Sdd du 4-V-2014 : Ce que vous aimez le moins.

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Sdd du 4-V-2014 : Ce que vous aimez le moins.

Message par emsiscrib »

Ce que je n'aime pas ?

Pas grand chose vraiment ! A part....

- les démonstrators qui ne se laissent pas nettoyer complètement et redevenir transparents , la corrosion, les celluloïds décolorés, l'ébonite noire devenue vert- marron, les sacs fossilisés et leur odeur, les pistons qui grincent ou qui couinent.
- Les plumes qui grattent, les plumes trop raides ( autant écrire avec un bic), les plumes qui font des blancs, les plumes moyennes,
- Les stylos en plastique léger ou en résine de coton, poster ( convertie par le forum), les stylos trop lourds à base métal.

L'état d'esprit marketing des sėries limitées et parfois ( mais pas toujours ) le bling-bling qui va avec, les stylos-plume dessinés par des gens qui n'en ont jamais utilisés avec par exemple des décrochements inconfortables à l'oeil ou au toucher.
.
Les taches d'encre sur les doigts, un stylo qui fuit ou qui n'a pas de débit.

Et puis aussi les encres flotteuses ou sans nuance et les encriers trop peu profonds ou à fond plat...

Mais à part cela, il n'y a pas grand chose que je n'aime pas dans les spécificités de l'écriture au stylo-plume .... :angel:

J'allais oublier : N'avoir que jusqu'au dimanche pour éditer mes posts du SDD... (Je dis çà comme çà ! :mrgreen: ) :arrow:
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Sdd du 4-V-2014 : Ce que vous aimez le moins.

Message par Alain146 »

emsiscrib a écrit :Ce que je n'aime pas ?

Pas grand chose vraiment ! A part....

- les démonstrators qui ne se laissent pas nettoyer complètement et redevenir transparents , la corrosion, les celluloïds décolorés, l'ébonite noire devenue vert- marron, les sacs fossilisés et leur odeur, les pistons qui grincent ou qui couinent.
- Les plumes qui grattent, les plumes trop raides ( autant écrire avec un bic), les plumes qui font des blancs, les plumes moyennes,
- Les stylos en plastique léger ou en résine de coton, poster ( convertie par le forum), les stylos trop lourds à base métal.

L'état d'esprit marketing des sėries limitées et parfois ( mais pas toujours ) le bling-bling qui va avec, les stylos-plume dessinés par des gens qui n'en ont jamais utilisés avec par exemple des décrochements inconfortables à l'oeil ou au toucher.
.
Les taches d'encre sur les doigts, un stylo qui fuit ou qui n'a pas de débit.

Et puis aussi les encres flotteuses ou sans nuance et les encriers trop peu profonds ou à fond plat...

Mais à part cela, il n'y a pas grand chose que je n'aime pas dans les spécificités de l'écriture au stylo-plume .... :angel:

J'allais oublier : N'avoir que jusqu'au dimanche pour éditer mes posts du SDD... (Je dis çà comme çà ! :mrgreen: ) :arrow:
Ah tu vois! c'est comme moi ! On déteste les stylos-plume ! :D On doit répondre le dimanche au sujet du dimanche ? C'est quoi cette histoire ?
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Sdd du 4-V-2014 : Ce que vous aimez le moins.

Message par Alain146 »

D'ailleurs on pourrait quand on lit tout cela ouvrir un forum "J'aime pas les stylos-plume.com" :mdr:
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Sdd du 4-V-2014 : Ce que vous aimez le moins.

Message par Alain146 »

Xof72000 a écrit :
Alain146 a écrit :On doit répondre le dimanche au sujet du dimanche ? C'est quoi cette histoire ?

Non ! :)
Le SDD se lance le dimanche, mais ensuite, le sujet est ouvert ad libitum...
Ad libitum ! JVA sort de ce corps... :mdr:

-Arrête de faire l'imbécile tu sais très bien ce que cela veut dire !
-Oui oui ! ad libidum c'est un peu scabreux !
-Il y a personne qui en veut parce que moi je fatigue un peu...?
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Sdd du 4-V-2014 : Ce que vous aimez le moins.

Message par emsiscrib »

Ad libidum ;) A pardon ! ad libitum ! :mdr:

Je m'apprêtais à vous dire d'arrêter de dire des gros mots ! :arrow:
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Sdd du 4-V-2014 : Ce que vous aimez le moins.

Message par emsiscrib »

Alain146 a écrit :D'ailleurs on pourrait quand on lit tout cela ouvrir un forum "J'aime pas les stylos-plume.com" :mdr:

Complètement d'accord ! Il faut tout simplement demander à rebaptiser le forum ! :lol:
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Sdd du 4-V-2014 : Ce que vous aimez le moins.

Message par Alain146 »

silverado a écrit :Ce qui m'a vraiment fait râler, c'est lorsque Richard Binder m'a envoyé le M1000 que je lui avais commandé, neuf, avec une O3B retaillée en italique oblique : le facteur (le préposé, quoi !) m'a demandé si je voulais toujours le colis (la question !) et dans l'affirmative, si j'étais disposé à payer les droits de douane. OK, mais lorsque j'ai vu que leurs "frais de dossier" (ou je ne sais plus trop comment ils nommaient leur racket) atteignaient une somme énorme, là, j'avais vraiment les boules. (je les ai toujours, d'ailleurs - heureusement...).
Il est normal de payer la douane. (je ne me serais pas dénoncé dans le cas contraire - mais on joue et on peut perdre - Normal, quoi !). La douane, OK, donc. Mais doubler les taxes sous un prétexte fallacieux !*$$£#@%€

Et... Vous savez le pire ?
Richard Binder avait juste oublié la plume dans le colis ! Et je me suis retapé la douane + le racket sur cette plume dont j'avais déjà tout réglé !! (et je n'ai pas fait valoir que j'avais payé deux fois cette plume, car ces sagouins auraient encore trouvé moyen de me faire encore payer un truc quelconque).
Si je puis vous donner un conseil : évitez de recevoir un colis par ChronoPost. Il y a bien d'autres moyens plus honnêtes !
Alors là c'est pas joli joli de critiquer les douanes !!! :mdr: Tu veux que j'en remette une couche ?
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Sdd du 4-V-2014 : Ce que vous aimez le moins.

Message par emsiscrib »

[/quote]
ad libitum...[/quote]
Ad libitum !

[/i]-Oui oui ! ad libidum c'est un peu scabreux !
-Il y a personne qui en veut parce que moi je fatigue un peu...?
[/quote]


@Alain146 Ah pardon! On a eu la même idée, çà promet ! :D
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Sdd du 4-V-2014 : Ce que vous aimez le moins.

Message par Alain146 »

emsiscrib a écrit :
@Alain146 Ah pardon! On a eu la même idée, çà promet ! :D
;)
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Sdd du 4-V-2014 : Ce que vous aimez le moins.

Message par Dunhill »

GG917 a écrit :Je trouve la question un peu vague donc je vais la reprendre à ma sauce...

Voila pour moi, j’espère pas trop être HS Dunhill...
Pas HS du tout, j'ai fais exprès de laisser la question aussi vague, pour voir...
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Sdd du 4-V-2014 : Ce que vous aimez le moins.

Message par Dunhill »

Enezia a écrit :Et toi, Dunhill /Cédric... qu'est ce que tu n'aimes pas dans l'écriture au stylo-plume ? :?:
J'arrive, j'arrive, désolé du retard, qui plus est sur mon propre sujet, impardonnable! Je suis un peu beaucoup trop surmené en ce moment et seul l'écriture avec un peu de musique arrive à me détendre je m'y consacre donc autant que je le peu, laissant peu de place au reste.

Ce que je n'aime pas :
-Une plume qui ne chante pas (j'aime pas les films de ninja, j'aime la musique moi),
-Un stylo neuf qui ne fonctionne pas correctement,
-Les encres qui me déçoivent ( sur la minuscule collection que je possède :D , il n'y en a que trois),
-Et le césar de la chose qui a le don de m'énerver et pas qu'un peu, payer un papier à lettre ou un carnet une petite fortune, et qu'à la fin il se révèle nul à ch... Généralement je l'entête à l'utiliser et il fini toujours par voler à travers la pièce, avant de finir sur la pile de papier à brouillon pour le cas du papier à lettre ou à la poubelle pour le carnet.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
Flying Dutchman
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 244
Enregistré le : 17 janv. 2014 19:12

Re: Sdd du 4-V-2014 : Ce que vous aimez le moins.

Message par Flying Dutchman »

Ce que j'aime le moins?
La découverte d'une marque, d'un stylo tant vanté, de par son histoire, le prestige de sa maison, etc... Et m'apercevoir que, BOF, cela ne vaut pas un ancêtre à la plume merveilleusement faite, et qui semble inatteignable désormais au niveau de la qualité, de la douceur, de la simplicité d'utilisation. Un "vieillard" anglais des années vingt ou trente, acquis à bas prix sur la Baie ou ailleurs, est à même d'exploser sur le papier un "jeunot" d'une grande maison de luxe bling-bling allemande sans le moindre effort...
Les vieilles dames sont folles de la messe...

Monsieur le curé confesse à l'entresol...

Quel beau métier, professeur!
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: Sdd du 4-V-2014 : Ce que vous aimez le moins.

Message par zéphyrine »

Ce que j'aime le moins:

- Les fuites intempestives qui souillent le sac, et l'étui;
- Une grosse boule d'encre, apparue intempestivement sur la plume, et qui se dépose allègrement au milieu du mot, sans que je ne puisse l'arrêter;
- Les plumes qui raclent;
- Les stylos reçus et qui ne sont pas en état d'écrire, malgré l'annonce qui mentionnait: état-bon;
- Les stylos modernes, aux allures de Rolls-Royce, avec le prix en conséquence, et qui s’avèrent de banales tacots (oui, j’exagère surement);
- Le feathering, même si après je recycle le dit papier pour écrire au portemine;
- Certains indélicats qui fréquentent les forums de stylos plumes, se donnent des airs de gentlemen, et manquent au règles les plus basiques de l'éducation, ne serait-ce que pour un banal merci;

Voilà, je pense avoir tout couvert.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1316
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Sdd du 4-V-2014 : Ce que vous aimez le moins.

Message par timanu »

Pour ma part et avec un peu de retard ....

Les stylos à plume musical qui m'exaspèrent tant .... Toutes les plumes fines et extra fine, les nouilles mouillées qui font des gros pâtés avec mon écriture delicate :mdr:

Les qui fuient, qui coulent qui refusent d'écrire quand j'en ai besoin qui grattent et qui n'écrivent pas bleu turquoise ou noirs :siffler:

....et sûrement deux ou trois autres petites choses qui m'échappent :oops:
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Sdd du 4-V-2014 : Ce que vous aimez le moins.

Message par petitdauphinzele »

Moi, ce sont les "couillons" qui tirent sur le capuchon de mon 149 pour l'ouvrir ! Je vous rassure, cela se termine toujours très bien ...

Image

pour le stylo-plume. :mdr:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Sdd du 4-V-2014 : Ce que vous aimez le moins.

Message par emsiscrib »

petitdauphinzele a écrit :Moi, ce sont les "couillons" qui tirent sur le capuchon de mon 149 pour l'ouvrir ! Je vous rassure, cela se termine toujours très bien ...

Image

pour le stylo-plume. :mdr:
:lol: :lol: :lol:


Ah bien , nous voici rassurés ! :angel:

Et merci aussi pour les videos HS, j'adore les HS (seulement quand çà reste dans le sujet ! ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité