à la toute fin du dernier morceau du dernier et somptueux album de P J Harvey , tout à la fin des images de Seamus Murphy, il y a ce ciel d'orage, de nuit , de vent ... j'aurais envie d'une encre comme cela ...
pour écouter et voir , c'est ici (cliquer sur film)
Modifié en dernier par Bluebird le 24 avr. 2011 23:45, modifié 1 fois.
Superbe. Ce sont les couleurs que j'affectionne en aquarelle, et qu'on peut obtenir avec des indigos ou des gris de Payne, selon les marques et utilisables au porte plume. Mais en encre pour stylo plume, j'essaierai de chercher car de mémoire, je ne vois pas. Vous avez regardé les nuanciers du forum? Oui je suppose...
Mmmmmmmm ... gris de Payne , gris de Payne au nom si approprié ... oui , avec quelques volutes de Fuyu-Syogun , une touche de Kiri-Same ... j'entends déjà le vent ...
petits exemples de mauvaise qualité encore une fois
il est pour moi beaucoup plus sombre que la waterman, avec semble t'il beaucoup plus de nuances que la platinum. certainement ma préférée
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
je ne suis pas vraiment un litéraire, et j'aime beaucoup les textes de Mathias Malzieu, alors je me suis dis que peut être ne serait ce pas trop déplacé!?
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Si tant est que l'on puisse se fier aux couleurs sur un écran, je trouve que sur la photographie en tête d'article - du moins le ciel - Ce serait la Waterman Bleu-Noir qui s'en approche le plus... Il y a là un zeste de cyan/vert que je ne retrouve pas dans la Midnight Blue de MontBlanc. Alors, certes, si cette dernière est très dense (trop même pour moi : mes problèmes de vision me le font percevoir comme noire), je reste persuadé que la Waterman B-N s'approchera le mieux de ce rendu; surtout avec une plume à gros débit ("juicy") afin d'augmenter la densité.