Présentation

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14850
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Présentation

Message par silverado »

La réponse est là :
www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=2161

En gros, il faut trouver un hébergeur pour tes photographies, les y mettre, puis relever l'adresse et la mettre entre les balises pour qu'elles soient sur le forum...
Bonne journée :)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Rfauvern
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 08 nov. 2021 12:03

Re: Présentation

Message par Rfauvern »

Bonne soirée à vous tous...
Quelques nouvelles du front... je n'ai pas beaucoup progressé dans la mise en ligne de photos... mais j'y travaille grâce à vos conseils éclairés. Je n'ai pas beaucoup progressé car ce dimanche j'ai cassé mon Cross peerless 125. Ne l'utilisez pas posté! Je l'ai fait plusieurs fois, un peu de résistance pour retirer le capuchon... mais c'est un produit solide qui est prévu pour. Et bien non! Dans le bouchon il y a une petite pièce en plastique qui assure le vissage et cette petite pièce s'est cassée après cinq ou six utilisations. Je ne peux plus visser et donc fermer mon stylo... Je vous tiendrai au courant de l'efficacité du service après vente.
Pour me venger (et me consoler... on a les excuses que l'on peut pour justifier son addiction) , j'ai commandé un Diplomat Excellence. Je vous dirai à l'usage!
Au delà de mes états d'âme, j'aurai une question :
J'écris préférentiellement en noir et j'aime le noir vraiment noir et pas gris foncé ou noir délavé comme l'encre waterman... un noir qui tranche vraiment du blanc de ma feuille.
Que pourriez-vous me conseiller?
Amitiés
Rémi
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2128
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Présentation

Message par Taranis »

Le malheureux... il est parti à la recherche du noir ultime ! :mdr:

Il me semble qu'il y a un sujet à déterrer à ce propos; je vais voir si je sais toujours fouiller dans le forum
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2128
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Présentation

Message par Taranis »

Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Présentation

Message par Olorin »

Je vais me faire un plaisir de répondre avant silverado :diable:

Simple, accessible et bien noir: Pelikan 4001 noir (est-ce qu'on peut toujours l'acheter en bouteille d'1L?)
Plus cher, plus lubrifié et encore plus noir: Aurora black

Tu n'as pas demandé, mais je te le dis quand même:
il y a de jolies encres noires permanents, p.ex. la Noodler's Heart of Darkness (colorant qui se lie à la cellulose) ou Montblanc Permanent Black (pigmentaire). Les encres pigmentaires nécessitent un peu plus de précautions, car si elles sèchent, elles peuvent boucher le conduit.

Et condoléances pour le Peerless, c'est un stylo si agréable!
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14850
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Présentation

Message par silverado »

Olorin a écrit : 24 nov. 2021 22:27 Je vais me faire un plaisir de répondre avant silverado :diable:

Simple, accessible et bien noir: Pelikan 4001 noir (est-ce qu'on peut toujours l'acheter en bouteille d'1L?)
Plus cher, plus lubrifié et encore plus noir: Aurora black

Tu n'as pas demandé, mais je te le dis quand même:
il y a de jolies encres noires permanents, p.ex. la Noodler's Heart of Darkness (colorant qui se lie à la cellulose) ou Montblanc Permanent Black (pigmentaire). Les encres pigmentaires nécessitent un peu plus de précautions, car si elles sèchent, elles peuvent boucher le conduit.

Et condoléances pour le Peerless, c'est un stylo si agréable!
+ 1 !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: Présentation

Message par Invictus »

Bonjour et bienvenue
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14850
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Présentation

Message par silverado »

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Présentation

Message par Caribou »

Désolé d'apprendre ta mésaventure avec ton Peerless, Rémi. :cry:
Je te souhaite que la garantie intervienne et que le service après-vente te restitue rapidement cet excellent instrument ! ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Rfauvern
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 08 nov. 2021 12:03

Re: Présentation

Message par Rfauvern »

Bonsoir à vous tous,
Merci au service après vente de Cross! J'ai récupéré mon peerless 125 flambant neuf! 15 jours après l'envoi! Le tout m'a coûté l'envoi et le retour... moins de 20 euros...
Je reviens vers vous pour vous faire part d'une expérience particulière... En panne de Cross, je suis retourné voir dans mes archives... Diplomat Excellence, MB StarWalker.... et pas vraiment d'enthousiasme... ils faisaient le job... Plumes banales... quelques ratés. La plume fine de l'Excellence est vraiment très fine et assez sèche (du moins à mon goût)... J'ai fait un peu plus d'archéologie bureautique et j'ai retrouvé mon Waterman Expert 3... Et j'ai été reconquis! C'est mon stylo du quotidien. quand je compare mon plaisir de l'utiliser à son prix d'achat... je me dis que j'ai dépensé pas mal d'argent pour des stylos plus prestigieux mais nettement moins agréables.
Je précise qu'il est équipé d'une plume or que l'on ne peut se procurer cette plume qu'en achetant le bloc plume seul... Je l'avais acheté pour remplacer la plume d'origine un peu raide!
Vraiment un très bon stylo du quotidien pour un prix d'entrée de gamme...
Vous avez des avis sur l'expert 3? Il me semble vraiment mériter une attention particulière.
Amitiés
Rémi
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1530
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Présentation

Message par 149 »

Image
Modifié en dernier par 149 le 22 nov. 2023 10:26, modifié 1 fois.
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6434
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Présentation

Message par jddegap »

Rfauvern a écrit : 29 déc. 2021 23:10 ...
Vous avez des avis sur l'expert 3? Il me semble vraiment mériter une attention particulière.
...
Là :
http://www.stylo-plume.org/viewtopic.ph ... 13#p165613
et là :
http://stylo-plume.org/viewtopic.php?p= ... d7#p167544

Pour information on trouve ici grâce à creatorcom un tableau regroupant les essais et revues de stylos-plume :
http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=26&t=828
;)
Jérôme
Rfauvern
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 08 nov. 2021 12:03

Re: Présentation

Message par Rfauvern »

Bonjour vous tous,
Je ne suis pas très présent sur ce forum même si je le suis avec application. Je n'ai pas grand chose de nouveau à publier au regard de vos communications éclairées...
Je reviens vers vous pour un conseil. Mon Waterman EDSON plume moyenne entre en soins palliatifs après 20 ans de bons et loyaux services au quotidien (encré Erbelin noire). J'ai un peu anticipé cette fin et j'utilise Le Cross Peerles 1925 (M) , Le Sailor KOP 1911 (m) tous deux d'excellents stylos mais.... pour mon écriture et mon utilisation toute la journée tous les jours ça reste en dessous en terme de plaisir et de sensation... Bon oui, OK, il y a la nostalgie... Mais que me conseillerez- vous à la place de mon EDSON diamond plume M?
Merci de participer à mon travail de deuil de l'EDSON....
Amitiés
Rémi
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2177
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Présentation

Message par toltotoll »

Rfauvern a écrit : 20 nov. 2023 13:37 Merci de participer à mon travail de deuil de l'EDSON....
20 ans, ça me paraît très jeune pour enterrer un Edson... Quel est le problème exactement ?
Nous avons la chance d'avoir sur le forum un réparateur hors pair (Mat67) qui a déjà sauvé des Edson qui avaient un bec de plume dans la tombe...
Pour ma part, j'utilise au quotidien des Waterman plus que centenaires.
Rfauvern
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 08 nov. 2021 12:03

Re: Présentation

Message par Rfauvern »

La plume reste comme neuve, mais le clip du capuchon est de plus en plus lâche et je crains de ne plus pouvoir le fermer à terme.... Je crains, mais pour le moment ça tient!
Merci de cette réponse aussi rapide!
Rémi
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5323
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Présentation

Message par zephyr »

Rfauvern a écrit : 20 nov. 2023 16:38 La plume reste comme neuve, mais le clip du capuchon est de plus en plus lâche et je crains de ne plus pouvoir le fermer à terme.... Je crains, mais pour le moment ça tient!
Merci de cette réponse aussi rapide!
Rémi
c'est un problème que j'avais sur un Parker et qui avait été résolu par mon vendeur de stylos. J'imagine, mais j'ai deux mains gauches, qu'il faut démonter le capuchon interne qui assure le clipsage et le resserrer un peu.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2177
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Présentation

Message par toltotoll »

Pour un stylo de ce prix là le SAV Waterman devrait pouvoir te l'arranger.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Présentation

Message par Hobiecat »

Je me joins aux recommandations de réparer le capuchon. Un Edson le mérite ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Rfauvern
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 08 nov. 2021 12:03

Re: Présentation

Message par Rfauvern »

Merci à vous tous, je contacte le SAV de Waterman. Il m'avait déjà réparé le stylo (en fait changé le corps que j'avais fendu par une chute sur des dalles). Mais je pensais que l'Edson ne faisant plus partie du catalogue, le SAV n'était plus de mise;
Amitiés
Rémi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités