Après la bleu austral et la très agréable bleu de minuit, voici un vert de la même ligne. J'ai tenté de profiter de la lumière de cet fin de journée mais ne manquerai pas de faire parvenir un échantillon à Plum qui fera un meilleur travail. Le papier semble étrangement jaune alors que j'ai usé de la lumière naturelle, directe, en extérieur.
Très belle écriture, vert plutôt agréable, mais comme toujours, ça donne une idée sans plus : ton papier est il blanc ou beige ? Si ce n'est pas étalonné, ça n'a qu'une valeur informative.
Merci Invictus, c'est gentil. Je ne doute pas que tu puisses également écrire ainsi, ou mieux !
La bleu de minuit m'a vraiment plu dans le Pelikan mais pour celle-ci, la couleur ne mérite guère qu'on ne s'y arrête, en effet et je vais peiner à vider le flacon. Plum aura un grand échantillon...
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
J'ai oublié de mettre quelques photographies de la comparaison entre la « vert Amazone » de Herbin et la « lierre sauvage » de Herbin. Bref, la J. Herbin, pour être plus précis, est au-dessus et la J. Herbin est en-dessous.
Papier Clairefontaine, toujours au Pelikan. J'ai peut-être été dur avec la « vert Amazone , je crois simplement qu'il est temps pour moi d'abandonner les verts.
Je crois qu'il était surtout temps que tu ailles te coucher, au vu de ce que tu as écrit : "la J. Herbin est au dessus, tandis que la J. Herbin, elle, est en dessous."
Je n'ai plus de contenant disponible, tu as reçu le dernier.
Par ailleurs, j'ai testé la « bleu de minuit » avec une autre plume et j'ai été étonné de l'excellent résultat : saturation parfaite, ombrages magnifiques : un régal. Seul bémol, la fluidité, presque excessive, je n'ai jamais vu cela (et j'ai pourtant essayé une demi-douzaine d'iroshizuku, notamment avec ce stylo-plume). Bref, j'aimerais essayer ce vert de nouveau et partager mes impressions ici.