Graff Von Faber-Castell Elemento

Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois

Répondre
Avatar du membre
Freddo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 01 févr. 2022 19:52

Graff Von Faber-Castell Elemento

Message par Freddo »

Bonsoir tout le monde.
Je sais que je n'ai que peu participer aux discussions ces derniers mois, vous voudrez bien m'en excuser, j'ai eu un cruel manque de temps.
C'est peut-être un peu cavalier de faire une demande telle que celle que je vous soumets ce soir, mais enfin, je le fais tout de même, on ne sait jamais.
Début janvier 2022, j'ai eu le bonheur d'avoir en main et d'essayer un Graff Von Faber-Castell Elemento en bois d'olivier.
Et, pour tout vous dire, il m'a conquis ! Whaou ! Une merveille ! J'en suis tombé amoureux ! Littéralement.
Depuis, j'ai cherché à en acquérir un. Malheureusement, après presque 6 mois de recherche, aucun résultat ! Impossible de mettre la main dessus.
Il y en aurait-il parmi vous qui posséderait ce modèle et qui ne serait pas contre un achat de ma part ?
Au secoursssssssssss.
Merci d'avance à vous.
Freddo.
"Laisse aller la plume où la verve l'emporte." (Régnier, Sat. I)
"Sans la musique, la vie serait une erreur, une fatigue, un exil." (Nietzsche, Crépuscules des idoles, §33)
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Graff Von Faber-Castell Elemento

Message par Caribou »

Bonjour Freddo,

Malheureusement pour moi, je ne possède pas cette très belle édition. :(
Je le regrette d'autant plus qu'elle était déclinée de l'excellent Intuition Platino grenadille que j'adore ! :msp_love :

Attention que ce modèle n'a été produit qu'en 2011/2012 et à 2.500 exemplaires/monde seulement ; ce qui en fait un stylo sans doute assez rare et donc difficile à trouver en occasion. :cowbow:

Flutos en avait présenté une revue ici en 2017, mais les photos ont disparu depuis.

Quoi qu'il en soit, bonne chance dans ta quête ! ;)
Modifié en dernier par Caribou le 25 mai 2022 16:48, modifié 1 fois.
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Freddo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 01 févr. 2022 19:52

Re: Graff Von Faber-Castell Elemento

Message par Freddo »

Bonjour Caribou,
Merci pour ta réponse. Je sais que cela sera difficile à trouver, car comme tu l'écris, c'est une édition assez rare.
Après de désespérantes recherches sur le Net depuis des mois, quelques appels à des amis collectionneurs qui malheureusement ne le possède pas non plus, et de multiples tentatives, sans succès, auprès de la personne qui me l'a fait essayer pour tenter de le lui acheter, je me suis dit que peut-être, parmi vous, j'aurais une petite chance de le trouver et qu'une âme charitable serait prête à me le vendre.
Mais je me doute que les personnes qui en ont fait l'acquisition au moment de sa sortie, le conserve précieusement.

Cependant, je ne désespère pas de pouvoir mettre la main dessus un jour. Je suis tombé sous le charme de ce modèle, que ce soit en terme d'esthétique, que de prise en main et de sensation d'écriture. Je le trouve fantastique.
J'aime beaucoup les Faber-Castell, mais ce modèle-ci, je trouve véritablement exceptionnel.

Oui, j'ai lu la présentation de Flutos, dommage que les photos ne soient plus disponibles. Peut-être devrais-je le contacter en MP, pour lui demander si ce stylo est à lui, s'il l'a toujours et s'il serait prêt à s'en séparer pour qu'il passe enfin entre mes mains ? Sur le coup, je n'ai même pas pensé à le faire avant. Affaire à suivre...
"Laisse aller la plume où la verve l'emporte." (Régnier, Sat. I)
"Sans la musique, la vie serait une erreur, une fatigue, un exil." (Nietzsche, Crépuscules des idoles, §33)
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2128
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Graff Von Faber-Castell Elemento

Message par toltotoll »

C'est vrai qu'il est superbe dans sa simplicité.
Regarde aussi de temps en temps sur le site morastylos, on ne sait jamais.
Ou sur la boutique instagram Watch and Write de Guillaume Chappuis (alias ppgrig sur le forum).
C'est typiquement le genre de stylo que l'un ou l'autre pourrait rentrer un jour.
Avatar du membre
Freddo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 01 févr. 2022 19:52

Re: Graff Von Faber-Castell Elemento

Message par Freddo »

Bonsoir toitotoll,
Oui il est superbe, ce n'est qu'un avis personnel, pas une vérité absolue. Les goûts et les couleurs, comme dirait l'autre...
J'ai déjà contacté André pour ce modèle, mais il m'a répondu la même chose que Caribou ; difficile à trouver, très difficile...
Watch and Write, je ne connais pas, mais je vais suivre ton conseil et aller découvrir et signaler à ppgrig, le modèle que je recherche... Il faut que j'explore au maximum toutes les pistes, en espérant pouvoir un jour mettre la main dessus...
Merci pour ta réponse et tes conseils.
Bonne soirée.
Freddo.
"Laisse aller la plume où la verve l'emporte." (Régnier, Sat. I)
"Sans la musique, la vie serait une erreur, une fatigue, un exil." (Nietzsche, Crépuscules des idoles, §33)
Flutos
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 375
Enregistré le : 09 mai 2013 13:23
Localisation : Eguisheim, Haut-Rhin, France

Re: Graff Von Faber-Castell Elemento

Message par Flutos »

Bojour Freddo,
Je t'ai envoyé un message personnel sur ton mail au cas où tu serais toujours intéressé par ce stylo.
Bien à toi.
ImageMerci à Taranis pour la signature!
scriptoris
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 135
Enregistré le : 15 août 2018 23:08

Re: Graff Von Faber-Castell Elemento

Message par scriptoris »

Dispo chez lord pens:
https://www.lord-pen.de/schreibgeraete- ... ive/a-7029
https://www.papeleriarey.com/item/4757/ ... C3%ADgrafo
recherche rapide,
Il y en a peut-être d'autres.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités