Repos sur la plume

Tout ce qui touche à la calligraphie et au dessin à l'aide d'encres. Ecriture d'un point de vue technique.
Répondre
Avatar du membre
philgood
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 971
Enregistré le : 24 déc. 2013 15:20
Localisation : Dijon

Repos sur la plume

Message par philgood »

Bonjour,

Voulant faire tremper mon bohème où j'avais oublié une cartouche, et le bloc plume ne se defaisant pas, j'ai envisagé de le laisser dressé dans un verre d'eau, mais ca voulait dire que le poids du stylo pèse sur la plume...

Par ailleurs, j'ai noté que certains revendeurs présentaient leurs stylos verticalement, le poids du stylo reposant sur la plume ?

Pensez vous qu'uen telle pratique abime la plume ? ne risque pas de la déformer ?

Merci de vos avis éclairés

PS : pour le bohème je l'ai finalement fait trempé, mais plume rentrée... :D
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
Avatar du membre
philgood
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 971
Enregistré le : 24 déc. 2013 15:20
Localisation : Dijon

Re: Repos sur la plume

Message par philgood »

certes, mais on n'appuye pas constamment, alors que dans ces conditions, la pression reste constante le temps du repos, qui dans certaines échoppes peut durer vraiment longtemps !
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Repos sur la plume

Message par Plum73 »

philgood a écrit : PS : pour le bohème je l'ai finalement fait trempé, mais plume rentrée... :D
Pour Philgood, l'opération seringue d'eau et cartouche fonctionne très bien avec le Bohème, voir fin du fil suivant:
viewtopic.php?f=26&t=7586&start=20
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité