Du danger de ce forum sur mes finances personnelles

Répondre
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Du danger de ce forum sur mes finances personnelles

Message par julien »

Alors que j'ai commandé, il y a à peine une semaine, un Edison, v'la t'y pas qu'hier, me trouvant tout à fait fortuitement (mais après un long détour et l'usage d'un GPS) devant la devanture d'un magasin de stylos, j'ai encore craqué :roll:
C'est sûr qu'avec vos Pelikan par ci, Pelikan par là, il fallait bien que je juge sur pièce.
Pour ce qui est juger, j'ai jugé. Me voila moins riche de 300€ et propriétaire d'un M805 bleu et noir ;)
Pour la petite histoire, je l'ai pris avec une plume OM, mais j'ai du la rapporter le soir même car elle fonctionnait fort mal :x . C'est donc d'une banale M (mais vraiment agréable) que l'engin est maintenant doté :)

Mesdames et messieurs du forum, mon banquier ne vous dit pas merci :D

Edit : avec des photos maison, même moches, c'est mieux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Du danger de ce forum sur mes finances personnelles

Message par timanu »

Pour ce qui est du danger nous ne pouvons pas grand chose pour toi ... une mise sous tutelle peut être ???

Pour ce qui est du stylo excellent choix !

Pour ma part j'ai acheté il y a peu de temps un 600 série limitée Picadilly et il est devenu mon meilleur ami du moment !!!

Attention ne te laisse pas distraire par les mauvais esprits qui te dirait de faire des économies ... la frustration grandirait et alors le contre coup serait terrible ...
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Du danger de ce forum sur mes finances personnelles

Message par jpeg »

[Mode pervers ON] C'est du doré que j'aperçois sur la plume argent, là ? Passer des italiens à volutes aux allemands rigoristes, tu nous ferais pas ton coming out, des fois ? Déjà, les encres... [Mode pervers OFF]

Cette harmonie froide est jolie. C'est moins courant que les attributs or.

Oui, tes photos sont plus sympa que la première que tu avais posté.

Je peux présenter ma banquière à ton banquier. Ca leur fera de la conversation.

Jimmy
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: Du danger de ce forum sur mes finances personnelles

Message par julien »

Tu as raison Timanu, il serait dommage de laisser la frustration bousiller nos vies pour de basses raisons matérielles :D
Je serais curieux de voir un peu mieux à quoi ressemble le Picadilly. Tu nous ferais pas une petite revue un de ces quatre ?

Voui, Jimmy, c'est bien du doré, mais élégamment accompagné d'argent ;)
En fait, là ou c'est vraiment une première pour moi c'est que le corps n'est ni noir, ni argent mais en couleur. Bon, ok, il est bleu sombre, c'est pas encore le carnaval de Rio mais il faut bien commencer quelque part ;)
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: Du danger de ce forum sur mes finances personnelles

Message par fdm44 »

Il est bien joli ton Pelikan bleu, Julien ;) , moi qui aime le bleu et le bicolore or/argent, j'avoue que je me laisserais bien tenté un de ces quatre...

Quant à ton banquier, je propose que ma banquière se joigne à celle de Jimmy ;) et qu'ils se fassent un p'tit tarot tous les trois, histoire de nous laisser marquer leurs points avec nos belles plumes :P ...

Et si celui de Timanu ;) ne souhaite pas rester seul, on peut y jouer aussi à quatre, sans compter qu'à cinq c'est encore plus drôle...

Nic :lol: las
Verba volant, scripta manent...
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Du danger de ce forum sur mes finances personnelles

Message par Bluebird »

Je pense que ma banquière viendrait avec une bonne bouteille pour noyer son chagrin ...

:mrgreen:


Très joli le Pel bleu , Julien . Dommage tout de même pour l'OM . Oblique et bleu , y'a pas mieux.

:D
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: Du danger de ce forum sur mes finances personnelles

Message par julien »

Je propose que l'on organise une méga fiesta pour nos banquier(e)s respectifs. Visiblement, ils le méritent :lol:
C'est vrai, Oiseau bleue, c'est un peu dommage pour l'oblique, mais, ce qui est bien avec les Pelikan c'est que les plumes sont faciles à trouver et à changer :)
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Du danger de ce forum sur mes finances personnelles

Message par jpeg »

Ayant toujours vu les Souverän (du moins les verts) comme des stylos de banquier, je trouve normal de les inviter à la bringue.

Warning quand même, ces Pelikan moins spectaculaires que d'autres créent rapidement de la dépendance !

Jimmy
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Du danger de ce forum sur mes finances personnelles

Message par Loositen »

Il faut reconnaitre qu'il est plutôt craquant ce Pelikan bleu! Je crois bien que j'aurais succombé aussi rapidement que tous ici.
petizan
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 56
Enregistré le : 06 sept. 2009 15:12

Re: Du danger de ce forum sur mes finances personnelles

Message par petizan »

Bonjour,
Bel achat qui pardonne allègrement le dépassement de la ligne de flottaison…
Un conseil : évitez de parapher avec un stylo différent les demandes de prêts pour financer vos coups de cœur… surtout si le banquier utilise un 200. :oops:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités