Delta Dolcevita

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
colonel
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 55
Enregistré le : 10 juin 2016 12:13

Re: Delta Dolcevita

Message par colonel »

Hobiecat a écrit :Qu'en est-il de la qualité: j'ai vu passer des discussions demandant si les prix très bas de Marte Modena étaient une stratégie marketing ou un moyen d'écouler des stylos avec des petits défauts. Marte Modena a démenti la seconde option, mais le fait qu'ils vendent moins cher que le prix de vente de Delta aux revendeurs est pour le moins surprenant...
D'après ce que j'ai pu en lire, il s'agirait en fait d'une production exclusive de Delta pour Marte Modena. Il faut dire que ce modèle "Federico" est décliné en beaucoup d'autres versions (pas toujours très heureuses, à mon goût, mais bon...). En ce qui concerne la qualité, je ne trouve rien à redire: la plume glisse très bien, le débit est très bon et après examen sous toutes les coutures, je ne vois absolument rien qui pourrait être qualifié de défaut. Maintenant, je n'en ai pas eu d'autre entre les mains, il faudrait pouvoir comparer pour en avoir le cœur net. Au niveau du prix, peut-être que le fait de produire une version destinée uniquement à un marchand particulier permet à ce dernier de fixer un prix... Il semble d'ailleurs que Delta ne rechigne pas aux éditions spéciales, ayant notamment produit un modèle pour Corsani à Rome et Casa della stilografica à Florence.
manohan a écrit :Je trouve que la plume paraît toute petite comparée au diamètre de la section.
o1984 a écrit :La 3e photo fait apparaître une plume un peu petite par rapport à la section, illusion d'optique ou non ?
La photo provoque en effet une impression de "petitesse". La taille de la plume, selon moi, ne gêne pas l'esthétique générale de l'objet, mais je dirais, pour vous rejoindre, que nous nous trouvons ici à la limite inférieure pour un stylo de cette dimension.
"La vie est courte et on n'a pas le temps de ne pas faire ce dont on a envie"
San Antonio
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18061
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Delta Dolcevita

Message par Hobiecat »

colonel a écrit :D'après ce que j'ai pu en lire, il s'agirait en fait d'une production exclusive de Delta pour Marte Modena. Il faut dire que ce modèle "Federico" est décliné en beaucoup d'autres versions (pas toujours très heureuses, à mon goût, mais bon...). En ce qui concerne la qualité, je ne trouve rien à redire: la plume glisse très bien, le débit est très bon et après examen sous toutes les coutures, je ne vois absolument rien qui pourrait être qualifié de défaut. Maintenant, je n'en ai pas eu d'autre entre les mains, il faudrait pouvoir comparer pour en avoir le cœur net. Au niveau du prix, peut-être que le fait de produire une version destinée uniquement à un marchand particulier permet à ce dernier de fixer un prix... Il semble d'ailleurs que Delta ne rechigne pas aux éditions spéciales, ayant notamment produit un modèle pour Corsani à Rome et Casa della stilografica à Florence.
Merci pour cette précision !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités