Accident de Man 100 !

Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18061
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Accident de Man 100 !

Message par Hobiecat »

Goélande a écrit :PS : Cette demande ne s'adresse pas à Alain, que je salue, merci... :mrgreen:
Pourtant il donne toujours des conseils utiles ! :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: Accident de Man 100 !

Message par Goélande »

Utiles sûrement, mais à quoi ? :lol:
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Accident de Man 100 !

Message par LYTH »

Comment ? Mais vous ne le saviez pas ?! Alain est LE pataphysicien attitré du forum ! :thumbsup:
[video]https://youtu.be/eDLt3lbejLg[/video]
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Accident de Man 100 !

Message par dboulonnais »

Goélande a écrit :Bon, après message et photos, mon amie Clarisse from Waterman m'invite à lui envoyer mon beau Man 100 cassé en vue d'un devis gratuit, vu qu'elle a la pièce. Cette invitation est assortie de moult conseils rassurants (utiliser un envoi recommandé, assurer le stylo à hauteur de sa valeur, l'emmitoufler dans du papier à bulles... etc) : puis-je y aller sans crainte ou me donneriez-vous un conseil supplémentaire ?


PS : Cette demande ne s'adresse pas à Alain, que je salue, merci... :mrgreen:
OUi, il faut envoyer !!
En recommandé bien sûr, c'est plus rassurant.
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: Accident de Man 100 !

Message par Goélande »

Merci Damien. ;)
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Accident de Man 100 !

Message par Fdelbano »

Goélande a écrit :Bon, après message et photos, mon amie Clarisse from Waterman m'invite à lui envoyer mon beau Man 100 cassé en vue d'un devis gratuit, vu qu'elle a la pièce. Cette invitation est assortie de moult conseils rassurants (utiliser un envoi recommandé, assurer le stylo à hauteur de sa valeur, l'emmitoufler dans du papier à bulles... etc) : puis-je y aller sans crainte ou me donneriez-vous un conseil supplémentaire ?


PS : Cette demande ne s'adresse pas à Alain, que je salue, merci... :mrgreen:
J'ai envoyé deux stylos au SAV, en lettre simple, sans aucun problème.

Et pour la réparation du Man 100, cela m'a coûté 72 euros frais de port inclus.

Et en plus, avec à chaque fois un convertisseur et une cartouche offerts.
Fabrice
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Accident de Man 100 !

Message par dboulonnais »

Envoyer des MAn 100 en lettre simple, je ne m'y risquerais pas !! Jamais de la vie !!
Toujours, pour tout stylo d'ailleurs (sauf si son coût est faible) j'envoie avec un suivi et une assurance ; soit lettre-max, ou recommandée, on n'est jamais à l'abri d'une perte : au moins, l'assurance couvre la déception de la perte et permet un achat de substitution.
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: Accident de Man 100 !

Message par Goélande »

Je ne m'y risquerais pas non plus. Ma question portait plutôt par exemple sur : est-ce que je l'envoie en entier ou est-ce que plume+section ça suffit ?
Et puis je ne voudrais pas non plus me retrouver avec une plume de 3ème génération...
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Accident de Man 100 !

Message par Fdelbano »

dboulonnais a écrit :Envoyer des MAn 100 en lettre simple, je ne m'y risquerais pas !! Jamais de la vie !!
Toujours, pour tout stylo d'ailleurs (sauf si son coût est faible) j'envoie avec un suivi et une assurance ; soit lettre-max, ou recommandée, on n'est jamais à l'abri d'une perte : au moins, l'assurance couvre la déception de la perte et permet un achat de substitution.
Oui, je sais, c'est mon côté aventureux. Mais c'est aussi une manière de na pas attirer l'attention.
Fabrice
MANCO
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 39
Enregistré le : 30 déc. 2014 21:56
Localisation : Languedoc

Re: Accident de Man 100 !

Message par MANCO »

Merci beaucoup Damien pour le signalement de ces 2 contacts au sein du SAV de WATERMAN. Comme quoi 2 prénoms suffisent à humaniser une multinationale...
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Accident de Man 100 !

Message par dboulonnais »

Goélande a écrit :Je ne m'y risquerais pas non plus. Ma question portait plutôt par exemple sur : est-ce que je l'envoie en entier ou est-ce que plume+section ça suffit ?
Et puis je ne voudrais pas non plus me retrouver avec une plume de 3ème génération...
Généralement, ils (au SAV) préfèrent avoir le stylo en entier (c'est ce que m'avait dit Françoise) cela permet de vérifier tout le stylo en fait.
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: Accident de Man 100 !

Message par Goélande »

D'accord, merci Damien. ;)
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: Accident de Man 100 !

Message par Goélande »

Le stylo m'est revenu guéri du SAV Waterman pour 72 €, après devis et acceptation d'icelui.
Avec en prime un converter, deux longues cartouches, et la partie abîmée dans un petit sachet. Bref, service impeccable ! :D
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18061
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Accident de Man 100 !

Message par Hobiecat »

Goélande a écrit :Le stylo m'est revenu guéri du SAV Waterman pour 72 €, après devis et acceptation d'icelui.
Avec en prime un converter, deux longues cartouches, et la partie abîmée dans un petit sachet. Bref, service impeccable ! :D
Voilà une bonne nouvelle ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités