Bons Plans

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Bons Plans

Message par benji.57 »

Monsieurzik a écrit : 31 mai 2022 18:53 C’est une bonne nouvelle je trouve.
Très bonne nouvelle en effet, merci pour l'info !
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Bons Plans

Message par Açores »

Merci de l'info ça pourrait m'intéresser, car je commence à manquer de place dans mes étuis :lol:
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Bons Plans

Message par silverado »

Mouais…
Il reste "L'Atelier du Choucas" : une très douée artisane française, des prix intéressants, pas de droits de douane… Et c'est une voisine de Matthieu Faivet ! What else ?!
(on va chercher bien loin ce que l'on a près de nous, en bien mieux)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Bons Plans

Message par Açores »

Je ne connaissais pas, je suis allé voir, effectivement c'est charmant mais les créations se cantonnent majoritairement de la maroquinerie.
Il a des trousses mais pas d'étuis à stylos. Pas non plus de boutique en ligne non plus, donc ça va si j'habite sur place.

Privilégier l'artisanat français (même s'il faut payer un peu plus) je souscrit totalement, et je m'efforce de le faire sur bon nombre de produits (vêtements, accessoires, outils).
Mais dans le cas présent, il n'y pas vraiment d'équivalence.
Avatar du membre
Monsieurzik
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 351
Enregistré le : 29 janv. 2022 21:38

Re: Bons Plans

Message par Monsieurzik »

Je rejoins Açores sur son point de vue. Je vais dès que je le peux vers les petites boutiques et les artisans mais malheureusement, sur le créneau de l'étui en cuir, ils ne sont que deux ou trois (deux en Turquie) à faire des choses intéressantes.
J'ai trouvé le mien à l'Ecritoire à Paris il y a un moins, des artisans allemands qui ne vendent qu'en boutiques physiques. Je n'ai même pas pu retenir leur nom...
Image
Merci Taranis pour la signature !
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

atelier de la Forêt

Message par silverado »

Il y a une boutique en ligne, Mais pas simple à trouver ! Je crois qu'il faut chercher tout en bas, dans "plan du site".
Mais pourquoi ne pas lui demander un truc spécial, qui ne serait pas dans sa présentation…? C'est la grande force des artisans justement :)

Sinon, pour acheter Européen, il reste aussi "l'Atelier de la Forêt" qui vend ses étuis à stylos jusqu'en Angleterre (Writing desk, par ex.)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5288
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: atelier de la Forêt

Message par zephyr »

silverado a écrit : 01 juin 2022 10:14 Sinon, pour acheter Européen, il reste aussi "l'Atelier de la Forêt" qui vend ses étuis à stylos jusqu'en Angleterre (Writing desk, par ex.)
Et qui vend aussi en direct depuis son site web
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2127
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Bons Plans

Message par toltotoll »

Pour les membres de région parisienne, une boutique située à proximité du château de Versailles fait de grosses promos sur des MB (surtout des éditions spéciales) et la gamme Lamy (des Safari aux modèles haut de gamme). C'est une boutique qui fait dans les montres, stylos, bagages, cosmétiques, et clairement orientée vers la clientèle touristique asiatique. Tous les stylos sont à -20%. La vendeuse m'a dit qu'ils étaient prêts à descendre plus bas et m'a même demandé combien j'étais prêt à mettre... Je pense qu'ils sont désespérés de voir leur magasin vide depuis deux ans.
Voici l'adresse, si ça intéresse quelqu'un : 1 av de St Cloud, face au château de Versailles, donc.
Avatar du membre
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1059
Enregistré le : 28 sept. 2010 16:18

Re: Bons Plans

Message par Fabrice »

Pour les amateurs d’ Atoma :

Sur Vedi Express

J’ai commandé 15 paquets de recharges A5 120 pages ( 60 feuillets lignés ) pour 31,50 euros.

Livraison 11 euros.
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Bons Plans

Message par Mouhwee »

La boutique Point Plume organise un concours de calligraphie via son site et son compte Instagram. Les lots sont sympa! Les explications par là:
https://www.pointplume.com/concours-de-calligraphie/
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Wizir
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 76
Enregistré le : 09 févr. 2017 11:02

Re: Bons Plans

Message par Wizir »

toltotoll a écrit : 01 juin 2022 11:36 Pour les membres de région parisienne, une boutique située à proximité du château de Versailles fait de grosses promos sur des MB (surtout des éditions spéciales) et la gamme Lamy (des Safari aux modèles haut de gamme). C'est une boutique qui fait dans les montres, stylos, bagages, cosmétiques, et clairement orientée vers la clientèle touristique asiatique. Tous les stylos sont à -20%. La vendeuse m'a dit qu'ils étaient prêts à descendre plus bas et m'a même demandé combien j'étais prêt à mettre... Je pense qu'ils sont désespérés de voir leur magasin vide depuis deux ans.
Voici l'adresse, si ça intéresse quelqu'un : 1 av de St Cloud, face au château de Versailles, donc.
Merci pour l'info

Je suis du coin et n'avais jamais eu l'idée de rentrer dans cette boutique 'pour touristes asiatiques' :D

J'y suis passé aujourd'hui ; ils ont pas mal d'éditions spéciales MB qui attendent le client en effet 8-)
Clémence
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 187
Enregistré le : 18 avr. 2022 19:32

Re: Bons Plans

Message par Clémence »

Dites, une petite question : connaissez-vous des sites ou magasins de stylos-plume pratiquant les fameuses soldes ?

(non je ne louche pas sur un Pelikan, pas du tout...)
danieldt
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 6
Enregistré le : 14 sept. 2016 21:38
Localisation : Spa, Belgique

Re: Bons Plans

Message par danieldt »

Pour info et pour ceux qui ne sont pas pressés...
La CdC accorde une ristourne de 15% aujourd'hui à l'occasion du Dutch Pen Show...
https://www.lacouronneducomte.nl/media/ ... unreadable
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2412
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Bons Plans

Message par toffou »

25% et 15% chez Foutain Pen Revolution pour la fête des pères. :thumbsup:

Comme, je suis papa, pensez à moi... :mdr: :mdr: :mdr:
(Bon pas la peine, sur les bons conseils de Mirifix78 dans une autre conversation, je me suis pris une plume EF Ultra Flex acier avec un conduit ebonite monté dans un Darjeeling sarcelle).
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
katka1221
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 186
Enregistré le : 13 nov. 2020 13:27
Localisation : Yvelines

Re: Bons Plans

Message par katka1221 »

toffou a écrit : 14 juin 2022 14:08 25% et 15% chez Foutain Pen Revolution pour la fête des pères. :thumbsup:

Comme, je suis papa, pensez à moi... :mdr: :mdr: :mdr:
(Bon pas la peine, sur les bons conseils de Mirifix78 dans une autre conversation, je me suis pris une plume EF Ultra Flex acier avec un conduit ebonite monté dans un Darjeeling sarcelle).
Wizir a écrit : 07 juin 2022 17:23
toltotoll a écrit : 01 juin 2022 11:36 Pour les membres de région parisienne, une boutique située à proximité du château de Versailles fait de grosses promos sur des MB (surtout des éditions spéciales) et la gamme Lamy (des Safari aux modèles haut de gamme). C'est une boutique qui fait dans les montres, stylos, bagages, cosmétiques, et clairement orientée vers la clientèle touristique asiatique. Tous les stylos sont à -20%. La vendeuse m'a dit qu'ils étaient prêts à descendre plus bas et m'a même demandé combien j'étais prêt à mettre... Je pense qu'ils sont désespérés de voir leur magasin vide depuis deux ans.
Voici l'adresse, si ça intéresse quelqu'un : 1 av de St Cloud, face au château de Versailles, donc.
Merci pour l'info

Je suis du coin et n'avais jamais eu l'idée de rentrer dans cette boutique 'pour touristes asiatiques' :D

J'y suis passé aujourd'hui ; ils ont pas mal d'éditions spéciales MB qui attendent le client en effet 8-)
Je suis venue sur le poste pour vous donner les horaires de cette fameuse boutique versaillaise (ils ont du voir débarquer des clients bien différents de leur clients habituels). Ils sont ouverts tous les jours de 10h à 18h sauf dimanche et lundi matin, souvent aussi pendant la pause déjeuner.
Ils ont un Lamy Aion rouge (qui devient rare) et un bon choix de Mont Blancs et Lamy (y compris les Dialog3 et Imporium), en revanche pour l'instant c'est que -20% sur les stylos (remises plus importantes sur les parfums et montres). Je pense que je vais y revenir dans quelques semaines.

Mais je suis tombée sur le poste de toffou et voici une commande partie chez FPR! Quel lieu de perdition, ce forum! :shock: :shock: :shock:
Clémence
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 187
Enregistré le : 18 avr. 2022 19:32

Re: Bons Plans

Message par Clémence »

JetPens offre une nouvelle option de livraison, moins chère mais plus lente : comptez environ 10$ de frais de port, ce qui peut être un bon plan !
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Bons Plans

Message par Açores »

Clémence a écrit : 17 juin 2022 17:54 JetPens offre une nouvelle option de livraison, moins chère mais plus lente : comptez environ 10$ de frais de port, ce qui peut être un bon plan !
Interessant ! A l'époque, j'avais été stoppé net par le prix de leurs envois internationaux. Il faudra que je regarde ça. Merci !
Wizir
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 76
Enregistré le : 09 févr. 2017 11:02

Re: Bons Plans

Message par Wizir »

Pour ceux qui sont dans l'ouest parisien, déstockage au bureau de tabac de Parly 2 qui a (avait ?) un corner Montblanc :

Image

Photo prise ce midi... pastille bleue -20%, pastille verte -40%
Clémence
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 187
Enregistré le : 18 avr. 2022 19:32

Re: Bons Plans

Message par Clémence »

La marque Atoma est à -50% chez Karolina de la Papeterie Makkura.
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Bons Plans

Message par benji.57 »

Clémence a écrit : 24 juin 2022 19:15 La marque Atoma est à -50% chez Karolina de la Papeterie Makkura.
Et pas mal d'autres choses! Il y aussi des Visconti à -50% par exemple :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités