Cartouches ?

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Cartouches ?

Message par Tumulus »

Bonjour à tous,

Je souhaite équiper un stylo avec des cartouches internationales petit modèle avec l'encre la plus fluide possible (tout en restant de qualité).
Vers quelle marque et éventuelle déclinaison me conseillez-vous de me tourner ????
Dois-je remplir ces cartouches à la seringle avec de la Sailor ? vu la capacité des cartouches, bonjour l'angoisse !!!
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: Cartouches ?

Message par julien »

J'ai récemment acheté de l'encre Herbin en cartouche, et elle est pas mal du tout. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est aussi fluide que la Sailor, mais pas loin, vraiment pas loin (et puis, ils ont de bien jolies couleurs).
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Cartouches ?

Message par loic »

Tumulus a écrit :Dois-je remplir ces cartouches à la seringle avec de la Sailor ? vu la capacité des cartouches, bonjour l'angoisse !!!
Mais pourquoi ne pas acheter un convertisseur compatible avec la marque ou un convertisseur au format des cartouches universelles ? Cela permet d'éviter la contrainte du remplissage à la seringue. Par contre, pour remplir au maxium la cartouche ou le convertisseur, rien ne vaut la fameuse seringue...
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Cartouches ?

Message par Tumulus »

loic a écrit :
Tumulus a écrit :Dois-je remplir ces cartouches à la seringle avec de la Sailor ? vu la capacité des cartouches, bonjour l'angoisse !!!
Mais pourquoi ne pas acheter un convertisseur compatible avec la marque ou un convertisseur au format des cartouches universelles
Non Loïc !

Je me suis acheté une m.... à 5 € (un kukuxumusu, cela ne s'invente pas) à usage tout terrain pour remplacer le vector dont la tenue en main m'est décidément désastreuse. La cartouche livrée en bleu était pas mal mais quand je l'ai remplacée par des cartouches "Hard Discount" (allez j'ose : 1 € les 50 :mrgreen: , je sais j'exagère), les ennuis ont commencés. Hé oui, même pour un stylo de m...., il lui faut quand même des cartouches de qualité.
J'espérais être orienté vers des marques genre Water... ou Par... ou autres, et je me retrouve avec des cartouches Herbin ou Sailor à la seringue. Il y a pas un juste milieu ???????
Modifié en dernier par Tumulus le 25 oct. 2009 12:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 256
Enregistré le : 07 sept. 2009 19:41
Localisation : Loin de Moscou !

Re: Cartouches ?

Message par Moskva »

Je pense repondre a cote de la plaque mais Diamine semble proposer une large gamme de couleur pour ses cartouches ?!

Enfin, le prix ne correspond pas a celui du hard discount, 5 gbp les 18 d'une meme couleur. Pas sur que ce soit tres economique... ce qui nous ramene a la seringue, non ?!
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Cartouches ?

Message par jpeg »

Tumulus a écrit :... et je me retrouve avec des cartouches Herbin ou Sailor à la seringue. Il y a pas un juste milieu ???????
L'encre Herbin se vend en cartouches internationales et elle est très fluide. Julien l'a déjà dit.

Sinon, sans tomber dans les sous-m... à 0,000003 euro la cartouche, il y aura des tas de choses ordinaires qui fonctionneront.

J
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Cartouches ?

Message par Bluebird »

un kukuxumusu ?

saisie d'une curiosité irrépressible , j'ai googelisé le kukuxumusu : stylo basque fabriqué à Pampelune ! Magnifique !!!!
Jusqu'ici , tout va bien ... Mais que découvre-je un peu plus loin ????

...... "kukuxumusu" signifie "petit baiser de puce" !!!!!!!

... Je crois qu'il n'y a pas de juste milieu , cher Tumulus, il faut exterminer la bête à coup de seringue (!!!!!!!!!!!)

:twisted: :twisted:
:D
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Cartouches ?

Message par Tumulus »

Vous m'avez donné l'envie avec vos réponses d'essayer l'encre Herbin.
J'avais offert à ma douce pour le 14 février un roller Pelikan/Swarovsky et en on a reçu en cadeau 10 ml d'Ambre de Birmanie.
J'ai donc viré la MB noire de mon Montparnasse, pour la remplacer par l'Ambre.
Ce n'est plus le même stylo ! l'encre (effectivement très fluide) réagit à la vitesse d'écriture et l'on se retrouve avec une cursive vivante et chatoyante.
Boarff, pour les habitués c'est commun, mais....
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1192
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Cartouches ?

Message par Thomaparis »

Je ressors ce sujet de la poussière...

C'est que ce n'est pas la première fois que j'entends dire que le noir Montblanc n'est pas suffisamment fluide, voire même qu'il se fait un malin plaisir à coaguler sur les plumes et à plus ou moins obstruer les conduits si l'on ne procède pas à des nettoyages réguliers.
N'utilisant pas de noir, je ne me sens pas très concerné, mais quelle est votre expérience avec cette encre ? Et que préconisez-vous comme noir ? Les personnes que je connais sont passées au Waterman qu'elles trouvent un peu trop gris... L'encre Aurora étant difficile à trouver, faut-il se tourner préférentiellement vers le Pelikan 4001 ? Ou encore la Herbin Perle Noire dont j'ai lu le plus grand bien ?
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Cartouches ?

Message par dcx62 »

La Sailor black présente toutes les qualités requises. Elle est fluide et ... noire ! :D
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités