Photos stylos sur montres.

Toute la lumière sur vos stylos.
Répondre
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6395
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos stylos sur montres.

Message par jddegap »

zephyr a écrit : 16 juin 2021 09:49 Génial :thumbsup:
Ah oui, c'est bien fait. 8-)
Jérôme
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Photos stylos sur montres.

Message par silverado »

zephyr a écrit : 16 juin 2021 09:49 Génial :thumbsup:
+ 1
T'es dure à la tâche :zen: (et avec les taches) :diable:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Photos stylos sur montres.

Message par Mouhwee »

Merci tout le monde! Vous êtes cool ^^
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Photos stylos sur montres.

Message par silverado »

Aurora Optima, Architect B by Dan Smith
Image

Platinum 3776 Century - Music nib
Image

Afin d'adapter ces montres à ma vision, j'ai fait changer la trotteuse de la 1ère par une beaucoup plus fine. Quant à la seconde, Ni date ni trotteuse, et un contraste maximum. Je lis l'heure instantanément, comme avant ! Cette dernière trouvée sur une vente privée pour 35€ !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Photos stylos sur montres.

Message par Mouhwee »

oooh elle est superbe cette Seiko! j'adore la typo!
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Photos stylos sur montres.

Message par silverado »

Merci Marie :) C'est précisément ce qui a motivé mon achat. Malheureusement, je confondais souvent la trotteuse avec l'aiguille des minutes; bon, maintenant c'est arrangé :thumbsup:
:vieux:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Domi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 248
Enregistré le : 15 juin 2021 15:42
Localisation : Bordeaux

Re: Photos stylos sur montres.

Message par Domi »

Quelques photos de ma Submariner 5513 avec le MB144:

Image

Image

Image
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Photos stylos sur montres.

Message par lastmohican »

J'aime bien le bracelet "brut", avec la montre et le stylo comme ça, ça donne un côté baroudeur à la Indiana Jones :)
Image
Domi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 248
Enregistré le : 15 juin 2021 15:42
Localisation : Bordeaux

Re: Photos stylos sur montres.

Message par Domi »

lastmohican a écrit : 19 juin 2021 11:56 J'aime bien le bracelet "brut", avec la montre et le stylo comme ça, ça donne un côté baroudeur à la Indiana Jones :)
Merci 🙏 pour le compliment @lastmohican, c’est très flatteur ! J’ai fais faire le bracelet sur mesure, normalement la montre va avec le bracelet oyster d’origine , j’ai voulu changer le style en réalité une montre de plongée ne va pas avec un bracelet cuir mais j’avoue aimer l’association.
Je trouve que sur les photos ça fait un peu meuble ancien!😂
Domi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 248
Enregistré le : 15 juin 2021 15:42
Localisation : Bordeaux

Re: Photos stylos sur montres.

Message par Domi »

Changement du soir, envie de couleurs ce soir!!

Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Photos stylos sur montres.

Message par silverado »

Belle composition Domi :thumbsup: Le stylo est une petite merveille, et quoique pas très branché montres, j'aime beaucoup le design de ces Hamilton :)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Domi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 248
Enregistré le : 15 juin 2021 15:42
Localisation : Bordeaux

Re: Photos stylos sur montres.

Message par Domi »

silverado a écrit : 19 juin 2021 18:15 Belle composition Domi :thumbsup: Le stylo est une petite merveille, et quoique pas très branché montres, j'aime beaucoup le design de ces Hamilton :)
Merci silverado!
Je n’ai que deux montres Hamilton et pourtant c’est une marque avec une offre de modèles très intéressante.
Concernant les MB, je commence à regarder du côté des 149 et je me demande si une plume M correspond à la plume M du MB Corail ou si les traits sont plus fins lorsque la pression exercée est faible ?
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Photos stylos sur montres.

Message par silverado »

Le 149 est un bon stylo - c'est plutôt son image qui font que les gens ont souvent une opinion tranchée.
ceci dit, la plume "M" habituelle est assez raide. La "F" également, d'ailleurs.
Elles donnent un trait uniforme, médium ou fin, mais sans trop de personnalité.
À partir de la "B", le tarit horizontal reste assez fin, et le trait vertical descendant ("downstroke") est plus épais. C'est ce que l'on nomme "Stub-italic" nib).
Cela donne nettement plus de caractère à l'écriture.
Si tu cherches une plume flexible, il faut alors regarder le 149 calligraphique qui a une plume flexible. Donc donnant des "pleins & déliés" en accentuant la pression sur les "downstroke".
Il faut juste écrire plus lentement afin de laisser au conduit le temps de se remplir... (mes préférences vont - mais c'est personnel, hein !- aux plumes B, BB, etc...
Voilà pour tes interrogations - mais c'est subjectif, rien ne vaut un essai ! :)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Domi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 248
Enregistré le : 15 juin 2021 15:42
Localisation : Bordeaux

Re: Photos stylos sur montres.

Message par Domi »

silverado a écrit : 20 juin 2021 10:06
Si tu cherches une plume flexible, il faut alors regarder le 149 calligraphique qui a une plume flexible. Donc donnant des "pleins & déliés" en accentuant la pression sur les "downstroke".
Il faut juste écrire plus lentement afin de laisser au conduit le temps de se remplir... (mes préférences vont - mais c'est personnel, hein !- aux plumes B, BB, etc...
Voilà pour tes interrogations - mais c'est subjectif, rien ne vaut un essai ! :)
Merci beaucoup silverado pour tes précieux conseils.
Si je m'offre un 149, ça serait précisément pour me mettre à l'écriture calligraphique et donc, d'après ce que tu me dis, je devrai m'orienter vers la plume B flex. Pourrais tu s'il te plait me donner la référence MB de ce stylo?
Je cherche un stylo different du Corail tout en étant complémentaire qui avec sa plume M fournit un trait généreux en encre et permet une écriture rapide par contre il ne me permet pas d'obtenir "des pleins et des déliés" calligraphiques (désolé mais je ne connais pas les bons termes :P ) comme je le souhaiterai.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17985
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Photos stylos sur montres.

Message par Hobiecat »

Domi a écrit : 20 juin 2021 15:37 Si je m'offre un 149, ça serait précisément pour me mettre à l'écriture calligraphique et donc, d'après ce que tu me dis, je devrai m'orienter vers la plume B flex. Pourrais tu s'il te plait me donner la référence MB de ce stylo?
Il n'y a pas de plume B flex. C'est soit une B soit une plume calligraphy, qui est plutôt F sans appui, et n'existe qu'en une seule taille.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Photos stylos sur montres.

Message par silverado »

Hobiecat a écrit : 20 juin 2021 16:03
Domi a écrit : 20 juin 2021 15:37 Si je m'offre un 149, ça serait précisément pour me mettre à l'écriture calligraphique et donc, d'après ce que tu me dis, je devrai m'orienter vers la plume B flex. Pourrais tu s'il te plait me donner la référence MB de ce stylo?
Il n'y a pas de plume B flex. C'est soit une B soit une plume calligraphy, qui est plutôt F sans appui, et n'existe qu'en une seule taille.
+ 1
Même si cela froisse quelque peu les puristes, les Stub italic vont t'apporter des pleins et déliés également... Mais tu pourras écrire vite s'il le faut - la plume étant raise comme l'immense majorité des plumes modernes.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Domi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 248
Enregistré le : 15 juin 2021 15:42
Localisation : Bordeaux

Re: Photos stylos sur montres.

Message par Domi »

Merci beaucoup pour vos remarques.
Donc si je comprends bien, pour la calligraphie je peux disposer soit de la plume calligraphie ( qui est une F sans appui) soit de la plume stub italic.
Lorsque je souhaite passer commande de ce 149, comment trouver la référence ? Je préfère demander car le personnel de la boutique MB à Bordeaux ne m’a pas semblé de très bon conseil.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Photos stylos sur montres.

Message par Shimaree »

Tout dépend du type de calligraphie que tu veux faire.
Comme indiqué par Silverado et Hobiecat, le Montblanc Calligraphy (c'est son nom je crois) a une plume flex : quand tu appuies sur la plume en descendant, les becs s'écartent et le trait s'élargit. Cela s'utilise dans la calligraphie dite anglaise (ou copperplate).
Le 149 avec une plume B (il n'y a pas d'autre référence) a une plume "stubisée" (la largeur du trait dépend de l'orientation de la plume), qui donnera un caractère sympathique à ton écriture (je sais que c'est vrai avec le 149, je ne sais pas pour les autres modèles de MB). Cependant si tu veux faire des calligraphies latines (type chancelière, caroline, gothique, etc.) la variation de trait n'est à mon avis pas assez marquée : d'une part la plume est trop étroite, d'autre part elle est trop arrondie (par rapport à une italique). Tu pourrais peut-être trouver ton bonheur avec une BB ou une 3B peut-être? et si elle est trop arrondie et que tu veux absolument faire de la calligraphie avec un MB, tu peux en prendre une avec une plume un chouille plus large que ce que tu recherches, et l'envoyer à plumemestre pour qu'il te la rende plus carrée, ce qui fera des variations de traits plus nettes.
Domi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 248
Enregistré le : 15 juin 2021 15:42
Localisation : Bordeaux

Re: Photos stylos sur montres.

Message par Domi »

Merci beaucoup pour tous ces éclaircissements shimaree.
Je vais me poser quelque temps pour traiter ces informations.
Ensuite je prendrai rendez vous chez MB pour faire des essais.

🙏
Avatar du membre
dattsu
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 29
Enregistré le : 02 févr. 2019 13:47
Localisation : Fontainebleau

Re: Photos stylos sur montres.

Message par dattsu »

Mon combo bronze de la journée : Oris Diver 65 Bronze bezel 40mm + Visconti Homosapiens Bronze Age
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités