Asa Patriot 3 in One Fill in 2015 india

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
Seven Sam
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 192
Enregistré le : 30 janv. 2015 17:13
Localisation : Bruxelles
Contact :

Asa Patriot 3 in One Fill in 2015 india

Message par Seven Sam »

Je sais qu'il y a déjà une revue de ce modèle par fedelbano, mais je voulais tous de même donner mon point de vue de débutant en la matière.

En cherchant sur le net des stylos en ebonite faite de manière artisanal, je suis tombé sur une revue d'un indien qui en a fait l'éloge...

Aimant les plumes stub, j'ai automatiquement pris celui-ci.

Que dire de ce stylo par rapport à ce que j'ai déjà eu en main ?

ça ne casse pas trois pattes, mais ce que j'aime c'est sa taille, oui je n'aime pas les stylos fin et petit.

la matière est agréable et de mon côté je ne vois pas de problème de coup, égratignure & co.

Mes seuls reproche serait qu'il devrait travailler un peu mieux le capuchon qui laisse apparaitre une ligne de séparation pour pouvoir y insérer le clip.

Egalement la section en plastique, surement celui livré avec la plume jowo et pas une en ébonite, également pour le conduit.

que dire de la plume ? c'est m'a premier jowo et ma foi, elle n'a rien à envier aux plumes TWSBI.

ça glisse très bien, ça gratte par moment, mais le stylo est quand même assez sec je trouve, quand on utilise des Pelikan qui devienne vite incontrôlable, celui-ci ne donne pas de plaisir à l'écriture, alors que les TWSBI qui eux sont plus juteux on a le plaisir d'écrire, mais je le préfère à mon Lamy Safari Stub 1.1/1.5/1.9

comparaison avec un Twsbi 580

Image
Image

comparaison de taille : de gauche a droite
TWSBI mini EF, Pilot Namiki Elabo SEF, Jinhao window M, Jinhao x450 M, Waterman Expert Black GT M, Montblanc Meisterstück 149 OM, Pelikan Classic M215 B, Pelikan Souverän M600 B, Asa Patriot India Stub 1.1, TWSBI Diamond 580 Red/Blue Stub 1.1, TWSBI Diamaond 580AL Stub 1.5, Lamy Safari Stub 1.9 (M, B, 1.1, 1.5)
Image
Gregdenysse
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2014 09:10

Re: Asa Patriot 3 in One Fill in 2015 india

Message par Gregdenysse »

Joli compte-rendu intéressant pour le débutant que je suis aussi. Et sacré collection de stylos pour un débutant!! Merci pour ce retour.
GregdeNysse
"La plume est l'interprète de l'âme: ce que l'une pense, l'autre l'exprime" Don Quichotte, Cervantes
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1752
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Asa Patriot 3 in One Fill in 2015 india

Message par Grisemine »

Si c'est comme pour mes stylos indiens, ils nécessitent une phase de réglage pour fonctionner correctement. C'est très facile, il suffit de modifier l'enfoncement de la plume et du conduit, et de les tester plus ou moins "rentré" dans le corps du stylo. En gros, plus le conduit est "sorti", plus la plume sera juteuse (voire trop, prévoir un chiffon :p)
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Asa Patriot 3 in One Fill in 2015 india

Message par Plum73 »

J'avais raté cette revue.
Merci pour le partage et les impressions. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Seven Sam
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 192
Enregistré le : 30 janv. 2015 17:13
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Asa Patriot 3 in One Fill in 2015 india

Message par Seven Sam »

Grisemine a écrit :Si c'est comme pour mes stylos indiens, ils nécessitent une phase de réglage pour fonctionner correctement. C'est très facile, il suffit de modifier l'enfoncement de la plume et du conduit, et de les tester plus ou moins "rentré" dans le corps du stylo. En gros, plus le conduit est "sorti", plus la plume sera juteuse (voire trop, prévoir un chiffon :p)

J'ai fait ce que tu as a dit, c'est tout de suite mieux!
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1752
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Asa Patriot 3 in One Fill in 2015 india

Message par Grisemine »

Seven Sam a écrit :
Grisemine a écrit :Si c'est comme pour mes stylos indiens, ils nécessitent une phase de réglage pour fonctionner correctement. C'est très facile, il suffit de modifier l'enfoncement de la plume et du conduit, et de les tester plus ou moins "rentré" dans le corps du stylo. En gros, plus le conduit est "sorti", plus la plume sera juteuse (voire trop, prévoir un chiffon :p)

J'ai fait ce que tu as a dit, c'est tout de suite mieux!
:D Génial !!! :thumbsup:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités