Amer...

Répondre
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Amer...

Message par LYTH »

je suis !

Reprenant, après deux semaines de lune de miel avec mon CF flighter pour mes corrections, mon fidèle Sapporo (la cartouche du CF s'était vidée !), j'ai eu une légère déconvenue.

En effet, non que l"intégrité de l'entreprise Sailor soit en cause, non moins d'ailleurs que l'entretien rigoureux dont j'entoure ce stylo, mais il m'est brutalement apparu qu'il y avait certaines traces grisâtres sur la bague du capuchon. Je vous laisse imaginer la consternation qui m'envahit alors (heureusement, c'était la pause déjeuner, j'étais donc seul dans la classe). J'ai bien regardé de près, et il semble qu'un passage répété pour extraire et placer l'outil scripteur dans son écrin serait le seul responsable (comment autrement ?). J'aurais voulu savoir si d'autres gentlemen de ce charmant forum auraient eu cette même déconvenue (Damien, ne sue pas à grosse gouttes, je doute que l'étui soit en cause). Serait-ce l'une des faiblesses (peu nombreuses, j'en conviens) des Sailors ? On leur a reproché, dans ces pages, l'origine peu précieuse de leur "résine", faudrait-il également remettre le plaquage or en cause ?

Etant donné leur finesse, il est certain que je ne risque pas d'avoir ce genre de mésaventure avec un CF, mais pour autant, je ne tiens pas à m'y cantonner ! (Même si, un quatrièèème, ce serait pratiiique, pour corriger dans un autre rouge, non je ne sais encore lequel maiiis...)
:mrgreen:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Amer...

Message par dcx62 »

De mon coté, j'ai une dizaine de Sailor que j'utilise plus ou moins régulièrement et je n'ai constaté ce genre de problème sur aucun d'entre eux.
Par contre, mes rangements n'imposent pas de pression excessive sur le corps ou le capuchon des stylos donc la différence pourrait venir de là.
Il est clair qu'au niveau des garnitures, il n'y a que de placages donc une pression répétée au même endroit finira par l'user (un placage ça fait de l'ordre de 5 microns d'épaisseur).
Mais ça, c'est valable pour n'importe quelle marque, ce n'est spécifique à Sailor.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Amer...

Message par Mael »

D'ailleurs, le placage doré est-il de l'or ?
Ou bien est-ce juste une bête anodisation jaune sur un support aluminium ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité