Mes encres - "Home-made"

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par Mouhwee »

Super! Ça marche! Merci
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par Shimaree »

Merci Loke pour ces nouveaux essais de ta Parrot Fish !
Je trouve très intéressants les différents ombrages que tes différentes plumes obtiennent. :thumbsup:
Avatar du membre
loke
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 316
Enregistré le : 02 août 2021 16:51
Contact :

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par loke »

Merci Shimaree pour ton message :-)

Je viens de recevoir un nouveau batch de colorant, je sens que je vais m'amuser!

@Mouhwee: Si c'est ok pour toi, je tente de finaliser deux ou trois teintes pour un envoi groupé? :-)
“If I am mad, it is mercy! May the gods pity the man who in his callousness can remain sane to the hideous end!”
― H.P. Lovecraft, The Temple

https://www.loke.be (Photography and... Ink making!)
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par Mouhwee »

loke a écrit : 30 sept. 2021 16:00 Merci Shimaree pour ton message :-)

Je viens de recevoir un nouveau batch de colorant, je sens que je vais m'amuser!

@Mouhwee: Si c'est ok pour toi, je tente de finaliser deux ou trois teintes pour un envoi groupé? :-)
Ça marche, c'est toi le chef!
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
loke
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 316
Enregistré le : 02 août 2021 16:51
Contact :

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par loke »

Je vais être absent 10 jours pour le boulot, je vais donc prendre un peu de retard dans le programme... On peut viser 2 ou 3 encres après ce déplacement. La Blueparrot et deux autres à définir. J'ai un lot de colorants de meilleure qualité qui est arrivé, je vais jouer avec aujourd'hui. Je vais tenter un violet/mauve à finaliser et une autre expérimentale - tu aurais une préférence?
“If I am mad, it is mercy! May the gods pity the man who in his callousness can remain sane to the hideous end!”
― H.P. Lovecraft, The Temple

https://www.loke.be (Photography and... Ink making!)
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par Mouhwee »

loke a écrit : 02 oct. 2021 08:18 Je vais être absent 10 jours pour le boulot, je vais donc prendre un peu de retard dans le programme... On peut viser 2 ou 3 encres après ce déplacement. La Blueparrot et deux autres à définir. J'ai un lot de colorants de meilleure qualité qui est arrivé, je vais jouer avec aujourd'hui. Je vais tenter un violet/mauve à finaliser et une autre expérimentale - tu aurais une préférence?
C'est quand tu veux/peux, moi je te suis, même si c'est dans un mois c'est pas grave.
une expérimentale parmi celles qui tu as postées précédemment?
j'aime bien celle-ci, c'était la 05, mais si tu préfères que j'en essaie une autre, y a pas de soucis, tu choisis elles sont toutes chouettes
Image
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
loke
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 316
Enregistré le : 02 août 2021 16:51
Contact :

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par loke »

Ok, merci pour ta patience - ce n'en sera que mieux, il y aura plusieurs échantillons :-)

Pour l'expérimentale, non pas de limite, je peux partir sur pas mal de teintes, n'hésites pas si tu as une idée d'une couleur qui pourrait être pertinente à développer.
“If I am mad, it is mercy! May the gods pity the man who in his callousness can remain sane to the hideous end!”
― H.P. Lovecraft, The Temple

https://www.loke.be (Photography and... Ink making!)
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par Mouhwee »

L'autre jour sur Instagram, j'ai vu passer un vert super sympa...bon l'écriture de la nana aide pas mal à trouver ça beau, c'est tellement régulier, je suis VERTE de jalousie haha. Je ne suis pas très "vert" en général, mais là pour le coup, j'arrête pas de retourner sur cette page
https://www.instagram.com/p/CUQtcqHP4YD/ pour regarder cette encre, qui est la Akkerman 28 Hofkwartier Groen.
Donc ouais ptet si tu avais envie de partir sur un vert, je serai pas contre, étant donné que ça m'obsède un peu ^^
Image
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
loke
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 316
Enregistré le : 02 août 2021 16:51
Contact :

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par loke »

Pfff c'est déprimant ces calligraphies... tellement c'est beau!

Allez je rajoute un vert à la liste.
Si tout se passe bien, aperçu ce soir ou demain matin avant mon vol :-)
Au programme: ajustement BlueParrot, un violet, l'expérimental que tu as montré, un vert et un bleu sheen. Au boulot! :lire:
“If I am mad, it is mercy! May the gods pity the man who in his callousness can remain sane to the hideous end!”
― H.P. Lovecraft, The Temple

https://www.loke.be (Photography and... Ink making!)
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par Mouhwee »

loke a écrit : 02 oct. 2021 09:21 Au programme: ajustement BlueParrot, un violet, l'expérimental que tu as montré, un vert et un bleu sheen. Au boulot! :lire:
Yeaaaah! Trop bien ! Merci 💚
Amuse toi bien !
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
loke
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 316
Enregistré le : 02 août 2021 16:51
Contact :

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par loke »

Me voila sorti de mon petit labo, javélisé (les mains) et passé en salle blanche pour quelques photos rapides.
J'espère que ces teintes vous plairons, je suis preneur de tout commentaire comme d'habitude!

La série entière:
Image

Image

Image

Image

Image

Quelques vues de plus près:
Image

Image

Image

(Papier Oxford touch, Glass pen).

Je pense passer les encres 3, 6, 7 et 8 en stylos sur un autre papier pour un test d'écriture plus approfondi.
Elles me semblent avoir du potentiel. La 4 peut-être aussi, même si la teinte est moins dans mes favorites je pense que c'est une couleur qui devrait plaire à certains. Des avis?

Merci pour votre participation pour faire évoluer ces encres :inspiration:
Modifié en dernier par loke le 24 oct. 2021 07:14, modifié 1 fois.
“If I am mad, it is mercy! May the gods pity the man who in his callousness can remain sane to the hideous end!”
― H.P. Lovecraft, The Temple

https://www.loke.be (Photography and... Ink making!)
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par Mouhwee »

Oh déjà!!!
Punaise je ne sais pas par quoi commencer, elles me plaisent toutes! Dans les verts je suis particulièrement touchée par la 2 et la 3!
La 4 marron est intéressante aussi c'est clair! La 6 a l'air absolument fabuleuse avec les touches de violet. Je suis tellement désolée de ne pas pouvoir te fournir de commentaires plus pertinents que "j'adore". La 1 aussi punaise un peu khaki ça le ferai carrément, même pour écriture quotidienne.
Merci de partager ton travail avec nous!
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
loke
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 316
Enregistré le : 02 août 2021 16:51
Contact :

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par loke »

Content que tu aimes le résultat :-)
Je viens d'en tester 3 dans un stylo, tendance généreuse pour les 3 avec ces formulations.
Sur les teintes ou autres, n'hésites pas - ce sont des mélanges donc je peux ajuster si l'on veut un peu plus ou un peu moins d'une teinte.

Quelques images de plus sur papier COSMO, bon ce n'est pas ta calligraphie, j'ai des progrès à faire à ce niveau :lire:

La LK211002_6 (Broad nib) et la LK211002_7 (Medium nib):
Image

Image

Image

Image

La LK211002_8 (Broad & Medium nib):
Image

Image

Et un essai rapide sur du papier copie bon marché:
Image

Enjoy!
Modifié en dernier par loke le 24 oct. 2021 07:15, modifié 1 fois.
“If I am mad, it is mercy! May the gods pity the man who in his callousness can remain sane to the hideous end!”
― H.P. Lovecraft, The Temple

https://www.loke.be (Photography and... Ink making!)
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par Psyann »

Je découvre ce fil et il est... Fabuleux 🤩😍🤩
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par Mouhwee »

Rah purée ça claque ! Le dégradé est magnifique, je trouve le vert encore plus joli que celui que j'avais vu sur Instagram.
C'est quoi le papier Cosmo? Faudra que je cherche demain. C'est pour toi le papier que tu préfères pour favoriser ce Sheen? Parce que je vois que sur le papier bon marché, il n'est pas aussi prononcé. Si tu as des conseils de papier pour ça je suis preneuse (j'imagine que le stylo joue aussi). Je sais pas si ceux que j'ai vont bien, vu que je n'ai pas d'encre comme ça. Je voudrais pas louper quelque chose quand j'aurai les échantillons entre les mains, si je peux m'équiper correctement avant, ça serait prêt mieux.
Psyann a écrit : 02 oct. 2021 21:14 Je découvre ce fil et il est... Fabuleux 🤩😍🤩
T'as vu les beaux violets? C'est foufou
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par Açores »

Mouhwee a écrit : 02 oct. 2021 21:32 Rah purée ça claque ! Le dégradé est magnifique, je trouve le vert encore plus joli que celui que j'avais vu sur Instagram.
C'est quoi le papier Cosmo? Faudra que je cherche demain. C'est pour toi le papier que tu préfères pour favoriser ce Sheen?
Le Cosmo Air Light 75 g/m² je suppose. Un papier japonais développé par Yamamoto papers.

A l'instar du Tomoe River, il a la particularité de très peu absorber l'encre, le colorant reste concentré en surface ce qui a tendance à amplifier les diaprures (sheen). Le revers de la médaille : le temps de séchage est un peu plus long qu'avec d'autres papiers ---> gare aux pâtés !!!
Aussi, il donne des traits aux bords très nets.

En revanche, contrairement au Tomoe River, il a tendance à légèrement élargir l'épaisseur du trait.

Je le recommande.

Stilo e stile le distribue en Europe.
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par Mouhwee »

Merci beaucoup Açores pour les précisions!
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 566
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par Eden »

Psyann a écrit : 02 oct. 2021 21:14 Je découvre ce fil et il est... Fabuleux 🤩😍🤩
Moi aussi, je le découvre, émerveillée.
Bravo loke! J'aime beaucoup les ombrages que tu obtiens dans les 3 derniers essais. C'est splendide et fascinant!
Avatar du membre
loke
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 316
Enregistré le : 02 août 2021 16:51
Contact :

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par loke »

Merci à vous pour ces encouragements :-)
Cela donne envie de continuer et améliorer encore.

Oui c'est bien le Cosmo Air Light en 75 g/m2. C'est un papier de très bonne, non d'excellente qualité (mon préféré avec le Graphilo), il me semble même qu'il fait ressortir la couleur de manière plus vivante que les autres papier du type TR et excellent pour le "sheen" également. Par contre, c'est du premium également niveau prix. Pour le sheen et le journalier, je trouve encore une fois que le Oxford "touch" est extraordinaire (c'est celui utilisé pour 90% des photos ici dans le développement des encres, super blanc et pointillé), il rend autant de sheen (ou presque) que sur les papier Cosmo, TR... Maintenant c'est probablement dû à la couche traitée posée sur le papier pour l'effet lisse "touch" qui permet au colorant de se concentrer en surface.
“If I am mad, it is mercy! May the gods pity the man who in his callousness can remain sane to the hideous end!”
― H.P. Lovecraft, The Temple

https://www.loke.be (Photography and... Ink making!)
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par Mouhwee »

ha génial, merci beaucoup! Oui effectivement le Cosmo était un peu chérot pour moi ^^
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités