Carnet voyageur version 4.0

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Carnet voyageur version 4.0

Message par darazs »

Ironlaugh a écrit : 10 sept. 2021 20:34
Shimaree a écrit : 07 sept. 2021 09:44
o1984 a écrit : 07 sept. 2021 07:37 Deux semaines que ma lettre est partie… aucun retour à ce jour… quoi penser ?
Je ne sais sincèrement pas quoi penser... Si Amarante est dans l'enseignement, elle s'est peut-être "déconnectée" pendant l'été, et elle a à nouveau la tête dans le guidon depuis une dizaine de jours... Avec un peu de chance elle le renverra dès qu'elle sort la tête de l'eau...
*croise les doigts*
Moi j’en pense que pas de retour depuis le 22 mai c’est déconné.
Participer au carnet c'est prendre un engagement vis a vis des autres. Ça fait presque 4 mois.
Il faut laisser le bénéfice du doute, mais je comprends très bien la frustration... on met tous un petit peu de soi dans ces carnets.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Carnet voyageur version 4.0

Message par Shimaree »

Je ruminais ma frustration tout à l'heure et j'ai pensé à quelque chose.
Je pense qu'une partie du problème est que nous avons tous des vies bien remplies. Et qu'avec les Carnets Voyageurs, on s'engage, pleins de bonnes intentions, puis le projet reste dormant - au moins de notre point de vue - pendant des mois et des mois. Or, six mois après que Darazs ait ajouté notre nom sur la liste, on peut être dans des dispositions d'esprit, de santé et/ou d'emploi du temps très différentes...
Aussi, quand le carnet s'apprête à reprendre sa route, que pensez-vous si le futur destinataire doit envoyer un courrier postal à l'actuel détenteur : une lettre ou même une carte postale? De toute façon ces personnes se seraient communiquées leurs coordonnées. Et si quelqu'un n'a plus le temps / la santé / l'envie / ... de jouer au Carnet, au bout de quelques semaines, le suivant peut se manifester.
Ce serait un moyen de tester l'actualité de la motivation à participer, tout en restant - de mon point de vue - très démocratique...
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 725
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: Carnet voyageur version 4.0

Message par chichil »

Shimaree a écrit : 13 sept. 2021 20:14 (...)
Aussi, quand le carnet s'apprête à reprendre sa route, que pensez-vous si le futur destinataire doit envoyer un courrier postal à l'actuel détenteur : une lettre ou même une carte postale? De toute façon ces personnes se seraient communiquées leurs coordonnées. Et si quelqu'un n'a plus le temps / la santé / l'envie / ... de jouer au Carnet, au bout de quelques semaines, le suivant peut se manifester.
Ce serait un moyen de tester l'actualité de la motivation à participer, tout en restant - de mon point de vue - très démocratique...
Si je trouve l'idée assez bonne et intéressante, je crains que le problème de fond soit plutôt sur le fait que le carnet ne fonctionne que grâce au forum.
Perdez l'habitude (ou le temps, ou l'envie, ou la possibilité, etc.) de consulter STO, et vous oubliez en quelques jours la motivation qui a fait que vous vous êtes mis sur la liste du carnet.
o1984 a nécessairement eu un échange avec Amarante lorsqu'il lui a envoyé le carnet : il/elle était donc encore motivé(e) à ce moment, et il n'y a sans doute pas eu beaucoup de temps entre cet échange et la réception du carnet.
En outre, avec un système d'évaluation de la motivation, o1984 pourrait s'en vouloir d'avoir mésestimé la motivation d'Amarante, ou pire, on pourrait lui en vouloir...
Bref, de mon côté, j'ai pensé à une proposition pas du tout équitable : imposer un nombre minimum de message pour pouvoir s'inscrire.
Ça reflète (un peu) la fidélité de chaque membre.
Et mettre une annotation en première de couverture, du style : en cas d'incapacité du possesseur, merci d'envoyer ce carnet à Untel.

En tous cas, pour cette v4.0, je pense que la situation est désespérée... :cry:
Image
Par Taranis, évidemment !
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2736
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Carnet voyageur version 4.0

Message par o1984 »

o1984 a écrit : 25 août 2021 07:42 C'est parti… on verra bien s'il y a un retour.
o1984 a écrit : 07 sept. 2021 07:37 Deux semaines que ma lettre est partie… aucun retour à ce jour… quoi penser ?
Toujours rien.
Question : quel est le délai au bout duquel La Poste retourne le courrier à son expéditeur dans le cas "personne à ce nom à cette adresse" ou "déménagement"… ?
Cela pourrait nous donner une petite information.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6425
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Carnet voyageur version 4.0

Message par jddegap »

o1984 a écrit : 15 sept. 2021 10:35 [...
Question : quel est le délai au bout duquel La Poste retourne le courrier à son expéditeur dans le cas "personne à ce nom à cette adresse" ou "déménagement"… ?
...
Un bon mois selon mes deux dernières expériences.
Jérôme
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2818
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Carnet voyageur version 4.0

Message par Cyrille81 »

jddegap a écrit : 15 sept. 2021 10:44
o1984 a écrit : 15 sept. 2021 10:35 [...
Question : quel est le délai au bout duquel La Poste retourne le courrier à son expéditeur dans le cas "personne à ce nom à cette adresse" ou "déménagement"… ?
...
Un bon mois selon mes deux dernières expériences.
Après il y a aussi des facteurs qui ne se posent pas la question et qui mettent la lettre à l'adresse indiquée, sans se soucier du nom. Donc peut-être que la lettre a été distribuée même si Amarante ne vit plus à cette adresse et que les nouveaux habitants l'ont simplement mise à la poubelle. Car dans mon cas pour l'autre Carnet voyageur avec Hector, j'ai envoyé la lettre il y a plusieurs mois et je n'ai jamais eu le moindre retour...
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6425
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Carnet voyageur version 4.0

Message par jddegap »

À mon avis, pour les carnets 3 et 4, l'épidémie de procrastination aiguë se manifeste encore, comme elle a déjà touché au moins une fois chacun des carnets voyageurs mis en circulation sur notre forum.
Le délai outrepassé, une forme de lâcheté combinée d'amour-propre ...
Le fautif se cache, disparaît ...
Jérôme
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Carnet voyageur version 4.0

Message par darazs »

chichil a écrit : 14 sept. 2021 19:58 En tous cas, pour cette v4.0, je pense que la situation est désespérée... :cry:
En fait, le premier carnet que j’ai organisé ici est resté bloqué très longtemps (chez un membre à plusieurs centaines de messages) et il est maintenant très précieusement dans mon tiroir à carnets remplis (avec des contributions qui me sont très chères).

Souvenez vous de Gandalf... “There is alway hope”

Pour ma part, j’accepte au départ la perte potentielle du carnet, même si elle est frustrante.
Modifié en dernier par darazs le 16 sept. 2021 09:40, modifié 1 fois.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1289
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Carnet voyageur version 4.0

Message par anneclaire »

chichil a écrit : 14 sept. 2021 19:58 ...
Et mettre une annotation en première de couverture, du style : en cas d'incapacité du possesseur, merci d'envoyer ce carnet à Untel.
...
J'avais aussi pensé à une sur-couverture bien moche avec un message de ce type.
Évidemment, c'est plutôt dansl'optique d'une cata que pour un cas de procrastination...
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
sundgau68
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 113
Enregistré le : 20 févr. 2020 23:06
Localisation : Mulhouse

Re: Carnet voyageur version 4.0

Message par sundgau68 »

Et avec l’adresse postale que tu as o1984, il n’est pas possible d’obtenir un téléphone?
''Car la réalité est terriblement supérieure à toute histoire, à toute fable, à toute divinité, à toute surréalité. Il suffit d'avoir le génie de savoir l'interpréter.'' (Antonin Artaud, Van Gogh)
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2736
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Carnet voyageur version 4.0

Message par o1984 »

jddegap a écrit : 15 sept. 2021 10:44 Un bon mois selon mes deux dernières expériences.
Merci pour la réponse.
Cyrille81 a écrit : 15 sept. 2021 12:50 Après il y a aussi des facteurs qui ne se posent pas la question et qui mettent la lettre à l'adresse indiquée, sans se soucier du nom. Donc peut-être que la lettre a été distribuée même si Amarante ne vit plus à cette adresse et que les nouveaux habitants l'ont simplement mise à la poubelle. Car dans mon cas pour l'autre Carnet voyageur avec Hector, j'ai envoyé la lettre il y a plusieurs mois et je n'ai jamais eu le moindre retour...
?!
sundgau68 a écrit : 16 sept. 2021 17:24 Et avec l’adresse postale que tu as o1984, il n’est pas possible d’obtenir un téléphone?
J'avais regardé… même nom dans la commune mais pas le même prénom ni la bonne adresse…
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6425
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Carnet voyageur version 4.0

Message par jddegap »

Une grande nouvelle : le carnet m’est revenu !
Image

:vieux: Concernant les sept mois d’interruption de son voyage à peine entamé, je ne dirai rien de plus ici, par souci de discrétion ...

Et je propose à darazs, s’il le veux bien, de reprendre la main sur le règlement et la liste d’inscription. :)
silverado a écrit : 06 oct. 2020 08:54 OK pour moi :)
silverado, tu étais le suivant ; Toujours partant ? Auquel cas je te le posterai lundi.
Modifié en dernier par jddegap le 12 nov. 2021 15:45, modifié 1 fois.
Jérôme
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5314
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Carnet voyageur version 4.0

Message par zephyr »

Super nouvelle Jérôme! Le carnet est là et c'est ce qui compte :thumbsup:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Carnet voyageur version 4.0

Message par Açores »

Même si je ne participe pas, je suis content pour vous. Content qu'il vous soit revenu et qu'il puisse circuler de nouveau.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14819
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Carnet voyageur version 4.0

Message par silverado »

jddegap a écrit : 12 nov. 2021 13:00 Une grande nouvelle : le carnet m’est revenu !
Image

:vieux: Concernant les sept mois d’interruption de son voyage à peine entamé, je ne dirai rien de plus ici, par souci de discrétion ...

Et je propose à darazs, s’il le veux bien, de reprendre la main sur le règlement et la liste d’inscription. :)
silverado a écrit : 06 oct. 2020 08:54 OK pour moi :)
silverado, tu étais le suivant ; Toujours partant ? Auquel cas je te le posterai lundi.
:happy:

Je n'avais à l'époque que 77 ans et 363 jours...

Toujours partant, mais je n'occuperai que peu de place... :vieux:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Carnet voyageur version 4.0

Message par Shimaree »

jddegap a écrit : 12 nov. 2021 13:00 Une grande nouvelle : le carnet m’est revenu !
Wouhouhou !
Avec le retour d'Olorin, ça fait deux super-nouvelles en une très belle journée ! :happy:
Je remercie sincèrement les hommes, les femmes et les dieux impliqués dans ce retour miraculeux. :)
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Carnet voyageur version 4.0

Message par darazs »

jddegap a écrit : 12 nov. 2021 13:00 Une grande nouvelle : le carnet m’est revenu !
Image

:vieux: Concernant les sept mois d’interruption de son voyage à peine entamé, je ne dirai rien de plus ici, par souci de discrétion ...

Et je propose à darazs, s’il le veux bien, de reprendre la main sur le règlement et la liste d’inscription. :)
silverado a écrit : 06 oct. 2020 08:54 OK pour moi :)
silverado, tu étais le suivant ; Toujours partant ? Auquel cas je te le posterai lundi.
:msp_love :
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Carnet voyageur version 4.0

Message par darazs »

Suite à nos petits problèmes de circulation du carnet, je me réserve le droit de réviser la liste ci-dessous après consultation de quelques sages du forum.

Les règles pour ce carnet - la règle (6) en italique et bold devrait fluidifier le process.
Je n'ai pas ajouté de règle anti-perte ou bloquage autre que (7) car c'est assez compliqué vis-à-vis du respect de la vie privée. J'espère que chacun dans la liste des participants accepte le devoir de faire passer le carnet au suivant ou à moi-même.

(1) Thème libre
(2) Notez quels stylos-plume et encres vous avez utilisés
(3) Le carnet reste 2 ou 3 weekends maximum chez chacun
(4) Maximum 6 pages, plus 2 de bonus si vous faites un dessin
(5) L'ordre de passage est selon les demandes sur ce fil
(6) Soyez proactif - contacter votre prédécesseur avec vos coordonnées dès qu'il recoit le carnet.
(6 bis) Si vous avez le carnet et pas de coordonnées, demandez au suivant dans la liste.
(7) Conserver l'adresse de la personne suivante jusqu'à ce qu'elle fasse passer le carnet au suivant.

La liste pour l'instant - j'ai simplement conservé les candidats au voyage précédent, on ajustera selon les réactions

Shimaree
jddegap
sundgau68
darazs
o1984
Amarante

Silverado (en route vers)
Cyrille81
Taranis
Ironlaugh
chichil
jddegap
zephyr
Padou
Shimaree
sundgau68
darazs

Il reste plein de place, alors n'hésitez pas - les carnets c'est comme recevoir plein de lettres d'un coup et leurs répondre en une fois :)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 725
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: Carnet voyageur version 4.0

Message par chichil »

Merci Darazs de reprendre le cours des voyages de ce carnet !
Image
Par Taranis, évidemment !
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2736
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Carnet voyageur version 4.0

Message par o1984 »

jddegap a écrit : 12 nov. 2021 13:00 Une grande nouvelle : le carnet m’est revenu !
En voilà une grande nouvelle !
Chapeau bas Jérôme pour ce retour !

darazs, tu peux me rajouter pour un second passage…
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités