Targa et encre ....

Répondre
ailleurs 0
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 29
Enregistré le : 08 mars 2011 15:08

Targa et encre ....

Message par ailleurs 0 »

Il y a peu j'expliquais que tout en étant à la recherche d'un stylo correspondant à mon métier (architecte sgdg) j'avais un ancien sheaffer targa que je n'utilisais plus car il bavait et était sujet aux à-coups.
Je me suis dit alors, réessayons ....... sitôt pensé, sitôt fait ........ je volai une cartouche courte économique effaçable à mon fils et hop miracle, jamais ce sheaffer n'avait si bien fonctionné. Du coup, je suis allé acheter de vrais cartouches sheaffer et patatra, comme avant.......... bon j'imagine que c'est une question de fluidité.
Ma question est donc, existe-t'il des cartouches d'encre fluide et relativement opaque.

Sinon je suis toujours à la recherche de mon stylo, si, comme me l'a conseillé un confrère (pas sgdg j'imagine), le dialog 3 m'a intéressé, je le trouve un peu onéreux. Je m'orienterais vers le rotring 600, stylo que je connaissais dont un des membres de ce forum m'a rappelé, son existence, non sans humour.
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Targa et encre ....

Message par bebe »

J'ai un Targa que j'ai très longtemps utilisé avec un convertisseur et de la QInk de Parker sans aucun problème. Après un bon lavage, je suis passé à la Tsukushi d'Iroshizuku, c'est encore plus un bonheur.
Dans mon activité, j'ai rencontré un architecte qui utilisait un capless de Pilot et semblait le trouver très pratique. Il semble que ce ne soit pas le seul architecte. pour ma part, avec une activité du même genre, sur le terrain, je m’efforce de sortir alternativement tous mes classiques, je suis peut être atypique.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
ailleurs 0
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 29
Enregistré le : 08 mars 2011 15:08

Re: Targa et encre ....

Message par ailleurs 0 »

Un confrère, ici, m'a conseillé le capless ou le dialog 3 que je ne connaissais pas. Le capless ne me plaît pas, le dialog si, mais il est trop cher pour moi, c'est psychologique. Il est vrai que ne pas avoir de capuchon, c'est un plus.
Alors le rotring m'interpelle, je suis archi. c'est plus fort que moi et si dans un autre post, je parlai maladroitement du graphos, s'ils avaient fait un stylo (graphoplex), je courrais après.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités