Ma cartouche est bloquée

Répondre
marion
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 19
Enregistré le : 11 janv. 2014 11:04

Ma cartouche est bloquée

Message par marion »

:shock:

J'ai ressorti un vieux stylo plume que j'utilisais il y a quelques années (mon dieu j'ai l'impression d'être vieille quand je dis ça :D bref )
Et j'ai eu la désagréable impression en mettant une petite cartouche pour écrire que refermer le stylo était un peu plus dur. Après un grand nombre d'observations de ce stylo je me suis rendue compte d'une chose : Une petite cartouche est bloquée dans le fond du corps du stylo, pourtant il accepte bien des grandes cartouches alors je ne comprend pas comment elle a fait pour être bloquée.

Alors je me demandais qu'elle serait la meilleur technique pour l'en extraire.
Si je chauffe le corps du stylo dans de l'eau très chaude est-ce que sa pourrait "détendre" la matière (qui n'est pas de l'acier ça j'en suis sûre, mais quelque chose qui tourne autour du plastique sans en être) pour que la cartouche sorte. Je pense que si je le chauffe la cartouche va un peu se ramollir et je pourrait essayer de l'aplatir un peu pour que je puisse la prendre à la pince à épiler ?


Là on voit la cartouche qui est coincée Image

Image

Encore une photo un peu plus nette du coupable Image

Image

Une image pour voire l'état de la cartouche, on y voit les multiples tentatives pour déloger le malfrat
Image
marion
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 19
Enregistré le : 11 janv. 2014 11:04

Re: Ma cartouche est bloquée

Message par marion »

je vais tenter la solution de la vis, la pince à épiler ne pouvant attraper cette cartouche obèse :D
Je vous tiens au courant (mais d'abord je finis mes exercices de maths :evil: )


EDIT : Problème résolu, j'y suis allée au tournevis, je l'ai enfoncé dans le stylo et c'est passé tout seul :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités