Hobiecat a écrit :Merci Invictus pour cette très belle revue, qui met bien en valeur ce #3776 !
La nuance avec la version bourgogne est assez difficile à distinguer, hormis les attributs ici rhodiés, et dorés sur le bourgogne. Il faudrait avoir les deux côte à côte pour comparer.
lastmohican a écrit :Le Shungyo tire sur le rose et est plus transparent, on le voit bien dans cette vidéo
Merci Lastmohican, on voit effectivement que la teinte de ce modèle est plus claire que la version bourgogne dans la vidéo (à 5mn et quelques pour ceux qui ont la flemme de chercher )
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Les ayant vus tous deux dans la marmotte d'Invictus, la différence de ton entre Bourgogne et Shungyo est nette en réalité. De plus le corps du Bourgogne est lisse, sans facette/ strie...Les deux sont beaux.
Avatar : Photo : Gérard Jaubert
( by "Taranis" ) « Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
kouros a écrit :Un très beau modèle
Mais la plume SF de mon exemplaire ne me convient pas du tout
Tu ne peux pas demander un échange ? Si tu expliques gentiment que la plume ne te convient pas ?
Parce qu'à tous les coups, un stylo avec lequel on n'aime pas écrire finit au fond d'un tiroir...
Un retour au Japon me parait compliqué, même si le vendeur est très conciliant et très pro.
En fait, la plume SF réagit mal à mon écriture plutôt rapide et nerveuse (comme le bonhomme...).
kouros a écrit :Un très beau modèle
Mais la plume SF de mon exemplaire ne me convient pas du tout
Tu ne peux pas demander un échange ? Si tu expliques gentiment que la plume ne te convient pas ?
Parce qu'à tous les coups, un stylo avec lequel on n'aime pas écrire finit au fond d'un tiroir...
Un retour au Japon me parait compliqué, même si le vendeur est très conciliant et très pro.
En fait, la plume SF réagit mal à mon écriture plutôt rapide et nerveuse (comme le bonhomme...).
Plutôt que de le condamner à une longue peine de tiroir, pourquoi ne pas l'envoyer (bien assuré !) à Spoon31 avec comme consigne d'augmenter le débit et surtout de lui retrousser le nez ("Waverley") afin d'avoir bien plus de douceur et une écriture rapide sans raté ? Le flex de la plume sera bien entendu préservé.
J'ai reçu mon SF "bourgogne" il y a une dizaine de jours et ne l'ai testé que brièvement, après rinçage à l'eau savonneuse et abreuvage en diamine sunset; le débit me paraît un poil faiblard...à voir sur la durée ou en changeant d'encre.
Petite souplesse fort agréable cependant!
outremerBIS a écrit :J'ai reçu mon SF "bourgogne" il y a une dizaine de jours et ne l'ai testé que brièvement, après rinçage à l'eau savonneuse et abreuvage en diamine sunset; le débit me paraît un poil faiblard...à voir sur la durée ou en changeant d'encre.
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Il semblerait que c'est une faiblesse assez fréquente des SF.
outremerBIS a écrit :J'ai reçu mon SF "bourgogne" il y a une dizaine de jours et ne l'ai testé que brièvement, après rinçage à l'eau savonneuse et abreuvage en diamine sunset; le débit me paraît un poil faiblard...à voir sur la durée ou en changeant d'encre.
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Il semblerait que c'est une faiblesse assez fréquente des SF.
Il me semble qu'une encre de tonalité jaune ou orange supporte mal un débit faible allié à une plume très fine. À mon sens vous auriez avantage à essayer une encre bien fluide type Iroshizuku Fuyu Gaki par exemple si vous tenez absolument à rester sur ces teintes, ou préférablement d'une teinte plus soutenue.
Pour rebondir sur le sujet ,je connais toujours des problèmes d'alimentation avec ma SF .Elle écrit bien avec un bon débit mais au bout de quelques lignes le flux se tarit . Il faut réamorcer en le secouant très fort ou en vissant le convecteur. Pour info je l'ai essayé avec deux encres : la Diamine Sunset et la Momiji et il n'y a pas une différence flagrante entre les deux . La Momiji permet de tenir peut être un peu plus longtemps sans avoir à refaire la manipulation. Je trouve cela dommage car c'est une plume avec laquelle j'ai beaucoup de plaisir à écrire.