C'était si gentiment demandé que je me suis senti un peu obligé, même pour cette plume modeste.darazs a écrit :...
J’aime les photos, les bonnes et les floues, avec ou sans dessin... Celle qui nous parle de ce stylo que vous partagez le temps d’une lecture. Surtout, j’aime les échantillons d’écriture.
Et vous?
Alors voilà.
Je n'avais plus utilisé d'encre violette depuis le collège, autant dire longtemps, en plus ça m'évoque des souvenirs de scolarité disons austères.
Néanmoins j'ai vu passer ce gros cigare violet (faut que j'évite Aliexpress) (entre autres), je l'ai trouvé rigolo et je me suis dit pourquoi pas, et pour faire court une fois reçu je l'ai encré en yama-budo, what else ?
En voici quelques photos pour le fun :
Là notez ma prétention à la nature morte où au final on voit surtout la poussière
Avec son cousin le X750
Les plumes semblent les mêmes, le dessin est légèrement différent
Les impressions maintenant.
Le stylo est arrivé bien enveloppé de papier bulle dans une enveloppe bulle, mais sans boite. Il contenait un convertisseur qui m'a l'air correct.
La finition est bonne, seul le filetage où se visse le capuchon montre quelques barbes de métal qu'on ne voit pas sur les photos.
Après nettoyage et encrage, démarrage du premier coup.
Il est maousse le bougre. Légèrement plus gros que ce qui m'est confortable.
La plume a une très bonne glisse, mais est presque complètement raide, comme son cousin le X750. Mon stylo préféré est pour le moment un Pilot avec une plume SFM et je n'ai pas (encore?) l'habitude d'une plume qu'on laisse complètement glisser et j'ai l’impression que mon écriture, ainsi, est "molle".
Par contre très bon point pour l'encre Iroshizuku yama-budo que je découvre, je suis réconcilié avec les violets, enfin au moins celui-là. Au final je le trouve toujours rigolo et plutôt sympathique malgré son gabarit, surtout pour le prix...
Allez hop un scan d'écriture, je ne sais pas ce qui m'a pris j'ai eu envie de dessiner de petites maisons