Chiffon pour stylo en argent

Répondre
Avatar du membre
philgood
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 971
Enregistré le : 24 déc. 2013 15:20
Localisation : Dijon

Chiffon pour stylo en argent

Message par philgood »

Bonjour,

Possédant quelques stylos en argent, et souhaitant éviter d'utiliser systématiquement du miror pour les nettoyer (ils prennent vite des taches noires), je souhaiterais savoir où acquérir si vous en avez une idée un chiffon pour les frotter délicatement, mais les nettoyer, chiffon que j'ai pu découvrir chez André Mora... (à moins que ce n'était un simple chiffon en micro fibre, mais je ne pense pas)

Merci d'avance
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Chiffon pour stylo en argent

Message par grindsel »

Il y en a sur Amazon (exemple) et aussi dans les boutiques qui vendent des couverts et autres pièces en argent (Christofle, etc)
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1132
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Re: Chiffon pour stylo en argent

Message par Mat67 »

N'importe quel chiffon pour entretenir des couverts en argent ou autres fera l'affaire.

Ces chiffons sont imprégnés d'un produit qui permet d'enlever l'oxydation.

Matthieu
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Chiffon pour stylo en argent

Message par grindsel »

Mat67 a écrit :N'importe quel chiffon pour entretenir des couverts en argent ou autres fera l'affaire.

Ces chiffons sont imprégnés d'un produit qui permet d'enlever l'oxydation.

Matthieu
Oui et il existe aussi des pochettes pour couverts qui sont imprégnées de produit anti-oxydation (sur Ebay). Ces pochettes ressemblent à des marmottes avec des séparations verticales. Elles se roulent.
Seraient-elles adaptées à des corps de stylos, en largeur et en profondeur, je ne sais ?
Modifié en dernier par grindsel le 20 févr. 2015 20:58, modifié 1 fois.
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Fred
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 412
Enregistré le : 29 janv. 2011 10:49
Localisation : Provence verte
Contact :

Re: Chiffon pour stylo en argent

Message par Fred »

philgood a écrit :Bonjour,

Possédant quelques stylos en argent, et souhaitant éviter d'utiliser systématiquement du miror pour les nettoyer (ils prennent vite des taches noires), je souhaiterais savoir où acquérir si vous en avez une idée un chiffon pour les frotter délicatement, mais les nettoyer, chiffon que j'ai pu découvrir chez André Mora... (à moins que ce n'était un simple chiffon en micro fibre, mais je ne pense pas)

Merci d'avance
Bonsoir Phil,

Je vous propose d'utiliser des tissus en microfibre très résistants et non imprégnés. Ils sont particulièrement utilisés pour nettoyer, polir et manipuler tous types de verres, métaux précieux ainsi que les pierres précieuses et semi-précieuses. Utilisation : à sec ou avec produit nettoyant. Lavables à 40°C.

Il existe aussi des chamoisines pour bijoux en argent. Elles sont idéales pour tous ceux qui veulent garder leurs bijoux propres et étincelants. Elles permettent de conserver l'éclat du stylo ou bijou mais aussi de les nettoyer.
Image
http://www.faggionato.fr Instagram faggionato_stylos
Avatar du membre
philgood
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 971
Enregistré le : 24 déc. 2013 15:20
Localisation : Dijon

Re: Chiffon pour stylo en argent

Message par philgood »

Question subsidiaire : le chiffon fourni avec le Sailor KOP Black ebonite convient ?
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
Avatar du membre
spoon31
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 356
Enregistré le : 04 avr. 2013 15:53

Re: Chiffon pour stylo en argent

Message par spoon31 »

1. Nettoyage aux ultra sons avec une goutte de liquide vaisselle
2.séchage
3.Simichrom (Ebay) étaler sur toutes les parties en Argent et attendre quelques secondes puis frotter avec un Kleenex et terminer avec un torchon à vaisselle bien usé et très souple
4.admirer :siffler:
Avatar du membre
Marcin
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 255
Enregistré le : 28 févr. 2014 17:22
Localisation : Nulle part c'est-à-dire en Pologne
Contact :

Re: Chiffon pour stylo en argent

Message par Marcin »

Il existe des chiffons imbibés "Cape Cod" de production américaine pour nettoyer les métaux tels que argent et or... A trouver sur e-bay ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités