Compatibilité des plumes Kaweco

Répondre
UItraviolet
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 22
Enregistré le : 18 déc. 2019 14:27

Compatibilité des plumes Kaweco

Message par UItraviolet »

Bonjour à tous,
J'ai envie d'acheter ma première plume stub 1.5mm et vu que j'ai aussi envie d'acheter un kaweco sport je me suis dit que j'allais faire les deux. Du coup je me demandais si je pouvais remplacer la section d'un kaweco par une section stub 1.5 mm qui ne se trouve que sur les modèles calligraphie (lien pour voir la référence : Kaweco 10001136 Calligraphy Front Part ... 2A96ZCCWFH)?
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Compatibilité des plumes Kaweco

Message par zephyr »

Je réponds peut-être à côté de la plaque mais ne serait-il pas plus simple de te livrer à cet exercice sur un Lamy? Pas forcément un Safari, cela pourrait être un Nexx par exemple.

Tu n'as qu'à changer la plume et cela se fait vraiment très facilement.
Merci Taranis pour mon bel avatar
UItraviolet
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 22
Enregistré le : 18 déc. 2019 14:27

Re: Compatibilité des plumes Kaweco

Message par UItraviolet »

Vous avez bien la solution j'ai déjà un lamy Lx du coup je vais me contenter d'acheter une stub chez Lamy.
Scriiitch
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 03 nov. 2021 11:21

Re: Compatibilité des plumes Kaweco

Message par Scriiitch »

zephyr a écrit : 14 janv. 2022 13:21 Je réponds peut-être à côté de la plaque mais ne serait-il pas plus simple de te livrer à cet exercice sur un Lamy? Pas forcément un Safari, cela pourrait être un Nexx par exemple.

Tu n'as qu'à changer la plume et cela se fait vraiment très facilement.
Sinon on trouve sur Amazon pour une trentaine d'euros un set calligraphie Faber Castell composé d'un Faber Castell Grip 2011 et de trois groupes section+plume en trois tailles différentes, 1.1, 1.4 et 1.8.
https://www.amazon.fr/Faber-Castell-201 ... r=8-2&th=1

D'expérience personnelle, les Faber Castell Grip sont une des meilleures options pour des stylo-plumes bon marché et performant. Il leur manque un peu de sex appeal, mais l'utilisation est assez plaisante pour qu'on fasse l'impasse sur l'esthétique (pour ce prix en tout cas).
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Compatibilité des plumes Kaweco

Message par Shimaree »

UItraviolet a écrit : 14 janv. 2022 16:15 Vous avez bien la solution j'ai déjà un lamy Lx du coup je vais me contenter d'acheter une stub chez Lamy.
Très bonne idée !
J'ai acheté la mienne chez Stiloestile.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 18 invités