encre Fluo M205

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
popeye451
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 15
Enregistré le : 04 janv. 2011 19:13

encre Fluo M205

Message par popeye451 »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, et après l'avoir parcouru en long en large et en travers, je n'ai pas réussi à trouver de réponse...

Je souhaiterai savoir si l'encre fluo jaune de pelikan peut être utilisée dans un stylo plume cross (taille large)
et si certains d'entre vous l'ont ils déja essayé dans un stylo autre que le M205?

Merci d'avance,
Pascal
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1192
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: encre Fluo M205

Message par Thomaparis »

Je ne l'ai pas essayée, mais ces encres sont adaptées à tout stylo plume (les encres Cross étant par ailleurs fournies par Pelikan).
Avec une plume B, bous ne pourrez par contre pas vraiment surligner, à moins de faire plusieurs passages, au moins deux ou trois sur un texte en petits caractères : voir déjà ce que donnait la plume BB du Pelikan...
Il doit y avoir quelque chose d'amusant à utiliser une telle encre, mais tout dépend donc de l'usage que vous comptez en faire.
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: encre Fluo M205

Message par dolly »

j'ai acheté le coffret Pelikan avec l'encre fluo, c'est vraiment pas mal du tout. Cela dit il est indiqué que cette encre ne doit être utilisée que dans ce stylo car très corosive. maintenant, c'est peut être uniquement un artifice marketing.
Olivier

safety and overlay lover
FPIGNET
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 183
Enregistré le : 26 oct. 2010 17:16
Localisation : Agneaux (Manche)

Re: encre Fluo M205

Message par FPIGNET »

J'ai lu la même chose dans le catalogue Foutain Pen Hospital 2011. Il est dit que le M205 Duo peut accepter d'autres encres, mais que l'encre jaune fluo ne fonctionne qu'avec le M205 Duo.

François
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1192
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: encre Fluo M205

Message par Thomaparis »

Il semble donc que j'aie répondu un peu vite...
Sinon on peut trouver des encres "fluo" Private Reserve ou Noodler's... je ne crois pas qu'ils indiquent de restrictions d'emploi.
popeye451
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 15
Enregistré le : 04 janv. 2011 19:13

Re: encre Fluo M205

Message par popeye451 »

Merci pour vos réponses,
Pascal
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités