Créations de spoon31

Répondre
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Créations de spoon31

Message par Alain146 »

Content d'avoir des nouvelles de Patrick . Je vais avoir du boulot pour lui !
Avatar du membre
Alucard
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 249
Enregistré le : 05 oct. 2011 14:01
Localisation : Tarn & Garonne

Re: Créations de spoon31

Message par Alucard »

Zut j'ai oublié de mettre le test d'écriture.
Désolé pour mon écriture si mauvaise. C'est fou ça au moment où j'écris j'ai l'impression d'écrire bien et quand j'ai fini et que je relis je me dis mince j'avais pas l'impression d'avoir écrit si mal que ça :oops:

Cliquez pour agrandir :

Image
:inspiration:
Avatar du membre
Multiclic
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 53
Enregistré le : 07 févr. 2017 16:26
Localisation : PAU - BEARN

Re: Créations de spoon31

Message par Multiclic »

Paradoxe d'un stylo-plume « de prestige » équipé d'un clou , que dis-je, d'un pieu bicolore en 18k.

C'était sans compter sur l'aide précieuse de Spoon31 qui a métamorphosé ce MB 149 de 1990, tout beau tout neuf dans sa boite, jamais encré (on est conservateur dans la famille) en plume ayant à présent à la fois du caractère et une glisse parfaite sur tout type de papier. En la domestiquant il lui a même apporté une certaine souplesse tout à fait inédite. Le débit est parfaitement ajusté à ma requête, le feed en ébonite est bien sûr conservé, ce qui n'est pas le cas lors de retour SAV à Aulnay-Sous-Bois . Notre maître-artisan en a profité pour lubrifier le piston, opération bien méritée après une retraite de 27 ans.

Que du positif, l'ajustement opéré par Spoon31 me permet de délaisser ponctuellement mes volatiles.

De plus, j'ai acquis au contact de Patrick de nouvelles connaissances grâce à sa disponibilité qui n'a d'égal que son humilité, qualité devenue bien rare.

Un petit test d'écriture suit (si l'on peut dire vu mon style...)
Image
JFK
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 620
Enregistré le : 13 avr. 2011 20:07
Localisation : Rennes

Re: Créations de spoon31

Message par JFK »

Je prends le risque d'écrire strictement la même chose que le post précédent de Multiclic ! :angel:
Un MB149, pas aussi fluide en écriture que mon 146, revenu juste PARFAIT de chez l'ami Spoon31 ! :happy: :angel:
Et comme un bonheur n'arrive pas seul, polissage maison en mode "sou neuf" et lubrification du piston...
Que demander de plus ?
Un grand grand merci !

JFK ;) 8-)
Yed
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 30 déc. 2017 18:31
Localisation : Lyon

Re: Créations de spoon31

Message par Yed »

La plume music d’un Sailor 1911 ne m’allait pas et j’ai demandé à Spoon31 de la modifier.
il vient de m'envoyer une plume qui dépasse mes espérances ! :happy:
C'est maintenant une sorte d’Italique à la manière de Spoon, qui est ‘crisp italic’ par la finesse de ses traits montants, mais sans accrocher le papier au contraire, avec une glisse parfaite et en même temps une telle précision qu’elle donne confiance à la main qui la tient ; le débit d'encre est idéal, la plume permet des variations de traits conséquents sans avoir besoin d’appuyer les pleins, ce qui devrait me permettre avec un peu d’habitude, de nuancer les lettres,
mais ce soir, je suis tellement contente de l’ensemble, plume et stylo, que je vous envoie mes premiers essais, même hésitants
Spoon31 est un As ! je lui tire mon chapeau !
Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Créations de spoon31

Message par silverado »

Félicitations ! Voilà une plume qui va t'accompagner longtemps :D
Et un grand bravo encore une fois à Patrick pour son habileté !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Créations de spoon31

Message par darazs »

Très jolie écriture Yed, et bravo Spoon31.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Créations de spoon31

Message par Taranis »

Cette écriture ! :msp_love :
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Créations de spoon31

Message par grindsel »

Jolies lettres Yed et bravo pour la plume, Spoon !
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Créations de spoon31

Message par Nickko »

Magique.
antho
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 41
Enregistré le : 05 févr. 2019 20:51

Re: Créations de spoon31

Message par antho »

Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur ce fil car je n'ai pas réussi à contacter Patrick (spoon31) en MP : mon message semble bloqué en boite d'envoi et je ne le vois pas dans "messages envoyés". Eant nouveau sur ce forum, je ne sais pas exactement comment fonctionnent les MP, mais je me dis qu'il doit y avoir un souci...
Sur conseil des membres de ce forum, il semblerait que tu sois la bonne personne à contacter pour m'aider (enfin, je l'espère très fortement...).
Voilà j'ai un souci avec ma plume de Montblanc Chopin 145 comme je le décris dans ce post : viewtopic.php?f=9&t=17207&p=267885#p267885

Et de ce que j'en ai vu/lu, je me dis que tu peux peut-être sauver ma plume, à la fois en repositionnant conduit et plume comme il faut, mais aussi peut-être en retaillant la plume pour la rendre plus douce et l'affiner légèrement.

J'espère de tout coeur que tu liras ce message et que tu pourras m'aider ! J'habite à Montastruc La Conseillère et travaille à Blagnac ; et d'après ce que j'ai compris, tu es toi aussi en région toulousaine ?

Merci par avance pour ta réponse.

Amitiés,

Anthony
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Créations de spoon31

Message par Hobiecat »

Un peu de patience, Spoon n'est pas connecté en permanence sur le forum comme certains que je ne citerai pas. ;)

Sur ta messagerie MP, le message passé en envoyé une fois qu'il a été lu par le destinataire. Avant, il reste en boîte d'envoi.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
antho
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 41
Enregistré le : 05 févr. 2019 20:51

Re: Créations de spoon31

Message par antho »

Hobiecat a écrit : 07 févr. 2019 10:12 Sur ta messagerie MP, le message passé en envoyé une fois qu'il a été lu par le destinataire. Avant, il reste en boîte d'envoi.
Ah, parfait, c'est ça l'info qu'il me manquait : merci beaucoup pour l'explication.
Avatar du membre
Gineok
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 349
Enregistré le : 13 oct. 2011 09:17

Re: Créations de spoon31

Message par Gineok »

Bonjour à tous,
Avant de demander de l' aide à Patrick, posons nous la question pour
savoir si ce n' est pas lui qui à besoin d' aide ?
S ' il ne répond pas à nos messages, il y a peut-être une raison sérieuse.
antho
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 41
Enregistré le : 05 févr. 2019 20:51

Re: Créations de spoon31

Message par antho »

A priori, pas d'inquiétude : il a répondu à mon MP (merci Patrick !). C'est juste que, ne sachant pas que les messages ne s'affichaient dans les messages envoyés qu'une fois lus par leur destinataire, je pensais que mes messages restaient bloqués en boite d'envoi. Nouveau sur ce forum, je pensais donc que ma boite de messagerie rencontrait des soucis d'envoi...
Désolé pour avoir pollué le topic avec ça.
HS off.
antho
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 41
Enregistré le : 05 févr. 2019 20:51

Re: Créations de spoon31

Message par antho »

Suite des aventures de mon petit Montblanc Chopin et de sa rencontre avec Patrick alias Spoon31...
Suite à vos conseils avisés j'ai donc pris contact avec Patrick, et nous nous sommes rencontrés à Toulouse pour voir ce qu'on pouvait faire de cette plume (enfin lui, pas moi !)
Une bien belle rencontre : on reconnaît la passion et l'expertise rapidement ! Et en plus, le personnage est d'une très grande sympathie. Je serais bien resté plus longtemps pour discuter stylos (et montres aussi d'ailleurs :D )
Bref, après avoir regardé comment il pouvait essayer de sauver la pauvre plume blessée, Patrick est reparti avec, en me rassurant sur le fait que c'était réparable. Et au passage, il me demande si je veux donner à cette plume un peu de caractère et la rendre plus sympa. N'y connaissant pas grand chose (mais apprenant beaucoup en lisant ce forum), j'ai répondu pourquoi pas... J'aime écrire assez fin, et je n'avais jamais testé de stub, alors tant qu'à faire tentons le coup !

Une semaine plus tard, la plume est prête ! Nouveau rendez vous, nouveau très bon moment (en terrasse au soleil de pré printemps qui plus est !!!). Et là, mon petit Chopin joue une partition complètement différente et inconnue de moi. C'est surprenant, inattendu et terriblement attachant comme sensation. Cette plume est transformée ! Déjà elle fonctionne à nouveau normalement. Mais surtout, la glisse est devenue parfaite, avec un léger retour, une prise directe avec l'écriture, et un léger stub (je ne sais pas trop si on dit comme ça...) qui donne à cette plume de toutes nouvelles sensations.

C'est tout simplement parfait... Je suis ravi, mon Chopin va pouvoir composer à nouveau et avec bien plus d'émotions !!!



Bon, le seul inconvénient, c'est que les discussions avec Patrick m'ont donné terriblement envie de tester de nouveaux stylos, et ça, ce n'est bon ni pour mon compte en banque, ni pour mon couple :cartonrouge:

Un grand merci à Spoon31 et aux membres de ce forum !!!
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Créations de spoon31

Message par Hobiecat »

Tant mieux si ce Chopin joue maintenant sa partition comme il se doit ! Et encore une fois bravo Spoon31 pour le travail et l'écoute des clients !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
spoon31
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 356
Enregistré le : 04 avr. 2013 15:53

Re: Créations de spoon31

Message par spoon31 »

Bonjour à tous et merci pour tous ceux qui s'inquiètent pour moi je les en remercie.
Face entre autre à certains problèmes familiaux et de santé cela fait longtemps que je n'intervient lus ici même.
Pour autant ma passion pour les stylos n'a en rien diminuée et je continu à intervenir sur nos précieux oiseaux avec la même motivation
à savoir vous rendre l'écriture la plus agréable possible.
Si j'ai raté certains messages ,veuillez m'en excuser et vous pouvez toujours me joindre ici même.
Je vous souhaite à tous une belle journée.
Patrick.
JFK
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 620
Enregistré le : 13 avr. 2011 20:07
Localisation : Rennes

Re: Créations de spoon31

Message par JFK »

Patrick,

Ravi de te lire.
Reçois tout mon soutien en ces moments de vie forcément un peu compliqués.
Je n'oublie pas, et je crois que nous sommes nombreux sur ce forum, la maîtrise impressionnante avec laquelle tu as rendu à une de mes plumes toute ses qualités, et ce avec une gentillesse proverbiale.

Keep on going !

JFK 8-)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Créations de spoon31

Message par Hobiecat »

Content de te lire ici Spoon31 et courage pour ces étapes difficiles de ta vie.

On lit toujours ça et là sur le forum d'excellentes critiques de ton travail sur les plumes et conduits, donc j'espère que ça continuera ainsi, et que tu pourras quand le temps sera plus favorable, revenir ici partager ta passion.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités