit : 24 juin 2022 19:18

Image
Suis pas fan de l'irisation mais la forme de la plume laisse espérer de belles choses. Tu nous montreras, Clémence ? :)
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 566
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Eden »

Pierrot a écrit : 25 juin 2022 15:43 Bon, j'aurais du attendre juillet pour me permettre un achat déraisonnable mais...une promotion sur un Visconti Van Gogh (voir le fil "Bons plans") qui était sur ma "liste de souhaits", et voilà : j'attends la version "Wheatfields Under Thunderclouds". J'espère que la plume sera pas trop capricieuse et que les couleurs seront chouettes.
Je possède deux Visconti Van Gogh en plume F et j'en suis contente. Les plumes glissent bien et ont un bon débit constant. J'espère que tu auras la même chance que moi (car il semblerait, effectivement, que ce soit un peu la loterie même si je ne l'ai pas constaté personnellement).
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

J'attends toujours le Sailor commandé (et payé) en Novembre 2021…
Devinez donc à qui j'avais passé commande ?


OIIIIII !


nb : à mon âge l'attente compte double :?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 566
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Eden »

silverado a écrit : 25 juin 2022 18:42 J'attends toujours le Sailor commandé (et payé) en Novembre 2021…
Devinez donc à qui j'avais passé commande ?


OIIIIII !


nb : à mon âge l'attente compte double :?
Je compatis, silverado.
Franchement, LCDC abuse! Je viens d'annuler une commande passée chez eux il y a six mois et qui n'arrivait toujours pas, et j'ai dû les harceler et les menacer pour y parvenir. Je n'en pouvais plus d'attendre et de me faire mener en bateau à chaque nouvelle relance. J'attends maintenant le remboursement, en espérant que cela ne prendra pas six mois de plus! En tout cas, on ne m'y reprendra pas.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par grindsel »

Eden a écrit : 25 juin 2022 20:04
Franchement, LCDC abuse! Je viens d'annuler une commande passée chez eux il y a six mois et qui n'arrivait toujours pas, et j'ai dû les harceler et les menacer pour y parvenir. Je n'en pouvais plus d'attendre et de me faire mener en bateau à chaque nouvelle relance. J'attends maintenant le remboursement, en espérant que cela ne prendra pas six mois de plus! En tout cas, on ne m'y reprendra pas.
J'avais réagi de même il y a plusieurs semaines pour un Lamy commandé : j'ai aanulé la commande et en même temps demandé le remboursement (via Paypal ). Il s'est fait sous deux jours.
Tu peux reprendre espoir
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Clémence
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 187
Enregistré le : 18 avr. 2022 19:32

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Clémence »

Malheureusement, que ce soit pour LCDC comme pour d'autres vendeurs, passer par PayPal et ouvrir un litige est souvent la seule façon d'être entendu et, in fine, d'être remboursé.

Grindsel, oui, la revue va venir ! Pour l'instant, ce que je retiens c'est que pour une plume Soft Fine, elle s'apparente davantage à une médium...
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par lastmohican »

Comment ça se passe du côté de LCDC et autres magasins ?

Par exemple vous commandez chez eux un stylo et payez.
Je suppose que comme ils ne l’ont pas de stock, ils passent eux-mêmes commande auprès du fabricant et attendent. Plus ou moins longtemps en fonction du ”poids” du magasin sur le marché.

Mais ils doivent payer cette commande ? Genre si on annule la commande ils se retrouvent avec un stylo non vendu, à payer, sur les bras ?

Ou ils ne payent le fabricant qu’une fois la vente au client faite ?
Image
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2414
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par toffou »

silverado a écrit : 25 juin 2022 09:28
toffou a écrit : 25 juin 2022 05:54 (…)
Clémence, attention de ne pas aller chercher trop de flex, il n'y en a pas. ☹️
Mais sans doute du ressort et de la souplesse ? Qu'en penses tu ?
J'ai fini les photos d'illustration, je posterais la revue demain. ;)
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Caribou »

lastmohican a écrit : 25 juin 2022 21:19 Comment ça se passe du côté de LCDC et autres magasins ?

Par exemple vous commandez chez eux un stylo et payez.
Je suppose que comme ils ne l’ont pas de stock, ils passent eux-mêmes commande auprès du fabricant et attendent. Plus ou moins longtemps en fonction du ”poids” du magasin sur le marché.

Mais ils doivent payer cette commande ? Genre si on annule la commande ils se retrouvent avec un stylo non vendu, à payer, sur les bras ?

Ou ils ne payent le fabricant qu’une fois la vente au client faite ?
Pour ce que j'en sais, nombre de détaillants passent aussi par des importateurs/distributeurs géographiquement monopolistiques, auxquels ils paient également d'avance la marchandise commandée.
La quasi totalité d'entre eux paient d'ailleurs d'avance tout ce qu'ils ont en stock ; qu'ils le vendent ou pas.
Ce qui inclut plus que vraisemblablement les commandes annulées par les clients parce qu'en retard de livraison.
L'époque où les marques plaçaient la marchandise en dépôt dans leurs boutiques pour la mettre en évidence est révolue depuis longtemps.
Et à ce petit jeu-là, il doit être plus simple de vendre et de livrer un Parker Sonnet avec une plume M qu'un Sailor 1911L ou un Pilot Custom 845 rouge en F-M...
En conséquence, et sans jouer l'avocat des détaillants, il me semble que le système est complexe, déshumanisé et largement mondialisé et que ceux qui en profitent le plus ne sont pas nécessairement ceux qu'on pense !
Ceci ne dispense évidemment personne de ses obligations et responsabilités commerciales en termes d'informations sur l'état du stock, de suivi de ses commandes, de proactivité envers ses clients, etc.

:cowbow: :vieux:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Açores »

Caribou a écrit : 27 juin 2022 15:22
En conséquence, et sans jouer l'avocat des détaillants, il me semble que le système est complexe, déshumanisé et largement mondialisé et que ceux qui en profitent le plus ne sont pas nécessairement ceux qu'on pense !
Ceci ne dispense évidemment personne de ses obligations et responsabilités commerciales en termes d'informations sur l'état du stock, de suivi de ses commandes, de proactivité envers ses clients, etc.

:cowbow: :vieux:
Amen :zen:
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

Açores a écrit : 27 juin 2022 16:49
Caribou a écrit : 27 juin 2022 15:22
En conséquence, et sans jouer l'avocat des détaillants, il me semble que le système est complexe, déshumanisé et largement mondialisé et que ceux qui en profitent le plus ne sont pas nécessairement ceux qu'on pense !
Ceci ne dispense évidemment personne de ses obligations et responsabilités commerciales en termes d'informations sur l'état du stock, de suivi de ses commandes, de proactivité envers ses clients, etc.

:cowbow: :vieux:
Amen :zen:
ou "amène" (la commande):inspiration: :evil: :troll:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot] et 29 invités