converter format international mais "à pompe"

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Avatar du membre
fabienne35
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 133
Enregistré le : 24 sept. 2013 00:26
Localisation : Aix en Provence

converter format international mais "à pompe"

Message par fabienne35 »

Bonjoru à tous

un titre long, pour une recherche particulière pour une amie.
Elle a un stylo plume qui reçoit des cartouche internationale genre waterman.
la particularité de son stylo est de ne pas accepter les grande cartouche mais uniquement les petites (c'est un stylo de petit format)
elle voudrait utiliser un converter pour augmenter son choix d'encre... mais impossible de trouver un converter qui rentre.
la tige fileté qui permet de pomper fait qu'elle ne peut pas charger le converter au maximum et l'autonomie (déjà réduite) d'un converter devient ridicule.

C'est alors que je me suis rendu compte que dans le vieux CF de mon grand père, j'ai acheté un converter avec une barrette qui sert de pompe, et finalement, cela permet d'avoir un volume d'encre honorable et sans cette maudite tige filetée.
Image

Savez vous si cela existe dans un format international ?
Waterman CF - Oberthur Isis plume M
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18061
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: converter format international mais "à pompe"

Message par Hobiecat »

Je ne sais pas pour les convertisseurs petits formats, mais l'option cartouche usagée remplie à la seringue est aussi possible... ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: converter format international mais "à pompe"

Message par petitdauphinzele »

Kaweco en a fait mais avec le petit format.

Image
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
fabienne35
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 133
Enregistré le : 24 sept. 2013 00:26
Localisation : Aix en Provence

Re: converter format international mais "à pompe"

Message par fabienne35 »

Hobiecat a écrit :Je ne sais pas pour les convertisseurs petits formats, mais l'option cartouche usagée remplie à la seringue est aussi possible... ;)
Vous avez déjà essayer de vous balader au bureau avec une seringue (sauf pour ceux qui sont dans le domaine médicale.. certes fort bien représenté sur le forum)
je vous assure qu'on passe pour un dingue !! déjà quand on écrit à la plume, c'est original, si on sort du noir et du bleu foncé, les sourcils se froncent alors....
Waterman CF - Oberthur Isis plume M
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18061
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: converter format international mais "à pompe"

Message par Hobiecat »

fabienne35 a écrit :Vous avez déjà essayer de vous balader au bureau avec une seringue (sauf pour ceux qui sont dans le domaine médicale.. certes fort bien représenté sur le forum)
je vous assure qu'on passe pour un dingue !! déjà quand on écrit à la plume, c'est original, si on sort du noir et du bleu foncé, les sourcils se froncent alors....
Avec l'option cartouche, on remplit tranquillement chez soi, un peu tous les soirs, ou moins suivant la conso... ;) Et moi j'aime bien faire mes signatures en rouge, et personne n'a jamais rien dit, sauf pour me dire que comme cela, les collègues sont toujours sûrs de si j'ai signé ou pas ! :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: converter format international mais "à pompe"

Message par Dunhill »

Hobiecat a écrit :
fabienne35 a écrit :Vous avez déjà essayer de vous balader au bureau avec une seringue (sauf pour ceux qui sont dans le domaine médicale.. certes fort bien représenté sur le forum)
je vous assure qu'on passe pour un dingue !! déjà quand on écrit à la plume, c'est original, si on sort du noir et du bleu foncé, les sourcils se froncent alors....
Avec l'option cartouche, on remplit tranquillement chez soi, un peu tous les soirs, ou moins suivant la conso... ;) Et moi j'aime bien faire mes signatures en rouge, et personne n'a jamais rien dit, sauf pour me dire que comme cela, les collègues sont toujours sûrs de si j'ai signé ou pas ! :mrgreen:
Pareille pour moi, sauf que je signe plus souvent en Kosumosu, et pour les document plus officiel en Yama-Budo ou une encre plus foncée.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités