Bonjour à tous,
je vous donne quelques nouvelles de mon Pilot Custom 823 à l'issue des quelques mois d'utilisation.
En réalité je ne l'ai pas utilisé aussi longtemps car il est rapidement parti en SAV, le débit étant assez faible.
Je n'utilisais que de l'encre Iroshizuku, je l'ai fait tremper, j'avais beau ouvrir la vanne mais ça ne fonctionnait pas bien.
Le stylo m'est revenu la semaine dernière (après 4 mois de traitement, heureusement le SAV d'Iguanasell est très aimable et communique parfaitement).
Je ne sais pas ce qui a été opéré sur le stylo, j'attends qu'ils m'en informent, mais je pense qu'ils ont réussi à augmenter le débit.
Peut être trop.
Lorsque j'ouvre le capuchon je trouve de l'encre à l'intérieur et le dessous de la plume est très humide.
J'ai donc deux questions à vous poser :
- est-il normal que le dessous de la plume soit si humide au repos ?
- faut-il systématiquement refermer la vanne lorsqu'on ne se sert pas du stylo ?
Merci pour votre aide, elle me permettra de décider si un nouvel envoi en SAV est nécessaire en vue (je l'espère) d'un échange.
Gilego