encre Sailor Red Brown

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Scot
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 19
Enregistré le : 19 oct. 2010 19:44

encre Sailor Red Brown

Message par Scot »

J'aurais aimé remplir mon Sailor qui est en commande avec cette encre, mais j'ai de grosses difficultés pour en trouver sur le net. Pourriez-vous m'indiquer un lien où elle n'est pas en rupture de stock. Sailor continue-t'il à la produire?
Si elle n'est plus produite, par quelle encre de qualité équivalente et de teinte plus ou moins similaire pourrais-je la remplacer.

Merci d'avance.

Marc.
Ecrire c'est rêver et faire partager ses rêves (pensée personnelle)
Avatar du membre
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 726
Enregistré le : 05 mai 2010 12:37
Localisation : Dijon

Re: encre Sailor Red Brown

Message par Furiozzo »

Apparemment c'est fini - fini pour la Red Brown :cry: depuis février 2010 si ce que l'on nous dit sur cette page est bien vrai

http://www.amazon.com/Sailor-Jentle-Red ... B002XW0WCE


dommage, c'est une encre que j'adore, comme la majorité d'entre nous, semble-t-il...
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: encre Sailor Red Brown

Message par fdm44 »

L'Itzamna de Callifolio est très proche de la Red Brown de Sailor bien qu'un peu plus claire, tout en évitant les soucis d'utiliser une encre risquant d'endommager les conduits.

La Red Brown, comme la grande majorité des encres Sailor, est basique, ce qui la rend tout autant potentiellement nocive que les encres dîtes acides alors que les encres Callifolio sont neutres ou presque neutres.

Pour la petite histoire, un petit chouilla de Yalumba de Callifolio (encre dans les tons Chocolat) et l'Itzamna lui ressemble comme deux gouttes d'eau (ou plutôt deux gouttes d'encre :mrgreen: ).

Nic ;) las
Verba volant, scripta manent...
Stephanelam
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 124
Enregistré le : 22 sept. 2010 08:42

Re: encre Sailor Red Brown

Message par Stephanelam »

Moi, de toute façon, si j'écris en rouge, je me fais tuer, alors je regrette pas tant la Red Brown, même si j'aimais beaucoup sa teinte ...
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: encre Sailor Red Brown

Message par jpeg »

Itzamna comme dit Nicolas se rapproche, mais en beaucoup plus clair.

La Diamine Monaco red serait un genre de Sailor rouge-brun mais sur le versant un peu plus rouge quand la Sailor serait un peu plus brune. Les caractéristiques des encres sont un peu différentes, la Sailor est plus soyeuse sous la plume.

Jimmy
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités