clip pour Waterman 3V lady

Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois

Répondre
marc10565
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 349
Enregistré le : 21 janv. 2015 21:48
Localisation : Grenoble

clip pour Waterman 3V lady

Message par marc10565 »

Bonjour

j'ai fait l'acquisition d'un WATERMAN Lady 3V, mais l'agrafe n'est pas celle d'origine....quelqu'un pourrait m'aider? :roll:
calamiquement
Marc
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !
Nahman de Braslaw
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: clip pour Waterman 3V lady

Message par Hobiecat »

Une photo aiderait sûrement à préciser la question. Les éléments de stylos sont parfois modifiés par les fabricants au cours du montage.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
marc10565
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 349
Enregistré le : 21 janv. 2015 21:48
Localisation : Grenoble

Re: clip pour Waterman 3V lady

Message par marc10565 »

opus c'est certainement mieux avec la photo...Image
on voir que sur le capuchon, l'agrafe qui s'y trouve n'est pas celle d'origine, on distingue un peu la cassure sur le sommet du capuchon
sur l'image ici,Imageon voit bien l'agrafe telle qu'elle est normalement sur ce modèle...enfin - je crois :curedent:
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !
Nahman de Braslaw
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: clip pour Waterman 3V lady

Message par Hobiecat »

Ah oui, effectivement, il reste la partie "ronde" mais la partie "longue" est cassée, d'où le clip de remplacement. La forme de l'agrafe est bien celle de la seconde photo.

En revanche je ne suis pas sûr qu'elle puisse être remplacée... Il faudrait l'avis de Pollux ou GG sur ce sujet.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5746
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: clip pour Waterman 3V lady

Message par Pollux »

Hobiecat a écrit :Ah oui, effectivement, il reste la partie "ronde" mais la partie "longue" est cassée, d'où le clip de remplacement. La forme de l'agrafe est bien celle de la seconde photo.

En revanche je ne suis pas sûr qu'elle puisse être remplacée... Il faudrait l'avis de Pollux ou GG sur ce sujet.
J'ai déjà réalisé ce type de réparation, en vampirisant un capuchon cassé sur lequel le clip était correct.
Comme je l'ai déjà indiqué en mail privé à marc10565, le seul capuchon de Waterman 3V que j'avais en pièce détachée est parti chez PDZ pour une réparation analogue ... ;)
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: clip pour Waterman 3V lady

Message par Hobiecat »

Pollux a écrit :J'ai déjà réalisé ce type de réparation, en vampirisant un capuchon cassé sur lequel le clip était correct.
Comme je l'ai déjà indiqué en mail privé à marc10565, le seul capuchon de Waterman 3V que j'avais en pièce détachée est parti chez PDZ pour une réparation analogue ... ;)
Merci pour la précision : il "suffit" donc de trouver une nouvelle agrafe... Comment est-elle fixée pour notre culture générale ? ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5746
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: clip pour Waterman 3V lady

Message par Pollux »

Le clip est "broché", si je puis dire.
En glissant une lame sous les cotés du clip, on arrive à l'extraire. Il faut ensuite repositionner les broches droites, sans les casser, pour taper le clip sur le sommet du capuchon, dans les encoches existantes.
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: clip pour Waterman 3V lady

Message par Hobiecat »

Pollux a écrit :Le clip est "broché", si je puis dire.
En glissant une lame sous les cotés du clip, on arrive à l'extraire. Il faut ensuite repositionner les broches droites, sans les casser, pour taper le clip sur le sommet du capuchon, dans les encoches existantes.
Mer i pour l'info ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités