choix stylo plume ecrivant comme un feutre

Répondre
bobo7
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2011 16:47

choix stylo plume ecrivant comme un feutre

Message par bobo7 »

Bonjour à vous,

cela fait des années que je cherche à acquerir un stylo plume qui me donnerait une écriture épaisse, un peu comme un feutre et ce quelque soit la position de la plume...(bon, en même temps, je ne recherche pas non plus une écriture type gros marqueur ou bien un stylo qui bave :lol: )

J'ai toujours été déçu par mes recherches (essentiellement des waterman) avec des plumes soit disant larges, mais qui grattaient, me faisaient des pattes de mouche...bref...

que me conseilleriez-vous ? quelle marque ? quelle plume ? Je veux vraiment une écriture un peu épaisse, qui glisse comme un feutre donc..

Je regarde de près le sailor sapporo plume music ou zoom...je ne sais pas quoi faire, j'hésite....car à chaque fois, j'ai été déçu..

merci pour vos tuyaux.
FPIGNET
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 183
Enregistré le : 26 oct. 2010 17:16
Localisation : Agneaux (Manche)

Re: choix stylo plume ecrivant comme un feutre

Message par FPIGNET »

Bonsoir;

J'utilise un LAMY Studio à plume M bien juteuse, et pas trop regardant sur la manière de le tenir. Il me sert à prendre des notes sur un bloc posé sur mes genoux à l'occasion des séminaires où conférences "où on est mal assis, et souvent dans la pénombre". Avec une encre bien fluide (Sheaffer par exemple), ça marche bien. Et pour pas trop cher (50 €). De plus, il peut recevoir la très fiable pompe (convertisseur).

http://www.lamy.com/eng/b2c/studio/067_black

Il existe également avec une plume B (broad "extra-large")...

Voilà !

Bien à vous.

François
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 15108
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: choix stylo plume ecrivant comme un feutre

Message par silverado »

Je dirais la plume Zoom de Sailor, ou, plus radical : le Pelikan M800 avec une plume 3B.
Résultat garanti ! à essayer en boutique, hein ! Sinon...
Acheter un feutre :mrgreen:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités