parker moderne

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
roland
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 147
Enregistré le : 01 mars 2011 22:05

parker moderne

Message par roland »

je me demandais si certains possédaient un tel stylo ou avaient des connaissances à son propos, lesquelles seraient de nature à m'intéresser. J'en ai un, que m'a donné ma grand-mère, à laquelle il avait été offert, je crois me souvenir, pour son entrée au lycée, vers 1935 ou 36. C'est un stylo qui évoque le Duofold, tout en étant de dimension beaucoup plus modeste; c'était, je suppose, un modèle féminin. Il est écrit, sur le corps, Parker Moderne, Made in Canada. Extérieurement, il est en excellent état mais la plume est méchamment tordue et j'ignore si cela peut être réparé. J'ai vu quelques élements sur ce stylo sur un site auquel les membres de ce forum renvoient volontiers: http://parkerpens.net/duette.html
Je crois, pour l'avoir lu par ailleurs, que Duette était le nom du stylo quand il était produit aux USA et Moderne quand cette production avait lieu au Canada, le Premier étant quant à lui le grand modèle.
La finition du modèle que j'ai ne me parait correspondre à aucune de celles présentes sur la page précitée. Il est très beau: brun rouge avec comme des éclairs bleus, parfois chargés de blanc. Bref, le décrivant, je me convainc que je me dois de tenter de faire réparer sa plume.
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: parker moderne

Message par Loositen »

Bonjour,

Personnellement je n'en ai pas et n'en ai jamais vu mais ce sont de beaux modèles et si le votre est dans un état correct, ça vaut peut être la peine de le réhabiliter surtout avec la valeur sentimentale qu'il a déjà!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités