Vu en vrai aujourd'hui chez notre excellent revendeur du Havre le modèle standard : il est plutôt réussi ce MB "Saint-Ex". D'une part, la prise en main est très bonne, rien ne gêne la position de la main (ce qui n'est pas le cas de toutes les séries limitées). L'équilibre est plutôt bon, et le poids reste contenu grâce à la fameuse résine précieuse qui constitue les parties noires.
Après, le design est une affaire de goût, mais je trouve globalement ce modèle très réussi.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Merci pour ces photos !
Il est plutôt sympa ce modèle !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Belle acquisition, même s'il n'est pas à mon goût.
Mais je trouve bizarre (voir inadmissible) que sur la première photo, sur le coffret en bas à gauche il y ait une coquille.
Merci aux lettrés d'infirmer ou de confirmer: le titre est vol de nuit et non VOLE, en anglais homage to night flight
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Effectivement, c'est la boulette ! Bien vu Invictus !
Ceci dit, étant donné le prix de la bestiole, je ne vais pas tenter de faire un bénéfice sur une série limitée avec une erreur...
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Invictus a écrit : je trouve bizarre (voir inadmissible) que sur la première photo, sur le coffret en bas à gauche il y ait une coquille.
Merci aux lettrés d'infirmer ou de confirmer: le titre est vol de nuit et non VOLE, en anglais homage to night flight
Cela m'a fait également sursauter... Puis je me suis dit que c'était peut-être un "S" ? Mais après vérification, c'était une véritable coquille de luxe !
Quant à la version anglaise, le terme de "flight" est actuellement commun pour un vol civil, mais à l'origine je crois bien qu'il s'agissait d'une contraction des verbes "to fly" et "to fight" le terme venant de la RAF.
LeGaulois a écrit :Merci Silverado pour l'origine de flight.
C'était une explication de mon prof. d'anglais (ça remonte à...!) Une rapide recherche sur le dictionnaire d'anglais (Oxford) donne : Origin
Old English flyht ‘action or manner of flying’, of Germanic origin; related to Dutch vlucht and fly. This was probably merged in Middle English with an unrecorded Old English word related to German Flucht and to flee, which is represented by sense 3 of the noun.