Fred Faggiona...Touch : attention les yeux !!!

Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Fred Faggiona...Touch : attention les yeux !!!

Message par Leibniz »

petitdauphinzele a écrit :Fred, je me demande si tu ne devrais pas analyser plus en avant la vente en ligne.

Le stock est en effet un soucis, mais au vu de la qualité, et le fait que chaque pièce est unique. Je me demande s'il n'y a pas une clientèle acceptant de patienter plusieurs mois avant de recevoir la merveille. Il y a quelques artisans qui travaillent ainsi au Japon.

Ce qui n'empêche pas de chercher à avoir un réseau de distribution en parallèle.
Nakaya fait cela pour les belle pièces et Hakase qui est encore plus petit a aussi la même approche avec un temps encore plus long 4 a 10 mois... A mon avis ce qu'il faut aussi c'est proposer (avec l'aide d'un maître plume si besoin est) le réglage de la plume aux désirs de l'acheteur (stub et compagnie).
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Fred Faggiona...Touch : attention les yeux !!!

Message par DonDiego DeMille »

petitdauphinzele a écrit : Image
mais quelle est le modèle à gauche avec les extrémités du picollo (au prix de 600€)?
j'adore!
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Fred Faggiona...Touch : attention les yeux !!!

Message par dboulonnais »

ptitdens a écrit :
petitdauphinzele a écrit : Image
mais quelle est le modèle à gauche avec les extrémités du picollo (au prix de 600€)?
j'adore!
Un GEB je pense
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18068
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Fred Faggiona...Touch : attention les yeux !!!

Message par Hobiecat »

petitdauphinzele a écrit :Fred, je me demande si tu ne devrais pas analyser plus en avant la vente en ligne.

Le stock est en effet un soucis, mais au vu de la qualité, et le fait que chaque pièce est unique. Je me demande s'il n'y a pas une clientèle acceptant de patienter plusieurs mois avant de recevoir la merveille. Il y a quelques artisans qui travaillent ainsi au Japon.

Ce qui n'empêche pas de chercher à avoir un réseau de distribution en parallèle.
Je suis d'accord avec ce message de PDZ : pour ce type de stylo qui nécessite un grand nombre d'opérations manuelles, cela ne me semble pas rédhibitoire d'indiquer sur le site qu'une commande demande ensuite 2 ou 3 mois de délai. Le plaisir peut être grand d'attendre un stylo qu'un artiste fait à notre demande, non ?
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Fred Faggiona...Touch : attention les yeux !!!

Message par Cally'plume »

Hobiecat a écrit :
petitdauphinzele a écrit :Fred, je me demande si tu ne devrais pas analyser plus en avant la vente en ligne.

Le stock est en effet un soucis, mais au vu de la qualité, et le fait que chaque pièce est unique. Je me demande s'il n'y a pas une clientèle acceptant de patienter plusieurs mois avant de recevoir la merveille. Il y a quelques artisans qui travaillent ainsi au Japon.

Ce qui n'empêche pas de chercher à avoir un réseau de distribution en parallèle.
Je suis d'accord avec ce message de PDZ : pour ce type de stylo qui nécessite un grand nombre d'opérations manuelles, cela ne me semble pas rédhibitoire d'indiquer sur le site qu'une commande demande ensuite 2 ou 3 mois de délai. Le plaisir peut être grand d'attendre un stylo qu'un artiste fait à notre demande, non ?
Je dirais la même chose !! Fred est très accessible par email et très réactif pour répondre aux questions et parfaire notre choix mais un certain nombre d'information et un bon de pré commande serait peut être une bonne solution ;)
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
vaudoo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 10 déc. 2013 22:23

Re: Fred Faggiona...Touch : attention les yeux !!!

Message par vaudoo »

Bonjour,

Quelles magnifiques créations de stylo, et de plus de façon artisanal... Je suis stupéfaits, combien de temps vous prends la création d'une seule de ces pièces?
Ma préférée est le cinquième en partant de la droite, mais ils sont tous magnifique.

Vaudoo

EDIT: Je suis sur les fesses, j'habite le même village que Fred!
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Fred Faggiona...Touch : attention les yeux !!!

Message par Alain146 »

vaudoo a écrit :
EDIT: Je suis sur les fesses, j'habite le même village que Fred!
Cela me parait totalement impossible ! Fred et Fabienne habitent au milieu de nulle part perdus au fond du sud . Mais si c'est le cas allez vite leur dire bonjour de ma part et si vous avez de la chance Fred vous montrera deux trois petites choses de son cru qui devraient vous faire plaisir.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Fred Faggiona...Touch : attention les yeux !!!

Message par Alain146 »

Fred Bravo. Je viens de découvrir ton nouveau site . C'est tellement mieux ! ( http://www.faggionato.fr ) Bonne continuation de celui-ci.
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Fred Faggiona...Touch : attention les yeux !!!

Message par Cally'plume »

Un très beau site : très épuré, (les photos superbes) qui met bien en valeur les lignes des stylos.
Bravo Fred !

Ceci dit, juste dans un esprit constructif, je reste un peu sur ma faim : il manque peut être une petite description de chacun des modèles, et de la technique de Fred...
Je sais, pour avoir lu les revues ici, les différences de tailles et plumes mais je ne retrouve pas cette information..


Ca me rend encore plus impatiente :oops:
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Fred Faggiona...Touch : attention les yeux !!!

Message par Dunhill »

Très beau site en effet, bien que mon macbook refuse d'ouvrir certaine page.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
vaudoo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 10 déc. 2013 22:23

Re: Fred Faggiona...Touch : attention les yeux !!!

Message par vaudoo »

Alain146 a écrit :
vaudoo a écrit :
EDIT: Je suis sur les fesses, j'habite le même village que Fred!
Cela me parait totalement impossible ! Fred et Fabienne habitent au milieu de nulle part perdus au fond du sud . Mais si c'est le cas allez vite leur dire bonjour de ma part et si vous avez de la chance Fred vous montrera deux trois petites choses de son cru qui devraient vous faire plaisir.
Effectivement, une petite ville perdu en plein milieu de la campagne du haut var, mais petite ville qui possède un lycée où je suis scolarisé. :)
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Fred Faggiona...Touch : attention les yeux !!!

Message par borelek »

vaudoo a écrit :
Alain146 a écrit :
vaudoo a écrit :
EDIT: Je suis sur les fesses, j'habite le même village que Fred!
Cela me parait totalement impossible ! Fred et Fabienne habitent au milieu de nulle part perdus au fond du sud . Mais si c'est le cas allez vite leur dire bonjour de ma part et si vous avez de la chance Fred vous montrera deux trois petites choses de son cru qui devraient vous faire plaisir.
Effectivement, une petite ville perdu en plein milieu de la campagne du haut var, mais petite ville qui possède un lycée où je suis scolarisé. :)
Et bonjour de ma part aussi.
Bienvenue
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
outremerBIS
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 526
Enregistré le : 16 févr. 2012 19:48
Localisation : Massalia!
Contact :

Re: Fred Faggiona...Touch : attention les yeux !!!

Message par outremerBIS »

Très accroché par la qualité apparente de ces stylos, je suis, à l'encontre de ce qui a été dit plus haut, rebuté par la consultation du site: c'est lent et peu ergonomique!
Il est d'autres façons de faire, qui permettent un accès direct aux rubriques en laissant aussi la place aux photos de qualité.
Une page avec un sommaire, montrant le travail de l'artisan, ses produits en vente avec les prix, etc serait un gros plus, à mon humble avis!
Je souhaite, quoiqu'il en soit, le plus grand succès possible à Fred!

;)
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Fred Faggiona...Touch : attention les yeux !!!

Message par Alain146 »

outremerBIS a écrit :Très accroché par la qualité apparente de ces stylos, je suis, à l'encontre de ce qui a été dit plus haut, rebuté par la consultation du site: c'est lent et peu ergonomique!
Il est d'autres façons de faire, qui permettent un accès direct aux rubriques en laissant aussi la place aux photos de qualité.
Une page avec un sommaire, montrant le travail de l'artisan, ses produits en vente avec les prix, etc serait un gros plus, à mon humble avis!
Je souhaite, quoiqu'il en soit, le plus grand succès possible à Fred!

;)
On parle bien du nouveau site de Fred?
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Fred Faggiona...Touch : attention les yeux !!!

Message par Cally'plume »

Hihi je me suis posée la question aussi : je le trouve rapide et vraiment beau....

Ici à nouveau : http://www.faggionato.fr/
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5366
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Fred Faggiona...Touch : attention les yeux !!!

Message par zephyr »

Les stylos présentés par Fred sont superbes mais je plussoie sur la user experience du site web qui n'est pas très attractive.

Pour celles et ceux qui ont déjà vu passer les stylos de Fred, en vrai ou en photo, c'est un réel plaisir que de les revoir, enfin, le site web précédent étant quand même resté plusieurs mois en carafe...

Pour les récemment arrivés, un site "plus catalogue" serait plus attirant, et présenter des modèles plus anciens serait, à mon sens, pertinent. Le revers de la médaille serait un risque de plagiat et je peux aussi comprendre alors la réticence de Fred
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Fred Faggiona...Touch : attention les yeux !!!

Message par Leibniz »

Je suis plutôt d'accord avec certains commentaires. Le site est beau, mais malheureusement il n'est pas vraiment fonctionnel.

Il n'y a pas ou peu d'information sur les stylos eux-mêmes: on lit le nom du modèle, le nom du type de deco et on a droit a une belle photo. Il n'y a pas le prix, ni un léger descriptif de la méthode de décoration et surtout comment faire pour commander.

De plus la version flash (est-ce flash?) ralentit la navigation.
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
outremerBIS
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 526
Enregistré le : 16 févr. 2012 19:48
Localisation : Massalia!
Contact :

Re: Fred Faggiona...Touch : attention les yeux !!!

Message par outremerBIS »

Mais oui, osons le dire: les sites fait en flash sont, en général, très esthétiques mais pêchent par la lenteur ( relative) et l'ergonomie, là où une page Web plus classique vous mène directement à l'info.
Les sites marchands sont rarement en flash mais proposent un menu et des accès clairs et directs...
Clairement, j'envisagerais un plume de "chez Fred", mais les site est trop peu informatif, par rapport aux prix, méthode de paiement et dispo notamment. C'est dommage!
Ma critique - qui n'engage que moi- ne vise pas ce site en particulier, mais un nombre important de sites "de marques" ainsi conçus, qui jouent plus les vitrines façon luxe que le Web.2 informatif du XXIe S !

;)
Avatar du membre
Fred
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 412
Enregistré le : 29 janv. 2011 10:49
Localisation : Provence verte
Contact :

Re: Fred Faggiona...Touch : attention les yeux !!!

Message par Fred »

Gros problème informatique j'attends mon nouvel équipement dans les
prochains jours et ensuite je répondrai aux diverses questions
pas facile d'écrire avec un mini écran :cartonrouge:
Image
http://www.faggionato.fr Instagram faggionato_stylos
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Fred Faggiona...Touch : attention les yeux !!!

Message par petitdauphinzele »

Fred a écrit :Gros problème informatique j'attends mon nouvel équipement dans les
prochains jours et ensuite je répondrai aux diverses questions
pas facile d'écrire avec un mini écran :cartonrouge:
En effet un bon stylo-plume est mieux. :mdr:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités