Reçu un Sheaffer Valor

Répondre
obrozer
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:18

Reçu un Sheaffer Valor

Message par obrozer »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir 2 stylos Sheaffer : un Valor à plume incrustée et un Gift 300 (les 2 en plume moyenne), achetés sur internet en vente privée, cad sans les avoir essayés.

Après essai, la plume du 300 a une très bonne glisse, flux régulier, écriture tres agréable.

Par contre avec le Valor, que je trouve très beau et qui était l'objet réel de mon achat, outre que le trait soit plus fin (moins agréable pour moi), le débit d'encre est moins régulier, ca gratte un peu plus, la glisse est moins douce.
Cela est il lié au type de plume incrustée du valor ? Est-ce un défaut ? Est-ce lié au fait que chaque plume de Valor est "unique" et que celle ci ne me convient pas ?
La question finale étant : est ce que je dois rendre le Valor parce que c'est la plume du Valor qui ne me convient pas ? Ou bien essayer de le changer contre un autre Valor avec une plume qui me conviendrait mieux (si Sheaffer accepte ce genre d'échange standard) ?

Merci de me donner vos avis, il me reste seulement qq j pour rendre le stylo.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Reçu un Sheaffer Valor

Message par manohan »

Pour ce que j'en connais (Targa, Imperial), les plumes incrustées Sheaffer sont très douces surtout celles en or et même les fines : un régal. Et elles ont un débit excellent, jamais de problèmes de blancs.
J'ai pu essayer récemment un Valor, sa plume était très agréable, douce, aucune accroche, elle ne grattait absolument pas.

Quelqu'un qui connaît bien le stylo en parle dans ce fil Sheaffer Valor/Sheaffer Legacy. Jugez vous-même, mais cela n'est pas normal que la plume gratte.

Ne vous auraient-il pas donné une fine au lieu d'une moyenne ?
En espérant vous avoir été utile.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités