Un stylo sous-coté

Répondre
Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD
Messages : 672
Enregistré le : 02 avr. 2011 18:28
Localisation : Bruxelles/Francfort

Un stylo sous-coté

Message par Wathan »

Bonsoir,

En écrivant quelques lignes avec mon 205, je me suis encore dit que ce stylo est sous-coté (tout comme les 215) : Il offre une plume semi-flexible, le piston de qualité Pelikan le tout à un prix modique, environ 90 euros (mais il est probablement possible d'en trouver moins cher).

Avez vous aussi des stylo de ce genre : Un rapport qualité prix excellent? Ou alors des plumes (marques) dont on parle peu? Ou les deux :mrgreen: ?

Au plaisir de vous lire et de vos découvertes.
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Un stylo sous-coté

Message par Tumulus »

Regarde du côté de chez Senator. J'en ai un des années 70 modèle Windsor (le même que celui-là : http://www.flickr.com/photos/7896837@N04/4191072261/), avec une plume acier, piston bien sûr avec fenêtre et qualité au moins équivalente à celle des M20?? (que je possède aussi).
La forme et la taille se rapproche en fait beaucoup de celle du 1911 profit. C'est mon stylo "Opinel" toujours dans le sac à dos et même après plusieurs semaines d'inactivité, il repart sans coup férir.
Ahh ! son prix : moins d'euros que de doigts sur les deux mains. Après on s'étonne que le "titi" me laisse complètement de marbre... 8-)
Avatar du membre
Atl
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 54
Enregistré le : 06 nov. 2008 15:13
Localisation : Région parisienne

Re: Un stylo sous-coté

Message par Atl »

Je pense immédiatement à mes stylos de lycéen qui m'ont suivi dans mes études :
un Montblanc des années 70 dont je ne me souviens plus le numéro, avec plume acier.
Il ressemblait un peu au 22, mais le mien n'avait pas de piston, ni de fenêtre.
C'était un compagnon qui m'a suivi sur des centaines de pages de cours sans jamais
le moindre signe de dysfonctionnement. A l'époque (fin des années 70), cela devait
coûter autour de 50 francs.
Malheureusement, ce stylo m'a été dérobé il y a quelques années :cry: sur mon lieu
de travail !...
Dans le même temps, j'ai également utilisé un Sheaffer No Nonsense, excellent également
avec une plume médium un peu trop large à mon gout
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Un stylo sous-coté

Message par LYTH »

J'ai un M200 que j'apprécie beaucoup ! En fait, je le préfère même à mon M400.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD
Messages : 672
Enregistré le : 02 avr. 2011 18:28
Localisation : Bruxelles/Francfort

Re: Un stylo sous-coté

Message par Wathan »

Très interessant les suggestions et je vois que mon avis sur les 200/205/215 est partagé. On peut tranquillement le conseiller aux personnes qui recherchent une premiere plume 8-)
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Un stylo sous-coté

Message par Loositen »

Ah oui tout à fait, Wathan, le M200 est un bon stylo. C'est le 1er Pélikan que j'ai acquis début des années 80, il n'a absolument jamais bougé depuis lors. Je ne m'en suis pas beaucoup servi mais surtout mal d'ailleurs, en y laissant séjourner de l'encre des mois et euh... des années. Un truc que je ne fais plus jamais!

Je l'ai nettoyé correctement il y a quelques temps et il fonctionne comme un charme. Pélikan fabrique des stylos robustes! Sa plume est douce mais un peu molle; elle est loin de valoir les sensations que procurent ses ainées sur les Pel 100 et 100N.

Assurément on peut le conseiller à un débutant même si à mon sens, sa plume n'est pas équivalente à celle d'un Sailor du même prix par exemple.
Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD
Messages : 672
Enregistré le : 02 avr. 2011 18:28
Localisation : Bruxelles/Francfort

Re: Un stylo sous-coté

Message par Wathan »

Loositen a écrit : Assurément on peut le conseiller à un débutant même si à mon sens, sa plume n'est pas équivalente à celle d'un Sailor du même prix par exemple.
Debutant ou moins débutant apprécieront ce stylo. Mais quels sont les Salior equivalent au meme prix? (je connais pas la gamme :oops: )
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Un stylo sous-coté

Message par LYTH »

Un Sapporo ou un 1911 slim acquis chez engeika.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités