Arrivée de mon Graf argent massif

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Arrivée de mon Graf argent massif

Message par dboulonnais »

Ce jour, arrivée de mon Graf argent massif, plume M
Pour Timanu qui, comme moi, aime les stylos en argent, il est superbe.
Je trouve en effet les stylos en argent plus beaux, moins clinquant et tape-à-l'oeil 'peut-être aussi ce petit côté caché de cet aspect métallique passe partout) que ceux en or ou en plaqué or, et aussi plus masculin
Stylo neuf, acheté dans une librairie de Deauville en cours de changement de propriétaire, ancienne propriétaire ayant été rencontré sur le net suite à l'achat de quelques pièces en solde, puis contact téléphonique, c'est plus sympa, plus humain, échanges passionnés (autour des stylos). C'est là qu'elle me proposa l'indécent : un Waterman Serenité neuf pour 300 euros !!
Comment résister ???
Et là, dernière plongée dans son stock avec quelques Waterman Etalon (pour mon marché américain !) et ce superbe Graf à 50% !!, alors que son prix en boutique est déjà 100euros moins cher que sur le Net : au final, pour 275 euros, il est là, superbe, allongé, langoureusement devant moi, son corps luisant, brillant.
En main, il est un peu lourd, comme j'aime, très bien équilibré, et la plume M glisse parfaitement sur mon papier La Couronne écriture satinée 90G
J'avais peu que la M soit trop large car la F est entre F et M de chez Waterman, mais avec du Perle Noir Herbin, c'est parfait, un délice.
Faber Castell est franchement trop méconnu et de qualité supérieure à bien d'autres marques surfant sur des niches.
En tout cas, merci à la vendeuse de chez Mora qui, au téléphone, me sussura de très belles choses sur ce Graf en Penambouc (plume F) à 50% qui m'a initié au Graf.
Aucun regret de cette infidélité à Waterman.
Les photos suivent
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Arrivée de mon Graf argent massif

Message par timanu »

Bon là je suis carrement enervé Deauville est à 40 km de la maison et en plus un stylo en argent :lol:

Ravi qu'il soit si parfait je pense que je vais contacter rapidement cette petite dame pour un autre modèle que j'ai reperé et qui me fait de l'oeil !

Les infidélités ont du bon parfois ... vivement les photos !

Timanu
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Arrivée de mon Graf argent massif

Message par dboulonnais »

Quel modèle ?
Si tu veux l'adresse et te recommander de moi, pas de souci, je suis bien vu là bas
Si près d'Honfleur......

Les photos du Graf
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je l'ai pourtant passé au chiffon pour argent, mais il y a toujours des reflets et des poussières
Calzature
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 495
Enregistré le : 27 avr. 2010 12:20
Localisation : j'ai longtemps habité sous de vastes portiques ...

Re: Arrivée de mon Graf argent massif

Message par Calzature »

le mien est seulement plaqué, mais ébène et godrons, ce n'est pas vilain.

http://img297.imageshack.us/img297/7846/grafw.jpg


http://img268.imageshack.us/img268/8218/grafx.jpg

j'aime beaucoup les godrons de l'ébène

ps : le Charvet en question sur le document, qui lui est vintage et plus (1810 !) , est le père de celui qui a fondé la maison Charvet, chemisier.
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

Re: Arrivée de mon Graf argent massif

Message par mmarcus »

C'est sur un faber Castell à ce prix là; ça énerve... C'est un stylo superbe et quelle plume magnifique.
Quand on y a goûté, on devient vite accro au faber castell. J'espère qu'à Noel je pourrais me payer l'annelo ivoire.
Pour moi c'est un des meilleurs stylos, le mieux fini, un des plus raffinés et pas trop tape-à-l'oeil
et merci pour ces photos.
Patrick
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Arrivée de mon Graf argent massif

Message par dboulonnais »

Pour info, il reste encore chez Mora http://www.morastylos.com/fr/boutique/l ... 05&csf=189 à 220 euros
Un Graf bois ebene
Un Graf bois Pernambouc
C'est l'ancienne collection, à 50%
C'est là que j'ai eu mon Pernambouc et je ne le regrette vraiment pas (après l'avoir pris, je me suis demandé pourquoi j'avais dit oui, quand il est arrivé, plus aucune question : ADOPTÉ !!)
Avatar du membre
jeromeab
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 65
Enregistré le : 11 mai 2010 11:52
Localisation : Grenoble

Re: Arrivée de mon Graf argent massif

Message par jeromeab »

Magnifique ce Graff Argent... félicitation, a coup sur une belle pièce et une belle affaire.

J'aime beaucoup aussi dans leur gamme l'anello ebene.

Je suis actuellement sous l'emprise d'une envie d'un stylo en argent massif également car je trouve que cette matière donne un aspect ancien a l'objet, et ces photos ne m'aide pas a me contrôler je dois le dire ...
Deds
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 353
Enregistré le : 29 janv. 2010 11:02
Localisation : Bordeaux

Re: Arrivée de mon Graf argent massif

Message par Deds »

Très beau stylo, et bien mis en valeur par son écrin.
Bravo!
Dommage que Deauville soit si loin de Bordeaux! :(
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Arrivée de mon Graf argent massif

Message par dboulonnais »

Ce n'est guère plus prêt de Charleville Mezieres !!!
Mais le mail pusi le téléphone et enfin La Poste aident à créer, nouer et entretenir les liens
Et Mme Quetel est charmante et passionnée de stylos !
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1192
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Arrivée de mon Graf argent massif

Message par Thomaparis »

Presque un an après :
je n'ai jamais croisé de Graf en argent. Que donne-t-il question poids par rapport à la version bois avec capuchon et embouts plaqués ? Concernant le rendu, les photos ne le montrent pas vraiment mais il doit y avoir une différence dans la "profondeur" des zones métallisées (chez les revendeurs, je n'ai jamais vu que la version plaquée platine et jamais l'argent massif et sa double couronne).
Pour utiliser presque quotidiennement un Graf en pernambouc (plume OB), ce sont vraiment de très belles pièces à la plume délicieuse, douce et très contôlable à la fois.
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Arrivée de mon Graf argent massif

Message par Mael »

Au fait, la Boutique Plume et Bille, nouvelle version, aura des Graf et aussi des Sailor Maki-e (via Loïc), Caran d'Ache, Montegrappa !
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Arrivée de mon Graf argent massif

Message par jva »

Mael a écrit :Au fait, la Boutique Plume et Bille, nouvelle version, aura des Graf et aussi des Sailor Maki-e (via Loïc), Caran d'Ache, Montegrappa !
Cool ... Je vais pouvoir voir les Sailor en dehors de mon écran d'ordinateur !!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Arrivée de mon Graf argent massif

Message par bebe »

Thomaparis a écrit :Presque un an après :
je n'ai jamais croisé de Graf en argent. Que donne-t-il question poids par rapport à la version bois avec capuchon et embouts plaqués ? Concernant le rendu, les photos ne le montrent pas vraiment mais il doit y avoir une différence dans la "profondeur" des zones métallisées (chez les revendeurs, je n'ai jamais vu que la version plaquée platine et jamais l'argent massif et sa double couronne).
Pour utiliser presque quotidiennement un Graf en pernambouc (plume OB), ce sont vraiment de très belles pièces à la plume délicieuse, douce et très contôlable à la fois.
A tout hasard, suivre ce lien : http://cgi.ebay.com/Graf-Von-Faber-Cast ... 588d5b990e
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1192
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Arrivée de mon Graf argent massif

Message par Thomaparis »

Je posais la question uniquement par curiosité... Le matériau est séduisant, mais je trouve que la forme du stylo plume, avec son double décrochage (capuchon-corps et embout) est plus mise en valeur par les modèles bi-matières. Par contre, si on voulait m'offrir un porte-mine en argent...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités