Pilot Capless , débit énorme avec cartouche

Répondre
theriver21
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 210
Enregistré le : 27 déc. 2015 10:31
Localisation : Bourgogne

Pilot Capless , débit énorme avec cartouche

Message par theriver21 »

Mon capless Wood a un comportement étrange.
Équipé d’une plume M ,quand j’utilise une cartouche Pilot, il a un débit delirant, Un résultat comme si la plume était une B et pas très agréable, trop humide. Consommation d’encre énorme...bref pas normal.
Je mets le CON-50 et le comportement est normal, plume m débit normal consommation d’encre raisonnable.
Étrange.
Je ne l’ai que depuis quelques jours et je n’ai mis qu’une seule cartouche épuisée rapidement.
Je vais peu trop être essayer avec une autre cartouche, je ne comprend pas pourquoi ce comportement etrange.
la plume est plus forte que l'épée
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1748
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Pilot Capless , débit énorme avec cartouche

Message par Grisemine »

J'ai exactement le problème inverse, avec le convertisseur ça pisse l'encre, du coup je suis revenu aux cartouches et plus de problèmes... ;)
theriver21
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 210
Enregistré le : 27 déc. 2015 10:31
Localisation : Bourgogne

Re: Pilot Capless , débit énorme avec cartouche

Message par theriver21 »

Grisemine a écrit : 25 nov. 2021 19:51 J'ai exactement le problème inverse, avec le convertisseur ça pisse l'encre, du coup je suis revenu aux cartouches et plus de problèmes... ;)
Étonnant effectivement....
De mon côté je penche’ pour une cartouche défectueuse, je vais réessayer avec une autre on verra bien.
Et si c’est Pareil, je resterai en convertisseur... :roll:
la plume est plus forte que l'épée
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18007
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Pilot Capless , débit énorme avec cartouche

Message par Hobiecat »

Un débit trop important est souvent un signe d'entrée d'air : la jonction cartouche ou convertisseur avec l'arrière du conduit est souvent la cause. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
theriver21
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 210
Enregistré le : 27 déc. 2015 10:31
Localisation : Bourgogne

Re: Pilot Capless , débit énorme avec cartouche

Message par theriver21 »

Hobiecat a écrit : 25 nov. 2021 21:26 Un débit trop important est souvent un signe d'entrée d'air : la jonction cartouche ou convertisseur avec l'arrière du conduit est souvent la cause. ;)
Oui je pense que la réponse au problème est là....
La cartouche était peut être déformée et laissait passer de l'air au niveau de la jonction.
Mais compte tenu du résultat excellent obtenu avec le convertisseur, je vais abandonner l'idée d'utiliser des cartouches dans mon Capless
la plume est plus forte que l'épée
Scriiitch
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 03 nov. 2021 11:21

Re: Pilot Capless , débit énorme avec cartouche

Message par Scriiitch »

theriver21 a écrit : 25 nov. 2021 18:58 Mon capless Wood a un comportement étrange.
Équipé d’une plume M ,quand j’utilise une cartouche Pilot, il a un débit delirant, Un résultat comme si la plume était une B et pas très agréable, trop humide. Consommation d’encre énorme...bref pas normal.
Je mets le CON-50 et le comportement est normal, plume m débit normal consommation d’encre raisonnable.
Étrange.
Je ne l’ai que depuis quelques jours et je n’ai mis qu’une seule cartouche épuisée rapidement.
Je vais peu trop être essayer avec une autre cartouche, je ne comprend pas pourquoi ce comportement etrange.
J'ai un peu la même chose avec deux Capless Fermo en F.

C'est loin d'être des F japonais, même pour un F européen ils sont généreux. ils ont un flux important (mais régulier donc gérable)

Je n'ai en revanche jamais essayé de cartouche. Je note ça pour le prochain encrage.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités