Sheaffer tip-dip touchdown

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Sheaffer tip-dip touchdown

Message par jpeg »

Très réussi, drôle et craquant. Le plus difficile a dû être de s'entraîner à répéter "Tip-dip Touchdown" sans faire de faute. La longueur est bien, je trouve.

La vidéo est parfaite pour montrer certaines particularités, ici le Touchdown qui est un des systèmes de remplissage les plus sexy. Avant que Sheaffer n'améliore le chargement pneumatique, les Chilton, comme tu le dis étaient déjà très plaisants à charger quand il fallait boucher le trou avec le doigt. Les Touchdown n'embarquent pas beaucoup d'encre, mais ils sont délicieux à l'usage.

La vidéo manque de netteté pour moi, mais c'est certainement dû à ma connexion lente.

Tu vas finir réparateur :-). Joli travail, merci.

Jimmy
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Sheaffer tip-dip touchdown

Message par jpeg »

Il y a parfois des problèmes de mise au point, ça patouille, mais ici c'est net au début et ça se brouille un peu, là c'est la connexion lente qui est en cause j'imagine.

Tout se passe à peu près au même endroit dans l'image, je crois que j'essaierais une mise au point fixe pour que l'appareil ne cherche pas.

Jimmy
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Sheaffer tip-dip touchdown

Message par DonDiego DeMille »

Bien Sympa cette petite vidéo. Agréable à regarder et instructive.
merci pour le partage.
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Sheaffer tip-dip touchdown

Message par Hobiecat »

Merci pour cette vidéo très instructive : le système de remplissage est tout de suite plus parlant en images animées ! ;) Qui plus est, les pointes d'humour parsemées ici et là font que le visionnage n'est pas ennuyeux.

Sinon c'est suprenant cette obsession de Sheaffer de ne pas tremper la plume : ils ont vraiment développé des systèmes originaux avant le passage à la cartouche quasi-généralisé.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Sheaffer tip-dip touchdown

Message par jpeg »

Touchdown : Sheaffer était en lutte permanente avec Parker. Il fallait sans cesse anticiper ou répliquer aux innovations de l'autre. C'était le bon temps, ça a donné des choses magnifiques d'ingéniosité. 1949, ce doit être également les débuts de l'arrivée en masse des stylos à bille, d'où la nécessité d'essayer de concevoir des stylos propres, Snorkel, Tip-dip. Ils avaient dû bien saisir le danger.

Jimmy
Enezia
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 29 déc. 2013 17:06

Re: Sheaffer tip-dip touchdown

Message par Enezia »

Bravo Guillaume pour cette deuxième vidéo : y prendrais tu goût ?
Je ne m'en plains pas, en tous les cas...
Hobiecat a écrit :(...)
Sinon c'est surprenant cette obsession de Sheaffer de ne pas tremper la plume (...)
:lol: ça pourrait s'analyser... mais ok, :arrow:
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Sheaffer tip-dip touchdown

Message par Alain146 »

Merci , encore !

Donc, quand on pousse sur le pouce avec une plume rigide , sous l'ongle, la couleur vire au blanc ! C'est bien plus fiable que la balance de cuisine !

-On pourrait prendre le pouce comme unité de mesure ?
-C'est déjà pris non ?
-Le d'sous de pouce ?
-Il y a vraiment personne qui le veut ?
Enezia
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 29 déc. 2013 17:06

Re: Sheaffer tip-dip touchdown

Message par Enezia »

Alain146 a écrit : -On pourrait prendre le pouce comme unité de mesure ?
-C'est déjà pris non ?
-Le d'sous de pouce ?
-Il y a vraiment personne qui le veut ?
...et le coup de pouce, sympa, non ?
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Sheaffer tip-dip touchdown

Message par emsiscrib »

Une présentation de très haute volée. Félicitations et merci GG.
GG917 a écrit :
jpeg a écrit :La vidéo manque de netteté pour moi, mais c'est certainement dû à ma connexion lente.
Ou ma camera qui est mon appareil photo... Même avec le HD sur youtube? Faut dire que j'ai aucune idée d’où le zoom de la camera se fait, sans doute qu'avec un fond blanc ça serait mieux...
(...)
Faudrait juste que je trouve comme faire pour que ma camera zoome pile à l'endroit ou il faut.

Il me semble que sur mon appareil-photo (Canon EOS 550D) , il est impossible de zoomer en mode video. Il faut faire la mise au point au départ, le zooming en cours de prise de vue est impossible. Si cela peut aider...
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14858
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Sheaffer tip-dip touchdown

Message par silverado »

Un vrai régal, ces petites revues/video :thumbsup:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Sheaffer tip-dip touchdown

Message par borelek »

Parfait cette vidéo. Précis et humoristique à la fois.
Je viens de comprendre pourquoi je n'apprécie pas les vidéos : c’est parce que je ne suis pas souvent tout seul et que le son d'une vidéo parlant de stylos-plume n'est pas forcément le bienvenu dans la douce ambiance de notre foyer.
Je comprends aussi pourquoi les vidéos sont parfois indispensables, j'ai enfin saisi comment écrivait Guillaume.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Sheaffer tip-dip touchdown

Message par borelek »

J'avais saisi que c'était spécial comme manière d'écrire, mais pas compris comment cela se passait exactement. Je rêve de te trouver une manière d'écrire qui puisse te donner l'ivresse d'utiliser les pleins et les déliés.
D'un autre côté ma femme qui écrit de manière standard devient rouge de concentration quand elle doit écrire comme ça, donc l'ivresse n'est pas toujours agréable.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 46 invités