Waterman L'Essence du Bleu

Vidéos sur les stylos-plume.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1906
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Waterman L'Essence du Bleu

Message par senzen »

Sur Youtube: Nouvelle collection.

Joli bleu, peut être que j'apprécie les vagues un peu plus en voyant le processus de fabrication... Mais je préfère mes stylos de la même couleur du capuchon au corps en passant par le bloc plume... Puis les prix au moins pour le Carène, c'est le double de celui de mon Black Sea.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Waterman L'Essence du Bleu

Message par Mirifix78 »

Je regrette de ne pas avoir acheté de Carène avec le capuchon à vagues comme présenté ici lorsqu'on en trouvait il y a 4-5 ans. Parce qu'à présent, je n'en vois plus nulle part.
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Waterman L'Essence du Bleu

Message par benji.57 »

Merci pour cette vidéo Senzen, je regarderai différemment les vagues de mon Carène à présent. C'est un vrai travail méticuleux.

Le miens possède des vagues sur tout le corps du stylo, hors section, et c'est un modèle que j'aime particulièrement.

Image
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Waterman L'Essence du Bleu

Message par jddegap »

Mirifix78 a écrit : 26 mars 2022 20:23 Je regrette de ne pas avoir acheté de Carène avec le capuchon à vagues comme présenté ici lorsqu'on en trouvait il y a 4-5 ans. Parce qu'à présent, je n'en vois plus nulle part.
Est-ce celui-ci ?

https://www.iguanasell.fr/products/styl ... leu-216644
Jérôme
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Waterman L'Essence du Bleu

Message par Caribou »

Merci pour la présentation de cette vidéo, Senzen ! :thumbsup:
jddegap a écrit : 29 mars 2022 15:17
Mirifix78 a écrit : 26 mars 2022 20:23Je regrette de ne pas avoir acheté de Carène avec le capuchon à vagues comme présenté ici lorsqu'on en trouvait il y a 4-5 ans. Parce qu'à présent, je n'en vois plus nulle part.
Est-ce celui-ci ? https://www.iguanasell.fr/products/styl ... leu-216644
Oh, le vilain tentateur ! :diable: :angel: :diable:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Waterman L'Essence du Bleu

Message par jddegap »

Caribou a écrit : 29 mars 2022 15:31 ...
Oh, le vilain tentateur ! :diable: :angel: :diable:
Mais non, c'est pour rendre service, par pur altruisme. :vieux:
:lol:
Jérôme
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Waterman L'Essence du Bleu

Message par Mirifix78 »

jddegap a écrit : 29 mars 2022 15:17
Mirifix78 a écrit : 26 mars 2022 20:23 Je regrette de ne pas avoir acheté de Carène avec le capuchon à vagues comme présenté ici lorsqu'on en trouvait il y a 4-5 ans. Parce qu'à présent, je n'en vois plus nulle part.
Est-ce celui-ci ?

https://www.iguanasell.fr/products/styl ... leu-216644
Il y a quelques années, les Carènes ne coûtaient pas autant, j'ai dû payer le dernier moins de 130 € . Je ne suis pas prêt à mettre 300 € pour ce modèle Merci quand même !
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1906
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Waterman L'Essence du Bleu

Message par senzen »

benji.57 a écrit : 29 mars 2022 15:01 Merci pour cette vidéo Senzen, je regarderai différemment les vagues de mon Carène à présent. C'est un vrai travail méticuleux.

Le miens possède des vagues sur tout le corps du stylo, hors section, et c'est un modèle que j'aime particulièrement.

Image
Avec plaisir; une question: j'aime le corps retourné 180 degrés sur mes Carènes, donc avec le fond (finial en anglais) vers le bas; est-ce que les vagues du capuchon et du corps s'alignent de cette façon?
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Waterman L'Essence du Bleu

Message par Açores »

Caribou a écrit : 29 mars 2022 15:31 Merci pour la présentation de cette vidéo, Senzen ! :thumbsup:
jddegap a écrit : 29 mars 2022 15:17
Mirifix78 a écrit : 26 mars 2022 20:23Je regrette de ne pas avoir acheté de Carène avec le capuchon à vagues comme présenté ici lorsqu'on en trouvait il y a 4-5 ans. Parce qu'à présent, je n'en vois plus nulle part.
Est-ce celui-ci ? https://www.iguanasell.fr/products/styl ... leu-216644
Oh, le vilain tentateur ! :diable: :angel: :diable:
Moi, je n'ai pas résisté.
Ca faisait un moment que je le lorgnais. Je devrais le recevoir incessamment. J'essayerai de vous mettre quelques photos ce week-end.
Mirifix78 a écrit : 29 mars 2022 16:57 Il y a quelques années, les Carènes ne coûtaient pas autant, j'ai dû payer le dernier moins de 130 € . Je ne suis pas prêt à mettre 300 € pour ce modèle Merci quand même !
Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais si cette différence de prix par rapport à l'époque est entre autre liée à une augmentation générale des tarifs, il y a aussi des variation tarifaires selon les modèles. Editions limitées, matériau du capuchon/corps etc...
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Waterman L'Essence du Bleu

Message par BillHoony »

Un Carène neuf classique coûte environ dans les 200-220 euros. Ou moins.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1906
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Waterman L'Essence du Bleu

Message par senzen »

Si Waterman m'aurait proposé d'acheter le bloc plume d'un Carène, puis trois mois après le corps, puis après le capuchon... Je n'aurais que des Carène. Mais au total au prix d'avant que constate Mirifix78.
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Waterman L'Essence du Bleu

Message par benji.57 »

senzen a écrit : 29 mars 2022 17:10 Avec plaisir; une question: j'aime le corps retourné 180 degrés sur mes Carènes, donc avec le fond (finial en anglais) vers le bas; est-ce que les vagues du capuchon et du corps s'alignent de cette façon?
Je ne suis pas certain de comprendre ta question. Est-ce que tu parles du stylo lorsqu'il est "posté" (posting en anglais)?
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1906
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Waterman L'Essence du Bleu

Message par senzen »

benji.57 a écrit : 30 mars 2022 14:46
senzen a écrit : 29 mars 2022 17:10 Avec plaisir; une question: j'aime le corps retourné 180 degrés sur mes Carènes, donc avec le fond (finial en anglais) vers le bas; est-ce que les vagues du capuchon et du corps s'alignent de cette façon?
Je ne suis pas certain de comprendre ta question. Est-ce que tu parles du stylo lorsqu'il est "posté" (posting en anglais)?
Je veux dire comme ça:

Image

Image
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Waterman L'Essence du Bleu

Message par benji.57 »

senzen a écrit : 30 mars 2022 17:25
Je veux dire comme ça:
Les vagues s'alignent assez facilement.

Image
Image
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 564
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Waterman L'Essence du Bleu

Message par Eden »

Açores a écrit : 29 mars 2022 18:18
Caribou a écrit : 29 mars 2022 15:31 Merci pour la présentation de cette vidéo, Senzen ! :thumbsup:
jddegap a écrit : 29 mars 2022 15:17
Est-ce celui-ci ? https://www.iguanasell.fr/products/styl ... leu-216644
Oh, le vilain tentateur ! :diable: :angel: :diable:
Moi, je n'ai pas résisté.
Ca faisait un moment que je le lorgnais. Je devrais le recevoir incessamment. J'essayerai de vous mettre quelques photos ce week-end.

Mirifix78 a écrit : 29 mars 2022 16:57 Il y a quelques années, les Carènes ne coûtaient pas autant, j'ai dû payer le dernier moins de 130 € . Je ne suis pas prêt à mettre 300 € pour ce modèle Merci quand même !
Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais si cette différence de prix par rapport à l'époque est entre autre liée à une augmentation générale des tarifs, il y a aussi des variation tarifaires selon les modèles. Editions limitées, matériau du capuchon/corps etc...
Açores, cela t'embêterait de faire un rapide retour sur ton Carène L'Essence du bleu, surtout sur le plan esthétique? Est-il aussi beau en vrai que sur les photos? J'ai déjà ce modèle dans d'autres livrées en plumes EF, F et stub, et j'en suis ravie. J'aimerais essayer ce qu'il donne en plume M et je me dis que ce serait peut-être l'occasion d'acquérir cette version Essence du bleu qui, je crois, est une série limitée.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Waterman L'Essence du Bleu

Message par Mirifix78 »

J'en ai acheté un récemment, mais en plume F parce que je n'aime pas trop les plumes larges. Je trouve que le corps bleu est joli, mais que comme toujours, la section seulement en noir (pour tous les modèles) diminue l'esthétique de l'ensemble.
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Waterman L'Essence du Bleu

Message par Açores »

Eden a écrit : 22 janv. 2023 14:32
Açores, cela t'embêterait de faire un rapide retour sur ton Carène L'Essence du bleu, surtout sur le plan esthétique? Est-il aussi beau en vrai que sur les photos? J'ai déjà ce modèle dans d'autres livrées en plumes EF, F et stub, et j'en suis ravie. J'aimerais essayer ce qu'il donne en plume M et je me dis que ce serait peut-être l'occasion d'acquérir cette version Essence du bleu qui, je crois, est une série limitée.

Salut :)
Tu as bien fait de me rappeler, j'avais dit que je mettrai des images et j'ai dû zapper.

Pour ce qui est de l'esthétique, je n'ai pas grand chose à dire. Les finitions sont impeccables, les gravures ondulées du capuchon sont parfaitement régulières. Le bleu est classe et assez sobre, l'ensemble est élégant, et rend aussi bien en vrai que sur le photos promotionnelles ( les inévitables empreintes digitales en moins :D ).
Le bloc plume est noir. Il n'y a que le corps du stylo qui soit bleu. Le bon côté c'est que comme Waterman vend les blocs-plume à l'unité il est ainsi possible d'en changer.
Je le trouve à la croisée des chemins entre le stylo esthétiquement quelconque (tel un Platinum #3776 ou un Pilot Custom 74 par exemple ), et un stylo clinquant ou exubérant comme un GvFC POTY, certains stylos Italiens et autres Montblanc PoA...

Je sais que certaines personnes ont une aversion pour les stylos à capuchons de finitions différentes du corps. Chacun ses goûts et ses détestations.
Mais si tu as déjà des Carène tu sais à peu près à quoi t'attendre.

Assez parlé place aux photos (Désolé pour la qualité je suis mauvais pour les mises au point et le paramétrage) :

Image

Image

Image

Image

Je sors un peu du format pour bien montrer les attributs propres au modèle.
Image

Le mien a une plume fine. Il y avait un très léger Baby's bottom qui causait quelques blancs, je l'ai corrigé sans difficultés (pour une fois). Ce petit défaut n'est probablement pas présent sur tous les modèles.

Maintenant il est écrit parfaitement.

Je le sors assez peu de sa boîte
Ayant entendu de nombreux échos sur les fragilités du Carène à long terme, de la part de membres ayant plus d'expérience avec, je suis un peu frileux.
Je ne le regrette pas. S'il te plais esthétiquement sur les images trouvables en lignes, je pense que tu ne sera pas déçu(e?), eden.

Je crois que contrairement à ce qu'il annonçait, Mirifix78 se l'est aussi procuré. Je ne sais pas se qu'il en pense de son côté.
Si tu as d'autre questions, n'hésite pas ;)

EDIT : effectivement, Mirifix78 a bien confirmé. :D
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Waterman L'Essence du Bleu

Message par Mirifix78 »

Oui, j'en ai acheté un et aussi un "multiwave" que j'ai décroché sur le net. Au fait, je me demande en y réfléchissant si je n'avais pas une plume M à l'origine que j'ai remplacée par une autre.
Loom
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 252
Enregistré le : 21 juin 2022 18:19

Re: Waterman L'Essence du Bleu

Message par Loom »

Bravo Açores,
Vraiment un très bel exemplaire de Carène :thumbsup:
Pour ma part, j'adore ce type de finition :msp_love : :msp_love : :msp_love :
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 564
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Waterman L'Essence du Bleu

Message par Eden »

Un grand merci à Mirifix pour les réponses, et à Açores pour la réponse et les superbes illustrations d'un stylo non moins superbe! Je n'ai désormais plus de doutes sur l'aspect esthétique de ce Carène mais beaucoup d'hésitations quant à la taille de la plume. Je vais encore réfléchir un peu avant de me lancer (de toute façon, j'ai grillé le budget stylo du mois de janvier :cartonrouge: ).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités