Noodler's Ink Creaper et le Konrad

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2462
Enregistré le : 05 juil. 2015 10:02
Localisation : 44

Noodler's Ink Creaper et le Konrad

Message par Lucky44 »

Aujourd'hui je vous présente une paire de Noodler's Ink à savoir le Creaper et le Konrad.

Ce sont deux stylos à plumes (supposées) flex que l'ont trouve pour une vingtaine d'€uros sur Amazon ou Ebay.
Par chance les miens ne sentent pas, mais de certain modèle émane une odeur de plastique particulièrement forte et désagréable.
Le Creaper est d'un diamètre disons normal alors que le Konrad est déjà plus gros ce qui me convient mieux.
Autant le Creaper permet d'utiliser un peu de flex lors de l'écriture, tandis que le Konrad lui demande beaucoup trop de force pour être agréable.
Pour faire bref le diamètre du Konrad avec le flex du Creaper ce serait le pied ... Pour le prochain peu être !

Image


Noodler's Ink Nib Creaper
D'un rose particulièrement voyant, sa plume à un peu de flex sans appuyer comme une brute sur la plume.

Image

Image

Image

Noodler's Ink Konrad
Plus discret que le précédent, pour obtenir du flex il faudra mettre beaucoup d'énergie pour la faire fléchir.

Image

Image

Image

Comparatif de leurs plumes et feed.
Les deux feeds sont en ébonite d'un finition très approximative mais ils font le job.

Image

Image

Un échantillon d'écriture du Creaper.
Pas d'échantillon d'écriture avec le Konrad, j'ai trop de mal à écrire avec pour obtenir du flex.

Image
L'encre est de la Noodler's Ink Bullet proof (noir)
Christophe
                    Image
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Noodler's Ink Creaper et le Konrad

Message par darazs »

Merci Lucky44 pour les belles photos. Même constat chez moi pour l'utilisation de ces stylos.
A ce prix, ils restent de bonnes options pour tester les échantillons d'Arlepo cependant :)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
marc10565
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 349
Enregistré le : 21 janv. 2015 21:48
Localisation : Grenoble

Re: Noodler's Ink Creaper et le Konrad

Message par marc10565 »

merci,ça fait un moment que je lorgne sur un Ahab également.
A te lire, des deux, il semble que cela soit le Creaper qui est plus intéressant vs. le Konrad.
Jolies photos, Noodler's devrait au moins t'n offrir un....
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !
Nahman de Braslaw
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18061
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Noodler's Ink Creaper et le Konrad

Message par Hobiecat »

Merci Lucky44 de cette belle présentation, toujours aussi superbement illustrée !

Je n'ai jamais franchi le pas pour les Nooddlers... et je crois que grâce à toi je vais m'abstenir de le franchir ! :mrgreen:
darazs a écrit :A ce prix, ils restent de bonnes options pour tester les échantillons d'Arlepo cependant :)
Pour les essais, je préfère utiliser les stylos "habituels" : pas la peine d'en faire une corvée avec des stylos pas terribles à mon avis ... ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Noodler's Ink Creaper et le Konrad

Message par darazs »

Hobiecat a écrit :
darazs a écrit :A ce prix, ils restent de bonnes options pour tester les échantillons d'Arlepo cependant :)
Pour les essais, je préfère utiliser les stylos "habituels" : pas la peine d'en faire une corvée avec des stylos pas terribles à mon avis ... ;)
Oui et non, mettre Seitz-Kreuznach Artic Blue dans un bon stylo m'aurait fait beaucoup de mal :cartonrouge:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités