Waterman Man 200

Répondre
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Waterman Man 200

Message par libelle »

Waterman Man 200

En attendant impatiemment de savoir si j’emporterai l’enchère en fin de semaine sur ce que je trouve être un très beau stylo : le Man 200 Night & Day Gold et pour donner un peu la parole aux petits frères des Man 100 que j’affectionne, j'ai inlassablement regardé les stylos de la gamme et j’ai préparé un petit visuel des Man 200 pour mon plaisir et que je partage avec vous avec joie.

Je sais que vous n’êtes pas tous amateurs de Waterman, j’espère toutefois que vous trouverez sinon les stylos à votre goûts, la présentation agréable, que voici : http://img68.xooimage.com/views/e/f/6/p ... 30879.pdf/

Sauf erreur de ma part, ce visuel regroupe les Man 200 connus. Beaucoup de Man 200 « Publicitaire » ont été produits comme un pour Michelin, un dont le bouton est orné d’un « T » et sans doute bien d’autres.

Ce petit Man mesure 141 mm pour un diamètre de 12 mm contre 145 mm et 14 mm pour son grand frère le Man 100.

Comme je l’ai déjà écrit si les différences dimensionnelles ne semblent pas énormes en chiffre, en main l’effet, la sensation est sans comparaison.

Au plaisir de lire vos réactions
Modifié en dernier par libelle le 26 juil. 2011 12:24, modifié 2 fois.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Waterman Man 200

Message par jpeg »

Décidément, ça fait du bien, le sang frais sur un forum ;).

Très agréable présentation qui fait encore une fois le tour des modèles. Vous dormez de temps à autre ? :shock: J'ai personnellement une préférence pour le N&D argent. Question : les caviar, quelle matière ? En photo, ça fait penser à du carbone.

Spécial copinage, il y a un 200 marbré marron/orange à vendre sur > l'excellent site de l'excellent Alain Dbjay >.

Jimmy
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Waterman Man 200

Message par dboulonnais »

jpeg a écrit :Décidément, ça fait du bien, le sang frais sur un forum ;).

Très agréable présentation qui fait encore une fois le tour des modèles. Vous dormez de temps à autre ? :shock: J'ai personnellement une préférence pour le N&D argent. Question : les caviar, quelle matière ? En photo, ça fait penser à du carbone.

Spécial copinage, il y a un 200 marbré marron/orange à vendre sur > l'excellent site de l'excellent Alain Dbjay >.

Jimmy
Les caviar, c'est de la résine, comme les autres !
J'ai un caviar bleu qui arrive, lentement !!!
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Waterman Man 200

Message par libelle »

Merci Jimmy.
Ce sont des membres tels que vous qui motivent les troupes.
Et décidemment Damien m’a fait tomber dans son filet pour les Man.

Alors les questions techniques, pour éviter de dire des inepties, je les laisse pour André Mora, en le citant néanmoins : « Petits rectificatifs : - les Man 200 ne sont pas en laque mais en résine », supposons donc qu’ils sont tous en résine jusqu’à ce qu’il confirme ou corrige.
Ou Damien ou tous autres fins connaisseurs de la marque. [Edit: Oups, je devais préparer ma réponse quand vous avez posté la vôtre Damien]
jpeg a écrit : Spécial copinage, il y a un 200 marbré marron/orange à vendre sur > l'excellent site de l'excellent Alain Dbjay >.

Jimmy
C'est gentil, mais celui là, j'ai le plaisir de l'avoir déjà, c'est le mineral vert qui me tente beaucoup. Le trio de la première photo :)
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Waterman Man 200

Message par AL+ »

Très belle revue et de très belles photos Nathalie !
On en redemanderait ;)
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 15095
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Waterman Man 200

Message par silverado »

Bravo Nathalie : encore un excellent travail !
Par contre Jimmy...("Décidément, ça fait du bien, le sang frais sur un forum") Voilà un commentaire digne d'un comte des Carpates...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Waterman Man 200

Message par jpeg »

Je ne l'avais pas vue, celle-là, Gérard !

Jimmy
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités